Idées de voyage hors sentiers battus au Moyen Orient et en Inde

Rivage du Moyen-Orient

Chantiers navals – Tortues – Souks

Largement baignée par la mer d’Arabie, la ville d’Oman possède de séduisantes plages de sable blanc. Découvrez la capitale avant de vou diriger vers le sud par les monts Hajar, dont les pentes plongent dans la mer. Troupeaux de chèvres avec leurs bergers, villages blanchis à la chaux et formations rocheuses vous accompagneront sous la lumière intemporlle du sultanat.

Faites halte dans le port de Quriyat (avec ses panoramas sur la côte), et au village de Dibab. Et sous les palmiers du oued Shab ou sur la plage de Fins, lieux où l’harmonie entre le sable et la mer confinent à la perfection, n’hésitez pas, jetez-vous à l’eau.

Une petite halte s’impose encore avant d’arriver à Sur, dans la vieille cité de Qalhat : prenez le temps d’admirer le mausolée de Bibi Maryam, qu’on estime être les restes d’une mosquée considérée par un explorateur du XIIème siècle comme l’une des plus belles du monde. Carrefour maritime, Sur, tranquille aujourd’hui, fut pendant des siècles un centre commercial actif : la ville a gardé ses rues tortueuses et ses belles demeures. Au musée maritime, vous pourrez apprendre à mieux connaître les dhows, ces navires de commerce qu’on croise dans les parages.

Rivage_du_Moyen_Orient

À la découverte de Goa

Temples hindous – Souvenirs du Portugal – Plaisirs gustatifs

Le vieux Goa offre aux voyageurs outre ses musées, ses bâtiments historiques, ses temples et ses églises, une nourriture excellente et une vie nocturne animée. Mais revenon un instant à l’aspect religieux.

C’est dans une vallée enclavée, au-delà de la vlle, que se dressent les temples de Ponda. Non loin s’élèvent trois grands sanctuaires bouddhistes, le plus beau étant sans doute celui de Sri Lakshmi Narasimha Devashtan, dans le bois idyllique de Velinga.

Peu après le franchissement de la rivière Zuari, la route vous conduit à Margao, dont les rues à sens unique sont bordées de grandes et vieilles demeures. N’hésitez pas à entrer dans l’étincelante église blanche de l’Esprit-Saint pour en admirer le style baroque et rococo. C’est au marché couvert de Margao que les indigènes font provision d’épices, de légumes et de tous les ingrédients qui font la réputation de la cuisine goanaise.

goa

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>