Disney s’associe à Pierre et Vacances pour lancer le premier parc d’écotourisme français

neorizons_disney

L’histoire des parcs Disneyland a commencé en 1955, lors de la construction du premier du genre, près de Los Angeles (ce sera d’ailleurs le seul parc vu par Walt Disney, créateur de l’entreprise). 

Depuis ce jour, l’entreprise n’a cessé de faire construire de nouveaux parc, aux États-Unis avant de venir en Europe en 1987. Le parc situé en banlieue parisienne, à Marne-la-vallée ouvrira quant à lui le 12 avril 1992.

Disneyland Paris est actuellement composé de deux parcs : le parc Disney qui regroupe les attractions « classiques » issues de film « anciens » et le parc Walt Disney Studio qui regroupe des attractions issues des derniers dessins animés du groupe.

L’entreprise a récemment prévu l’ouverture d’un troisième parc intitulé « Villages Nature » censé ouvrir mi-2015. Pour un ivestissement total de 1,8 milliards d’euros, il est prévu de faire construire un centre résidentiel de loisirs ainsi que 10 000 logements. Philippe Gas, président d’Euro Disney SAS déclarait  »Avec cet avenant à la convention, nous réaffirmerons notre confiance commune en l’avenir de Disneyland Paris. Depuis plus de vingt ans, c’est un modèle qui a permis une croissance partagée avec nos partenaires et les collectivités qui nous entourent. Notre rôle moteur dans l’Est francilien nous engage à continuer à développer la destination touristique, pour soutenir la France dans la course mondiale du tourisme, tout en répondant aux grands défis en matière de développement durable ».

En effet ce nouveau parc, en association avec le groupe Pierre et Vacances, sera un « écolo-parc », « une destination inédite en matière de tourisme durable ». Il devrait comprendre, en plus du centre de loisir et des logements : un parc aquatique, des sentiers pédestres et équestres, des lacs, des fermes bios et des jardins. Le tout sur une superficie de 500 hectares (175 seulement seront utilisés au début).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>