Idées de voyage hors sentiers battus aux Etats-Unis

La Blue Ridge Parkway

Randonn̩es vers les cascades РBeaux points de vue РArtisanat traditionnel

Cette petite route très appréciée révèle toute la beauté ancestrale des Appalaches du Sud,. Après une brève ascencion, elle monte et descend avec grâce le long de l’épine dorsale boisée de la Montagne bleue. À mi-chemin de Roanoke, à l’historique rivière James, la route atteint son point le plus bas. Au sud de Roanoke, les terres agricoles dominent le paysage. La tour de guet en haut du mont Groundhog offre de très beaux panoramas montagneux. Grandfather Mountain, qui culmine à 1 818 m, est l’un des plus anciens sommets du monde. Prenez la route 221, qui grimpe en serpentant jusqu’à un lieu où vous attendent un office du tourisme et des vues spectaculaires. Le viaduc de Linn Cove, en forme de « s », a été construit pour contribuer à la préservation de l’environnement fragile de cette montagne.

Régalez-vous des beaux paysages qui défilent, mais prenez le temps de vous arrêter au Folk Art Center d’Asheville. Et faites un détour par le magnifique domaine de Biltmore. Une série d’époustouflants sommets annonce la fin du circuit.

La Beartooth Highway

Magie des Rocheuses – Routes en lacets panoramiques – Cerfs, wapitis et originaux

Au début de l’itinéraire, le plateau de Beartooth se dresse au-dessus des contreforts de la prairie. Bientôt, ce ne sont plus que des panoramas de montagnes et des routes en lacets spectaculaires.

Près de l’embranchement qui mène au camping du lac Island, deux immenses « flèches » surgissent : ce sont les monts Pilot et Index. Peu après, le lac de Beartooth apparaît, niché contre des falaises. C’est un endroit idéal pour pique-niquer.

Quand la route jaillit de la forêt, regardez sur la gauche, de l’autre côté du canyon. Là, vous apercevrez les cascades de Beartooth. Deux ou trois minutes plus tar, vous pourrez suivre le chemin en gravier qui mène à Clay Butte Lookout, une tour de guet d’où l’on a une vue formidable sur quelque-uns des plus hauts sommets du Montana. Tandis que la route descend le long du flanc du plateau, guettez les cerfs, les wapiti et les originaux. Empruntez un pont sans indication qui enjambe le lac Creek : au bout, un court chemin mène à une impressionnante cascade. Tandis que le parcours touche à sa fin, l’entrée nord-est du parc national de Yellowstone vous attend.

Source : Natonal Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>