Idées de voyage hors sentiers battus au Cambodge et Australie

Balade à Phnom Penh

Monuments sans pareils РMarch̩s pleins de vie РSinges malicieux

Dans la capitale cambodgienne, il n’y a pas de trottoir et la circulation n’a vraiment rien d’une sinécure. Choisissez donc le tuk-tuk, une sorte de cabine ouverte posée sur quatres roues et tirée par une petite moto. Prenez place et appréciez les talents de votre chauffeur d’un jour.

Vous vous ferez conduire vers l’ouest, après le parc Hun Sen et ses statues de grands écrivins khmers, jusqu’au monument de l’Indépendance. Poursuivez en direction du Palas royal et de la Pagode d’argent, de la pagode de Wat Ounalom, du marché central de style Arts déco, et vous voilà au bord du fleuve, bordé de magasins et de restaurants.

De retour dans la rue, levez les yeux vers l’immense pagode Wat Phnom. Dans celle de Wat Landa, certains soirs, les moines bouddhistes proposent des cours de méditation. Brusque changement de décor et d’ambiance avec la visite du musée Tuoi Seng, consacré au génocide.

Pour finir, vous découvrirez le marché russe, où aux sempitrenelles poupées gigognes d-vous pourrez préférer des vêtements sur mesure ou des petits souvenirs à emporter.

cambodge

La route du Pacifique

For̻ts pluviales РSurf РKoalas

À l’instar de la Route 66 actuelle, la Pacific Highway peut-être surchargée et pleine de nids-de-poules, bref, terriblement désagréable à emprunter. Voilà pour les mauvaises nouvelles. Cela dit, elle a ausside bons côtés, qui font largement pencher la balance en sa faveur. Outre ses immeubles classés, la ville de Newcastle offre une vie culturelle animée, d’excellents restaurants et quelques plages de qualité. De là, faites un petit détour à l’ouest, célèbre pour ses vignobles, ou continuez vers le nord-est en essayant, quand vous serez à hauteur du Lemon Tree Passage, d’apercevoir des koalas dans le bush. Non loin, ouvert au public, le Koala Hospital soigne environ 200 de cs animaux malades ou blessés.

Nichée dans sa forêt pluviale, la charmante ville de Bellignen est un havre pour les artistes et les originaux. Prenez ensuite la Route 78 et grimpez vers les forêts pluviales du parc national deDorrigo. Près de Coffs Harbour s’élève une sorte de monument kitsch posé au bord du macadam, le Big Banana.

Votre itinéraire s’achèvera à Byron Bay. Cafés végétariens, marchés bio, galeries d’art, concerts de musiques sont quelques-uns des atouts de cette station balnéaire très appréciée.

La_route_du_Pacifique

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>