Idées de voyage hors sentiers battus à New-York

La Cinquième avenue

Galeries de r̩putation mondiale РCommerces de luxe РGrattes-ciels embl̩matiques

La Cinquième Avenue donne le pouls de la métropole new-yorkaise. Sautez dans un taxi devant le Metropolitan Museum et faites-vous conduire au sud de la ville, le long de Central Park. L’occasion de voir défiler l’hotel PLaza, les magasins de luxe Bergdorf Goodman et Tiffany&Co, FAO Schwartz, le plus grand magasin de jouets au monde, et une kynelle d’autres enseignes mondialement connues.

Le Rockfeller Center se trouve à main droite quand vous vous postez au carrefour de la 48° et de la 51° rues. À votre gauche, levez les yeux vers la façade Arts déco, en faïence,; du Fred F. French Building. C’est l’un des grands monuments du patrimoine américain, au même titre que le Flatiron Building, qui s’élève entre les 22° et 23° rues et qui, après son achèvement en 1902, était l’un des plus hauts de la ville.

Au sud de la 23°, les buildings ne sont pas aussi hauts, et les commerces de détail sont moins conventionnels. Approchant du parc de Washington Square, vous risquez d’avoir la berlue : n’est-ce-pas l’Arc-de-Triomphe que vous apercevez ? Oui, c’est une réplique du monument parisien.

De Miami aux Keys

H̫tels Arts d̩co РJardins jungles РCulte dHemingway

À Miami, après avoir aperçu bon nombre d’hôtels Arts déco et vous être arrêté devant la somptueuse villa Vizcaya, de style Renaissance italienne, dirigez-vous vers le jardin botanique de plants tropicles de Fairchild : 33,5 ha d’étangs couverts de lys et de plantes luxuriantes.Tout près se trouvent la jungle et les jardins de Parrot, une Mecque touristique depuis les années 30, avec ses flamants, ses tortues et ses singes.

Le bleu-vert de l’eau est omniprésent dans le parc national de Biscayne, paradis aquatique dont on peut admirer la vie marine grâce à des bateaux à fond de verre, où en se jettant à l’eau, pour une excursion masque et tube.

Arrêtez-vous près de l’acceuil et faites-vous une idée de l’immensité – 607 000 ha – du parc national des Everglades, où tortues, alligators et crocodiles vivent en liberté. Continuant vers le sud, vous traverserez les 42 ponts sur pilotis qui enjambent la mer en direction de Key West. En chemin, vous aurez l’occasion d’admirer les hibiscus et les palmiers qui bordent la route, de faire de la plongée sous-marine au National Marine Sanctuary de Key Largo et de vous reposer un moment sur la plage sablonneuse du parc d’État de Bahia Honda.

À Key West, un seul programme : entre les visites à la maison de Hemingway et les beignets aux conques, c’est l’heure du farniente.

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>