Montée vers les glaciers
Parc exceptionnels – Hôtels de prestige – Paysages, paysages, paysages
Rouler sur les deux voies de la très pittoresque autoroute 93, appelée la promenade des Glaciers, c’est comme découvrir, au fil des kilomètres, l’un des plus beaux paysages du monde. Prenez la direction du nord-ouest à travers les Rcheuses… Votre voyage débute dans le parc national de Banff, le plus ancien du Canada, qui jouxte le parc national de Jasper.
Là , devant vous, se dresse une vaste forêt de pics imposants, couverts des plus grands glaciers du sud de l’Alaska. Cougars, coyotes, caribous, ours et de multiples autres espèces peuplent ces solitudes sauvages.
Dans le canyon de Johnston, étroit gouffre calcaire de 18 km au nord-oest de Banff, prenez sur 3 km un chemin qui se promène dans un paysage de cascades. C’est une voie généralement très fréquentée, moins cependant que les rives proches du lac Louise.
Des cris d’admiration devant le spectacle qui s’offre à vous ponctueront votre marche vers le parc de Jasper. Ne vous précipitez pas. Juste derrière les puissantes chutes d’Athabasca, et de neige qui se profile dans le ciel à près de 500 m de l’aire de stationnement.
Toutes nos idées de voyages au Canada ici: http://www.neorizons-travel.com/le-canada-autrement/
Détente à Terre-Neuve
Anciennes colonies européennes – Faune et flore abondante – Horizons changeants
Pendant le trajet, vous remarquerez parfois un caribou errant, ou un original bizarrement attiré par le bas-côté de la route, même si St Jogn’s vous apparaîtra d’abord comme une ville en plein effervescence culturelle.
Les fortifications de Signal Hills datent de Napoléon. Depis Bay Bulls, un ferry vous conduira aux îles qui forment la réserve écologique de Witless Bay. De retour sur le continent, arrêtez-vous à Ferryland, une très ancienne colonie anglaise. Votre itinéraire fait ensuite une grande boucle dans le su, l’occasion d’admirer, si le brouillard s’est dissipé, de vastes paysages mains. Au-delà de St Vincent, essayez d’apercevoir des baleines. Et vous voilà plus au nord, du côté de V_Brigus, village enchanteur facile à arpenter sans guide.
Après avoir dépassé Heart’s Content Cable Station, Heart’s Desire et Heart’s Delight, vous arrivez à ce pur joyau qu’est le village de Trinity, créé en 1501 et où le temps semble s’être arrêté. Incontournable. Juste avant Bonavista, le franchissement d’une crète vous donnera un aperçu fabuleux de ce port vieux de cinq siècles et dont les maisons ressemblent à de petits jouets posé là au hasard.
Toutes nos idées de voyages au Canada ici: http://www.neorizons-travel.com/le-canada-autrement/
Source : National Geographic hors-série n°2
Faites votre demande de devis auprès de nos partenaires pour un voyage sur mesure au Canada