conscience terre

Voyage sur mesure en Norvège – Les îles Lofoten- 8 jours

Voyage sur mesure en Norvège – Les îles Lofoten- 8 jours
séjousPhotos non contractuelles

Norvège

Celon un classement publié par le magazine anglais « The Observer », les îles Lofoten figurent au 2ème rang des îles les plus belles au monde ! Depuis des générations, ces îles ont attiré de nombreux artistes et plus particulièrement des peintres, fascinés par cette lumière si particulière où le soleil brille 24h/24 de mai à juillet ! Ses villages de pêcheurs avec ses rorbuer, maisons de pêcheurs de couleurs vives en font un endroit pittoresque.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Superficie : 323 880 km² (384 822 km² avec l’archipel du Svalbard).
– Longueur : 1 752 km.
– Largeur : de 6 à 430 km.
– Capitale : Oslo.
– Population : 4 800 000 habitants
– Langue : deux langues écrites officielles, le bokmål et le nynorsk. La langue sami est pratiquée dans le Finnmark.
– Religion : luthérienne à 88 %.
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco : le quartier de Bryggen dans la ville de Bergen (1979), la stavkirke d’Urnes (1979), la ville minière de Røros (1980), l’art rupestre d’Alta (1985), l’archipel de Vega (2004), l’arc géodésique de Struve (2005) et les fjords de l’ouest de la Norvège, Geirangerfjord et Nærøyfjord (2005).

Norvège

photo1 Santé – Dans toutes les villes, il existe un système de permanence de médecins (legevakt). Sinon, s’adresser à l’AJ, à son hôtel ou à l’office du tourisme. Les grandes villes possèdent toutes une pharmacie de garde (apotek), également signalée. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/costa-rica_12301/index.html)
photo3 Climat Le climat de toute la côte ouest du pays se distingue nettement de celui de l’intérieur : le courant chaud du Gulf Stream donne à ce littoral des hivers cléments, si l’on considère de latitude. Mais des vents tièdes du sud-ouest apportent aussi des précipitations assez fréquentes toute l’année, particulièrement de sptembre à décembre. L’été ( mi-juin à fin août) est la meilleure période pour faire une croisière dans les fjords ou les randonnées sur les montagnes qui les bordent et sur les glaciers : les journées sont très longues, assez ensoleillées, il fait frais la nuit mais relativement doux dans le Nord et très bon dans le Sud.
photo3 Monnaie La monnaie est la couronne norvégienne (Nok).
photo3 Gastronomie Les Norvégiens accordent une importance particulière au petit déjeuner consistant avec des grosses tartines. Le reste de la journée, des hamburgers, des hot-dogs, des kebabs, des pizzas, des boulettes de viande ou du poisson essentiellement accompagnés de pommes de terre ou de navets, parfois de carottes, de petits pois ou de brocolis. Les habitudes alimentaires des Norvégiens sont donc étroitement liées au climat, à la topographie et les besoins en apports caloriques.
photo3 Electricité Courant alternatif de 220 volts. Prises de courant : même chose qu’en France.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire Pas de décalage horaire avec la France.
photo3 Passeport Pour les Français, les Belges, les Suisses et tous les ressortissants de l’UE, une carte d’identité en cours de validité est acceptée à la place du passeport. La Norvège adhère à la convention de Schengen, les contrôles sont donc limités. Les Canadiens auront besoin d’un passeport en cours de validité. L’importation de certains produits frais (fruits, viandes, laitages) est limitée à 10 kg en provenance d’Europe.
photo3 Géographie Les quatre cinquièmes du territoire se trouvent à plus de 150 m d’altitude, avec un point culminant à 2 469 m (le Galdhøpiggen). La Norvège possède aussi la ville la plus septentrionale du monde : Hammerfest. La forêt occupe 23 % de la superficie totale et les terres arables 2,7 %. Le reste, soit 73,5 %, consiste en montagnes, lacs et terres incultes. Ces paysages étrangement divers sont magiques.