Idées de voyage hors sentiers battus

La voie royale

D̩lices culinaires РArchitecture classique РDunes majestueuses

Dans le quartier historique de la ville de Sandwich, découvrez la célèbre collection de verres colorés du XVIIème siècle et des résidences aux proportions classiques typiquement géorgiennes. Citons, parmi les plus vaste, la Captain Bangs Hallet House, du capitaine de marine Bangs, à Yarmouth Port.

Randonneurs et cyclistes affluent vers la célèbre piste Cape Cod Rail trail, une ancienne voie de chemin de fer asphaltée qui commence à Dennis et va jusqu’à Wellfleet, dont la baie se niche au sein d’une réserve naturelle. À North Truro, à 12 km au nord de WWellfleet, prenez à droite après le lac du Pèlerin en direction de Province Lands, sur un tronçon du National Seashore (réserve), d’où partent des sentiers qui serpentent entre les dunes. Vous y humerez les senteurs des prunes de plage et des bayberrys, avant de fouler le sable fin.

Votre périple s’achèvera à la pointe de Cape Cod, à Provincetown, centre animé de la vie culturelle, de l’artisanat et des arts de la table

Cape_Cod_Rail_trail

Les îles occidentales

Culture maritime – ÃŽles paradisiaques – Faune abondante

Délaisser Seattle n’a rien de facile, mais cela vaut a peine de monter à bord du ferry qui va de Puget Sound à Bremerton. Le musée naval de la ville témoigne de l’extraordinaire histoire maritime de ce port. Dirigez-vous, plein nord, vers une autre cité de marins, Keyport. Si vous voulez changer de rythme de vie, c’est dans la partie ancienne de Poulsbo qu’il faut flâner : ici, tout rappelle la culture norvégienne. Au Marine Science Center, n’hésitez pas à regarder de près les anémones de mer.

Encore plus au nord, découvrez différents témoignages de l’omniprésence de la mer. Dans le parc d’État de Fort Worden, vous remarquerez les emplacements des canons qui, au XIXème siècle, défendaient la côte. À Port Townsend, il faut découvrir le Marine Center de Whidbey, puis prenez de nouveau votre voiture jusqu’au nord de Coupeville, dont la réserve historique concentre plus d’une cinquantaine de vestiges du passé de la région.

Roulez vers l’ouest, au-delà du parc très fréquenté de Deception Pass, traversez l’île de Fildalgo et gagnez en fery Friday Harbor, l’une des voies d’accès aux îles San Juan.

Source : National Geographic hors-série n°2

Poulsbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>