Ouverture d’une auberge solidaire à Dakar

Depuis 25 ans, l’ONG de Ndem met en place des actions de développement durable auprès de 15 villages sénégalais (4.800 personnes). Des actions qui sont un moyen d’obtenir des fonds pour la pérennisation de projets de développement durable et un soutien au fonctionnement des structures sociales (la cantine scolaire, le poste de santé, la maternité, le centre de formation etc…) déjà mises en place. Ainsi, toutes les valeurs du tourisme responsable sont respectées afin de montrer qu’une autre forme de tourisme  est envisagable au Sénégal. L’ONG se charge par la même occasion de former les populations locales au commerce équitable, au tourisme solidaire et à l’économie sociale et solidaire.

Ainsi, grâce aux efforts de populations locales et de cette ONG, une auberge solidaire à récemment ouvert à Dakar. Située à 400 mètres de la plage de Ngor/Almadies, elle est composé de 6 chambres tout confort, ainsi que d’une terrasse-café, où sont servis les petits déjeuners, boissons et repas à la demande.

Les chambres, entre 30 et 60€ la nuit, sont toutes décorés par des tissus et plaids traditionnels Maam Samba. Le prix comprend le petit-déjeuner, quand au déjeuner et au diner, ils sont proposés par l’hôtel au prix unique de 5,30€ par personne.

L’hôtel souhaite toucher des clients impliqués (mais pas obligatoirement) acteurs solidaires ou humanitaires impliqués dans quelque projet en Afrique de l’Ouest ou ailleurs où il trouvera un séjour adapté à ses convictions. Un partenariat entre hôtes et visiteurs pourra peut-être même se mettre en place.

Chaque visiteur devra se conformer aux valeurs de la ville et respecter certaines règles: ne pas boire d’alcool ou de drogue, évitez de fumer en public et veiller à adopter des moeurs  discrètes et décentes.

 

 

Une réflexion au sujet de « Ouverture d’une auberge solidaire à Dakar »

  1. Bonjour
    Désirant voyager au sénégal en février 2015 où j’ai travaillé il y a une trentaine d’années comme volontaire à Kaffrine , j’aimerais savoir si je pourrais être hébergée ainsi que mon fils pour une nuit dans votre auberge et quel en serait le tarif .

    Vous remerciant de vos renseignements . Cordialement . Brigitte Lambert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>