conscience terre

Voyage sur mesure en Equateur-12 jours

Voyage sur mesure en Equateur – Les forces apaisantes de la nature -12 jours

Equateur

L´Equateur possède quatre caractéristiques qui en font un paradis des personnes désireuses de se retrouver en prise directe avec les forces apaisantes de la nature. L´intense activité volcanique du pays se prolonge dans l´existence d´autant de sources d´eaux thermales ; sa très forte ruralité fait de tout voyage en son sein un contact permanent avec la nature…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Population : 13 600 000 habitants.
– Superficie : 283 560 km².
– Capitale : Quito (1,8 million d’habitants). Guayaquil reste la plus grande ville avec près de 2,6 millions d’habitants.
– Langues : espagnol (langue officielle) : 93 %, quechua : 6 %, shuar et autres : 1%. Mais beaucoup d’indiens sont bilingues espagnol-quechua.
РComposition ethnique : m̩tis : 60 % ; Indig̬nes (Am̩rindiens) : 30 % ; Blancs : 7 % ; Noirs : 3 %.
РR̩gime : r̩publique, r̩gime pr̩sidentiel.
– Religion : catholique (94 %) ; protestante (6 %).
– Chef de l’État : Rafael Correa (Allianza Pais, gauche ; depuis novembre 2006, réélu au 1er tour en 2009).
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : la vieille ville de Quito ; le centre historique de Santa Ana de los Ríos de Cuenca à Cuenca ; le parc national Sangay ; les îles Galápagos.

Brésil

photo1 Santé L’attention des voyageurs est appelée sur les problèmes graves et récurrents de prise en charge médicale en Equateur : en l’absence d’une police d’assistance et de rapatriement, les étrangers ne sont admis que dans les hôpitaux publics, établissements manquant cruellement de moyens. Ceux qui seraient en possession d’une police d’assistance et de rapatriement devront toutefois avancer intégralement les frais médicaux. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr)
photo3 Climat De type tropical, mais modéré par la présence de la cordillère des Andes. La côte est ensoleillée, les collines sont verdoyantes ou pleines d’aloès, les plaines humides et les sommets couverts de neiges éternelles. On distingue deux grandes saisons qui varient selon les régions et l’altitude. – La saison des pluies (época de las lluvias) : de décembre à mai dans la Sierra, de janvier à avril sur la côte. Les pluies sont alors quotidiennes, généralement en fin d’après-midi. Enfin, ça, c’est la théorie, parce qu’avec les changements climatiques de ces dernières années, les cycles semblent moins prévisibles qu’avant. En Amazonie, pluies tout au long de l’année, mais précipitations plus élevées d’avril à juillet/août. La saison sèche : quand ce n’est pas la saison des pluies, juin à novembre dans la Sierra et de mai à décembre sur la côte.
photo3 Monnaie Le dollar américain
photo3 Gastronomie Les soupes constituent les incontournables de la cuisine équatorienne. Un vaste choix : avec ou sans viande, mais toujours avec légumes, céréales, tubercules. De délicieuses crèmes de champignons, d’asperges, de carottes et de tomate. La population se nourrit principalement de riz, de pommes de terre, de viande ou de poisson.
photo3 Electricité La norme est 110 V. Il faut donc prévoir un adaptateur .
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire De 6 à 7 h de décalage par rapport à la France selon la saison. Quand il est 11 h à Paris, il est 5 h du matin (heure d’hiver) ou 4 h (en été) à Quito.
photo3 Passeport Pas besoin de visa pour les ressortissants français séjournant moins de 3 mois dans le pays. Il suffit de présenter un passeport valable 6 mois après la date du retour. Nos amis belges, suisses et canadiens bénéficient du même régime.
photo3 Géographie L’Equateur est encore l’un des rares endroits où l’aventure ait encore une signification. Ce pays au climat tropical présente un panorama éblouissant de collines, de vallées luxuriantes, de sommets volcaniques, de plateaux en haute altitude et de montagnes enveloppées dans leur forêt de brouillards. Les peuples sont très hétérogènes. En quelques heures de bus depuis Quito vous vous rendez au coeur des Andes, avec leurs villages indiens et leurs marchés hauts en couleur. L’ Equateur s’est aussi la jungle, à une journée de voyage. A l’ouest les plages de sable et les villages de pêcheurs de la côte pacifique. A 1.000 km des côtes apparaissent les îles Galapagos, avec leur faune unique au monde.