Un sommeil réparateur, la méditation du matin, le sport au quotidien, la positive attitude, avoir des objectifs, la télévision supprimée, il ne manque plus que l’alimentation, et là , et bien je m’adapte avec les moyens mis à ma disposition pour essayer de bien manger
Bien manger, c’est difficile ! Le nier, c’est ne pas vouloir accepter cette triste réalité. Mais pourquoi est-ce si difficile de bien manger ? Pour plusieurs raisons. D’abord, il y a des millions de gens qui n’ont pas la chance de recevoir un enseignement adéquat sur la façon de se nourrir. L’acte de manger est plutôt perçu comme un besoin pour combler sa faim alors qu’il devrait représenter le moment privilégié de fournir aux cellules qui nous composent ce dont elles ont besoin pour fonctionner sainement.
On a souvent tendance à reproduire le modèle dans lequel on a été élevé et il faut énormément de volonté pour changer ses habitudes alimentaires lorsqu’on a pris de mauvaises habitudes pendant plusieurs années. La majorité des gens ne liront pas ces quelques lignes, ni ne se renseignent pas sur la valeur nutritive des aliments qu’ils consomment. Si vous lisez ces lignes, c’est que votre santé vous tient à cœur mais les gens qui veulent se prendre en main pour apporter des changements dans leurs habitudes de vie ne représentent que 10 à 15% de la population. Donc, c’est toujours la plus faible proportion de gens qui se préoccupent de leur santé, qui se questionnent, qui veulent évoluer et éveiller davantage leur conscience. La plus grande proportion s’en balance éperdument car il considère le corps humain comme une machine infaillible jusqu’à ce qu’elle tombe en panne. Et c’est seulement à cet instant, qu’il considère parfois changer.
Ensuite, le but de certaines grandes entreprises multimillionnaires de restauration est de faire de l’argent. C’est normal. Nous vivons dans un système économique très fort et ces compagnies à but lucratif n’ont qu’un seul but : faire plus de profits que l’an dernier.
Notre état de santé ne les préoccupe pas !
Alors j’ai pris mes habitudes auprès de commerçant, de marchants que j’ai appris à connaître pour la qualité de leurs produits et je cuisine
(Source www.infonaturel.ca)