Idées de voyage hors sentiers battus

Le Pacifique à perte de vue

Paysages marins РFor̻ts littorales РDunes spectaculaires

Avec ce véritable périple à travers l’Oregon, vous irez à la rencontre de plages jonchées de bois flotté, de denses forêts pluvialesn de villes qui se donnent un genre bohème, d’une profusion de plantes et d’animaux sauvages, et de dunes spectaculaires. Prenez d’abord le temps d’humer l’air du passé : que ce soit dans le parc national et historique Lewis & Clarke avec les pirogues du Colombia River Maritime Museum, ou dan sle parc fédéral Ecola avec le phare du XIXème siècle. La ville de Tillamool est connue pour son excellent cheddar.

Juste avant la bourgade d’Oceanside, arrêtez-vous sur le promontoire, à la périphérie nord de la ville, pour découvrir le refuge national de vie sauvage de Three Arch Rocks. Au milieu de votre voyage, la réserve de Cascade Head vous donnera l’occasion d’admirer une espèce de papillon menacée, des pélicans bruns près de Siletz Bay et des baleines grises croisant au large.

La promenade à Darlingtonia Wayside vous conduira au travers de marais peuplés de nombreuses plantes carnivore cobra.

Pour finir, rendez-vous à Bandon, petite ville connue pour ses formations rocheuses le long du littoral, et sa fête du cranberry en septembre.

Oregon

En passant par Big Sur

Lieu mythique – Falaises impressionnantes – Tendres coteaux

Avant même de prendre la route, l’aquarium de la baie de Monterey, en Californie, figure en tête de liste des lieux à ne pas manquer. À 5 km au sud, difficile de résister au lèche-vitrines et aux galeries d’art de Carmel-by-the-sea. Plus au sud encore, se trouve la réserve d’État de Point Lobos, avec ses bassins de marée, ses chemins de randonnées, et, en période de migration, ses baleines.

Vous aborderez maintenant les 145 km de côtes légendaires de Big Sur. La partie méridoniale de Big Sur se caractérise par une côté déchiquetée, à laquelle succède un paysage apaisant de collines et de pâturages. Vous pourrez alors découvrir le phare de Piedras Blancas, avant qu’une petite infidélité au rivage ne vous conduise à San Simeon, d’où vous prendrez l’autobus pour hearst Castle, situé à 8 km. Le château, qui compte 115 pièces, se visite uniquement sur réservation.

Vous approchez maintenant de Morro Bay, que l’on reconnaît à son rocher en forme de turban. C’est l’occasion de faire une halte dans la petite communauté d’artistes de Harmony.

Santa Cruz, CA

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>