Vermont et merveilles
En toutes saisons – Villages enchanteurs – Douceur des paysages de montagnes
La route qu itraverse les Montagnes vertes, dans le Vermont, vous plonge dans un paysage typiquement yankee. Au début du voyage, quand ous laissez, à droite, la rivière Dearfield et, à gauche, la montagne Haystack, elle grimpe vers le village haut perché de West Dover et traverse la forêt nationale de Green Mountain.
Plus au nord, Weston est connue pour son théatre et son fameux magasin, le Vermont Country Store spécialisé dans les produits reflétant les valeurs « yankees ». La route, ensuite, flirte abec les collines jusqu’à Ludlow, ville industrielle où les boutiques et les restaurants témoignent de l’embourgeoisement de la population. Lacs et rivières vous accompagneront jusqu’au pays de Calvin Coolidge.
Après Stowe, une agréable station de ski sur la route de Newport, votre regard ne saura éviter le panorama immense des montagnes.
Chattahoochee !
Rivière sauvage – Sommets de la Géorgie – Routes panoramiques
Les arbres, les vallées, les montagnes et une rivière indomptée vous tiendront compagnie dans la forêt nationale de Chattahoochee. À Robertson, un détour de 5 km vous mène au parc d’État de Unicoi, dont les chutes Anna Ruby constituent le fleuron. De retour sur la grand-route, celle-ci devient plus raide à l’approche de Brasstown Bald, sommet dépourvu d’arbres.
Vous roulerez ensuite dans les délicieux paysages des Blues Ridge, avant de parvenir à la route nationale panoramique Richard Russell, parrallèle à la rivière Nottely. Avant de retourner à Helen, faites halte devant les chutes de Dukes Creek et lancez-vous sur le petit sentier qui conduit à la tour d’observation. Vous pourrez savoir exactement quel chemin vous venez de parcourir.
Source : National Geographic hors-série n°2