Idées de voyage hors sentiers battus

La grande route de l’Ocean

Plaisirs citadins de Melbourne – Ports de pêche – Formations rocheuses 

Prenez le temps de flâner dans Melbourne avant de filer dans la direction de la grande route de l’Océan, construite en hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale.

Torquay et ses magnifiques plages, appréciées depuis longtemps par les vacanciers, furent investies par les surfers de années 1960, et depuis, la tradition s’est perpétuée.

À Anglesea, il n’est pas rare d’apercevoir de kangourous brouter l’herbe des terrains de golf. Plus loin, après avoir longé les pages lovées entre les falaises, vous parviendrez à Lorne, station balnéaire pittoresque et branchée.

Un sentier de randonnée vous conduira jusqu’aux chutes d’Eskrine, d’où la vue sur l’océan est sensationnelle. Autour d’Apollo Bay, la route en lacets ne cesse de vous offrir une succession de panoramas saisissants, à tel point que conduire exige une grande concentration. Et beaucoup de prudence.

De juin à septembre, on peut apercevoir des baleines franches australes au large de l’ancien port baleiner de Warnambool, terme de cet inoubliable voyage.

Melbourne

Cap à l’est

Villes traditionnelles maories РPlages attrayantes РEnvironnement pr̩serv̩

Dans l’île du Nord, la région de l’East Cape est celle qui a été la moins marquée par l’influence européenne. Une fois quitté Gisborne, on tombe sur une pittoresque ville maorie, Whangerei.

Après la superbe baie de Tolaga, on arrive à Tikitiki puis dans la petite commune de Te Araora. Un arbre gigantesque, d’environ 40 m de circonférence, trône au milieu de la cour de l’école.

La plage de Hicks Bay sera votre première halte après Te Araora. Puis vous longerez la côte jusqu’à Waihau Bay : 105 km de rivages inoubliables qui vous persuaderont que vous vivez le meilleur moment de votre voyage. À Raukokore, ne manquez pas la très photogénique église anglicane, dressée sur son promontoire. De là, la route se glisse en serpentant le long d’une guirlande de baies, avant d’épouser de manière spectaculaire les méandres de la rivière Motu.

Le panorama sur les montagnes, la mer et le cours d’eau vous arrachera sans nul doute des cris d’admiration ! En route vers Opotiki, où vous rencontrerez divers hameaux et quelques plages solitaires.

gisborne_nouvelle_zélande_neorizons

Source : National Geographic hors-série n°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>