Idées de voyage hors sentiers battus aux Etats-unis

Sunset boulevard

Promenades magiques – Personnegaes innoubliables – Faste et glamour

 Depuis Pacific Palisades, empruntez Sunset Boulevard dans la direction de l’est et, dans un environnement propice à la méditation, faites une halte spirituelle au Self-Realization Fellowship Lake Shrine, manifestation éclatante de l’hindouisme oecuménique qui prévaut à Los Angeles.

En prenant à gauche sur Bienveneda, découvrez le Topanga Trailhead et son réseau de fabuleux chemins de randonnée dans les montagnes de Santa Monica. Depuis le Phil Leacock Memorial Trail, on peut apercevoir les Pacific Palisades et l’océan. De retour sur le Sunset, entre chez Gelson, le supermarché branché du coin, qui fait partie d’une chaîne mythique en Californie. Connexion Wi-Fi gratuite, sushi frais du jour, et quantité d’en-cas pour la route. Allez donc pique-niquer dans le parc historique d’État de Will Rogers. Humoriste apprécié du public, Rogers en a fait don à l’État californien, qui continue de l’entretenir. En fin d ejournée, quand le brouillard tombe, il n’est pas déplaisant d’emprunter Inspiration Trail, le sentier qui traverse le parc.

De l’autre côté du Sunset, poursuivez vers Bel-Air Estates. Les deux entrées au nord du boulevard permettent de pénétrer dans le labyrinthe de petites rues bordées de quelques-unes des résidences les plus chères, dont beaucoup apportent la preuve que l’argent ne garantit pas toujours le bon goût. Ne vous fiez pas trop aux plans révélant les adresses des stars dans la rue, ils sont pour la plupart fictifs. Mieux vaut jouer à reconnaître qui est qui du côté de Beverly Hills. Le jeu se pratique dans la rue ou dans les magasins.

La péninsule d’Azuero

Villages de l’époque coloniale – Artisanat de qualité – Faune sauvge 

Cet itinéraire, qui vous conduit à l’extrémité sud-est de la péninsule d’Azuero, est aussi un voyage dans le temps. La campagne alterne avec des villages préservés, et se promener dans le parc national vous donne un certain sentiment d’éternité. Prenez d’abord à droite à ivisa, avant d evous orientez rapidement vers le nord, en direction de l’austère parc national de Sarigua, le plus important site précolombien du Panama. Puis cap au sud, où vous pourrez profiter des pittoresques rues pavées de Parita pour vous dégourdir les jambes. Le coquet village de La Arena vous proposera ensuite ses céramiques.

Le musée et la cathédrale de Chitré valent la peine que vous vous y arrêtiez. Des plaisirs culturels similaires vous attendent à Las Tablas. Lors du tronçon final vers la ville assoupie de Pedasi, les villages vous semblent plus humbles : les vieux chariots tirés par des chevaux sont devenus la norme. En revanche, vous serez émerveillé par la richesse de la faune de l’île Iguana et de la réserve de vie sauvage de Canas. Votre excursion se termine devant un délicieux paysage montagnard et l’immensité du Pacifique.

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>