Idées de voyage hors sentiers battus à Hawaï et Basse Californie

L’East End Drive

Baies isolées – Vallée absolument superbe – Hawaii authentique

À la périphérie de Kaunakakai, en allant vers l’est, vous verrez Kalokoeli, l’une des douzaines de viviers qui parsèment le rivage depuis plusieurs siècles. Quelques kilomètres plus loin, à Nene O Molokai, on élève le nene, oiseau national des îles Hawaii menacé d’extinction, avant de le relâcher dans la nature. es visites, sur rendez-vous, sont gratuites.

Juste après le kilomètre 16, dans l’église blanche et compacte de St. Joseph, la statue de Damien est toujours ornée de fleurs fraîches. Plus loin, l’église au toit rouge de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs fut construite par le père Damien. D’après le registre national des sites historiques, Lliiliopae est le plus ancien temple de l’île.

Tandis que l’excursion touche à sa fin, la route grimpe à l’intérieur des terres puis redescend vers la mer en faisant des virages en épingle à cheveux. Elle offre l’une des plus belles vues d’Hawaii : la vallée d’Halawa, avec son sable noir, ses cascades et ses fréquents arcs-en-ciel.

Expédition en Basse- Californie

Cactus, canyons et anses – Magie de l’océan – Bouquet final

Ce n’est pas une excursion mais un long voyage. On peut faire le trajet nord-sud en quatre jours, mais il vaut mieux y consacrer au moins une semaine. Partez tôt le matin et faites une halte à San Quintin pour vous baigner et déjeuner. PLus loin, la lagune Ojo de Liebre est un lieu d’accouplement et de mise bas des baleines grises. Elle abrite aussi une usine de fabrication de sel assez importante.

À peu près à mi-chemin du circuit, on peut se promener dans la ville de San Ignacio ou randonner dans les environs, assez sauvages. Une rivière bordée de palmiers luxuriants marque l’entrée de Mulegé, où il devient vraiment difficle de ne pas quitter la route des yeux. Prenez le temps de vous baigner à Coyote Beach. À environ deux heures de route se situe Loreto ; en roulant pendant une heure sur un chmin de terre, on arrive à la Mission San Javier, une imposante église historique. La planche à voile est en vogue à Bahia de la Palmas, tandis que la pêche et la plongée sont les attraits de Cabo Pulmo.

Après cet itinéraire impressionnant, les commodités que vous offrira Cabo San Lucas seront une récompense bien méritée.

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>