La Norvège, des îles et un environnement exceptionnel

Faisant parti des pays scandinaves, la Norvège est aujourd’hui connue pour sa qualité de vie et sa richesse aussi bien économique que naturelle. Terre de rêve pour beaucoup de voyageurs, la Norvège offre des surprises et des panorama à couper le souffle. Sa longue côte de 83 000 km (îles incluses) possède des milliers de fjords et regorge d’une faune et d’une flore unique. Neorizons vous propose de découvrir quelques aspects de la grande Norvège.

Des paysages de légende

Le Vietnam a sa baie d’Halong, la Norvège a ses fjords. Les côtes du pays offrent différents panorama qu’on soient au sud ou tout au nord. Au nord, les journées peuvent durée plusieurs mois, un soleil permanent et des territoires permettent à la Norvège se posséder un des plus beau paysage du monde.

Les îles Lofoten, sont surement les plus connues, situées dans le nord du pays, les maisons de pêcheurs pittoresques sont posées près des falaises et au bord de la mer. Un cadre idyllique qui depuis toujours attirent non pas seulement les voyageurs amoureux de nature mais aussi des artistes et des peintres qui trouvent sur les îles de Lofoten une inspiration illimitée. Partez à la découverte des rochers aux oiseaux au large de Røst et le charmant village de pêcheurs Nusfjord. Cet ensemble architectural, qui date de la fin du 19è et du début du 20è siècle, est resté homogène et a été épargné des incendies et de toute intrusion d’architecture moderne. C’est ce qui confère son caractère unique à Nusfjord.

Une faune exceptionnelle

Hormis les paysages présentés ci-dessus, le pays regorge d’animaux marins et d’oiseaux rares. Il n’est pas rare de rencontrer des baleines au large des côtes, des phoques non loin des rochers et des aigles de mer. Il est même possible de pêcher de manière traditionnelle au bord d’un bateau typiquement scandinave.

Le boeuf musqué est un animal que l’on retrouve uniquement sur cette partie du globe. Témoin de la glaciation de la Terre, il est en voie de disparition. Sa présence actuelle est due à la volonté du pays (ainsi que de la Suède) de le réintégrer dans des réserves naturelles des montagnes ou du milieu du pays. Presque inoffensif, il ne craint pas les hommes … c’est en partie à cause de cela que l’espèce a frôlé l’extinction.

Plus dans le nord, l’ours et le renard polaire sont des emblèmes en Norvège. Animaux uniques, ils véhiculent l’image d’espèces rares et magnifiques par leur pelages et prestance.

Un pays nature est très préservé des activités humaines. La Norvège est une destination singulière et à le mérite d’être découvert aussi bien en hiver qu’en été.

Neorizons vous propose de découvrir la Norvège authentique et ses particularités. Mettez un pieds dans la fraîcheur de l’Europe du Nord ce week end avec Neorizons.  

norvege_neorizons

Lofoten, fjord, renard polaire, boeuf musqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>