Idées de voyage hors sentiers battus au Portugal

Des forteresses du Moyen Âge, Portugal

Une boucle de 140 km qui part de Guarda relie quatre villages médiévaux fortifiés. Le paysage changeant passe de vignobles et de vergers à des pentes jonchées de rochers, de palais en ruines. Vers la fin du circuit, vous tomberez nez à nez avec des sangliers de granite. Information culinaire : la feijoada, sorte de cassoulet, que l’on associe au Brésil, a ses racines ici, dans le nord-est du Portugal.

feijoada4

La vallée des Langhe, Piémont, Italie

Le vin est l’un des principaux attraits des Langhe, au même titre que les jolis paysags qui jalonnent leurs paysages fertiles. Démarrez à lba et retournez-y par de sinueuses routes de campagne. En chemin, ne manquez pas Diano d’Alba, Barolo et le pittoresque village de Serralunga d’Alba. Faites-vous pkaisir : prenez les eaux à Acqui Terme.

Dianodalba

La classique route des vins de Plesivica, Croatie

Serpentez à travers les paysages situés entre Jastrebasko et Samobor. La première moitié de cette excursion de 31 km est particulièrement axée sur les vins : la fin du périple se déroule dans les pittoresque collines de Samobor. Idée gourmande : faites une halte pour goûter un gâteau à la crème et/ou une tranche de potica (un gâteau roulé aux noix).

Des champs de blé et des vignobles, Swartland, Afrique du Sud

Fertile, le Swartland est ainsi nommé à cause d’un arbuste indigène qui devient noir l’hiver. Quittez Darling pour entreprendre un parcours de 145 km le long des vignobles de Shiraz. Au village de Riebeek Kasteel, la grand-place de la ville est bordée de galeries, de cafés et de restaurants. Quand ? Le premier samedi du mois, le matin, le marché de la vallée du Riebeek regorge de produits régionaux frais.

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>