La Normandie

La Normandie est composé de deux régions: la Basse et la Haute Normandie, en référence à leur latitude.

Forte d’une nature diversifiée, fragile et colorée, elle est parfois considérée comme la « campagne parisienne » au vue de certaines de ses destinations telles que Deauville.

Nature que la région souhaite aujourd’hui protéger.

La Normandie responsable

Depuis quelques années, économiser l’énergie, limiter la consommation d’eau, gérer les déchets et respecter l’environnement est devenu une nécessité, notament pour les acteurs  touristiques de la région.

Pour cela, le Conseiller Environnement Tourisme du réseau des CCI Normandie a mis en place un pré-diagnostic environnement permettant de définir les mesures à prendre dans les établissements pas tout à fait aux normes.

La Normandie a également décidé de construire ses batiments d’une nouvelle manière: BBC. Un label écologique « Bâtiment Basse Consommation » qui permet de mieux respecter l’environnement.

Et pour choisir vos vacances, vous pouvez également faire appel au label « Chouette Nature » qui vous indiquera si votre destination est bien respectueuse de la Nature. La garantie d’un tourisme vert et responsable.

Etretat

Ancien village de pêcheurs, Étretat, proche du Havre, est devenue une station balnéaire de renom. Ses falaises de craie blanche et ses plages de galets grisâtres en ont fait une destination phare.

Mont-Saint-Michel

Suite à une apparition de l’archange saint Michel, le Mont-Saint-Michel a été construit par des moines bénédictins de Saint-Wandrille. Avec ses 3 millions de visiteurs annuels, le Mont-Saint-Michel est l’un des sites touristiques les plus visité de France.

Bagnoles-de-l’Orne

Bagnoles-de-l’Orne est une station thermale constituée de deux quartiers, la partie Belle Epoque, Bagnoles-Lac, avec ses villas et celle du château-hôtel de ville, Bagnoles-Château, dotée d’un arboretum planté de 154 espèces d’arbres.

Deauville

Deauville est connue pour ses plages, son casino et son champ de courses. Campagne parisienne, la ville abrite principalement des personnes fortunées.

Omaha beach

Omaha Beach regroupe les plages de trois villages : Vierville-sur-mer, Colleville-sur-Mer et Saint-Laurent-sur-Mer. C’est la que le Débarquement fut le plus difficile et le plus meurtrier (3000 morts ou bléssés).

Les plages du Débarquement

Si la mer a depuis longtemps effacé les traces des champs de bataille sur les plages du Débarquement, les milliers de tombes de soldats entretiendront le devoir de mémoire.

Caen

Caen est la capitale de la Basse-Normandie et une étape touristique incontournable. La ville, qui a subit beaucoup de dégats à l’epoque de Guillaume le Conquérant garde encore quelques traces de son passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>