Brasil 2014 : Copa de Mundo de Futebol
Dans le pays du football roi, il serait fort dommage même durant la Coupe du Monde de ne pas voir plus haut que le bout de ses chaussures à crampons. Entre forêt amazonienne et mégalopoles trépidantes, il n’y a que l’embarras du choix.Â
RIO DE JANEIRO
Entre deux matchs, on peut gagner les hauters de la ville pour rejoindre le parc national de Tijuca, le plus petit du pays qui constitue cependant la  » plus grande forêt urbaine du monde « . Sur le chemin du retour, faites un coucou au Christ du Corcovado avant de vous dorer la pillule à Copacabana.
BRASILIA
Brasilia, capitale créée ex-nihilo au centre du pays à la fin des années 5 et inscrite au Patrimoine de l’Unesco depuis 1987 regorge de bâtiments crées par Oscar Niemeyer, l’apôtre de la courbe : le Congrès, le Ministère des affaires étrangères, la cathédrale…
MANAUS
Manaus, un temps impératrice du caoutchou, a gardé de son âge d’or, le grand théâtre mazonas coiffé, tenez-vous bien, de tuiles venues directement d’Alsace ! Elle esr restée la porte d’entrées de la forêt tropicale amazonienne que Blaise Cendrars avait baptisé  » l’enfert vert « .
FORTALEZA
Au nord-est du Brésil, la mégalopole de Fortaleza surprend avec sa ribambelle de gratte-ciel et son style à l’américaine. Selon les envies, on peut aller se perdre dans les méandres du centre d’affaires ou bien s’isoler sur les plages rocheuses de l’Atlantique.
Paris : j’aime attendre
Marre de traîner des heures avant de passer le seuil des beaux monuments parisiens ? Le site jaimeattendre.coma résolu le problème. Grâce à des tableaux d’affluene des principaux lieux touristiques de France, de la Tour Eiffel au château d’If, ce site détaille avec précision les pics de fréquentation et conseille les meilleurs moments pour tenter enfin la visite.
Source : A/R magazine voyageur