La myrtille vous fait de l’oeil.

Le saviez-vous ? La myrtille est une planté médicinale utilisée contre les jambes lourdes.. En effet elle a un effet astringent.. Elle se présente souvent sous forme de gélule ou en jus. C’est une plante pleine d’énergie qui fait des miracles pour la vue..

La myrtille commune (dit Vaccinium myrtillus) appartenant à l’espèce Vaccinium a une saveur douce et est légèrement sucrée.

L’airelle du Canada, variété canadienne plein d’énergie, fait son succès en jus et en confiture. Riche en vitamines A,C, en flavonoides et en anthocyanosides, le fruit mûr séché est riche en fibres et antioxydants. Il est diurétique, antiseptique, antibactérien, antidiarrhéique, antihémorragique et astringent.

Anthocyane pour les yeux.

Le bleuet contient des acides oxaliques, maliques et citriques qui lui confèrent certaines propriétés antiseptiques et désinfectantes. La principale est ophtamique : la myrtile contient de l’anthocyane qui joue un rôle protecteur sur la paroi des capillaires sanguins et stimule la régénérescence de la rhodopsine des bâtonnets.

Soigne les yeux irrités

La myrtille contribue à améliorer la vision à de faibles luminosités et à diminuer le temps d’éblouissement. Des compresses d’eau de bleuet calment les yeux irrités.

Contre la cataracte

Les effets protecteurs et curatifs de la myrtille sur la dégénérescence maculaire et sur la cataracte ont étés confirmés depuis. D’autres études cliniques ont prouvé la capacité des actifs végétaux de la myrtille à restaurer partiellement la mémoire et à endiguer les maladies dégénératives.

Eau florale.

Le bleuet  a des propriétés minéralisantes, faciales et corporelles, son eau florale est reputée pour ses propriétés adoucissantes et décongestionnantes. Elle est couramment préconissée comme ltion démaquillante et plus particulièrement recommandé pour le contour des yeux. Saviez-vous que des compresses d’eau de bleuet éclaircissent le teint ?

Autres indications de la myrtille : Diarrhée, gastro-entérite virale, jambes lourdes, varices, hémorroides, colites, cystites.

Alors avez-vous changé d’avis sur la myrtille ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>