conscience terre

Voyage sur mesure en Norv̬ge РLes ̨les Lofoten- 8 jours

Voyage sur mesure en Norv̬ge РLes ̨les Lofoten- 8 jours
séjousPhotos non contractuelles

Norvège

Celon un classement publié par le magazine anglais « The Observer », les îles Lofoten figurent au 2ème rang des îles les plus belles au monde ! Depuis des générations, ces îles ont attiré de nombreux artistes et plus particulièrement des peintres, fascinés par cette lumière si particulière où le soleil brille 24h/24 de mai à juillet ! Ses villages de pêcheurs avec ses rorbuer, maisons de pêcheurs de couleurs vives en font un endroit pittoresque.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé

elon un classement publié par le magazine anglais « The Observer », les îles Lofoten figurent au 2ème rang des îles les plus belles au monde ! Depuis des générations, ces îles ont attiré de nombreux artistes et plus particulièrement des peintres, fascinés par cette lumière si particulière où le soleil brille 24h/24 de mai à juillet ! Ses villages de pêcheurs avec ses rorbuer, maisons de pêcheurs de couleurs vives en font un endroit pittoresque. En été, on y croise phoques, baleines, aigles de mer, macareux et grandes sternes arctiques. En matière de poissons, les fonds marins y sont très riches et il vous sera même possible de participer à une partie de pêche en mer. Pour des vacances actives ou pour un séjour détente, laissez-vous bercer par le charme de ces îles aux eaux turquoise et d’une beauté sauvage exceptionnelle 

Jour 1 / AEROPORT EVENES > HARSTAD (30 km environ)

Récupération de votre véhicule de location à l’aéroport d’Evenes – Harstad/Narvik. Le mélange d’architecture ancienne et contemporaine et les nombreux cafés et restaurants confèrent à Harstad une atmosphère agréable. Tous les ans, la dernière semaine de juin, Harstad accueille le Festival de la Norvège du nord, une manifestation culturelle formidable avec des artistes amateurs et professionnels.

Notre partenaire vous conseille : les environs offrent de superbes possibilités de randonnée, des plages au sable blanc et de magnifiques fjords. Vous trouverez également d’anciens habitats Sami et un patrimoine culturel vieux de plusieurs centaines d’années.

L’archipel des Vesterålen s’étend à 200 kilomètres au nord du Cercle polaire. Le paysage des îles est varié, avec tantôt un relief accidenté aux pics abrupts, tantôt de vastes étendues cultivées près du littoral, où la population est relativement dense. C’est une contrée de fjords, de baies et de récifs, de vallées et de plaines, de rivières, de lacs et de marécages.

Jour 3 / LES ILES LOFOTEN ( J4 à J7)

Découvrez les Iles Lofoten et ces fonds aux eaux turquoise. Séjour libre pour découvrir les quatre principales îles que constituent les Lofoten, d’une beauté sauvage exceptionnelle ! La région offre un aperçu saisissant de montagnes rudes, de sommets abrupts, d’innombrables îles et îlots, des paysages plus doux au niveau de la mer des rivières au cours rapide et de magnifiques fjords. Depuis des générations, ces îles excitent l’imagination des voyageurs qui rêvent d’admirer leurs paysages sauvages et aspirent à retrouver un mode de vie simple et naturel. L’influence du Gulf Stream rend les températures bien plus douces qu’elles ne le sont normalement à ces latitudes où le soleil ne se couche ni en juin ni en juillet !

Hébergement en cabane de pêcheurs (sous réserve de disponibilité)
Construits à l’origine pour loger les pêcheurs de passage pendant la pêche aux Lofoten, les rorbuer sont aujourd’hui très appréciés par les vacanciers. Il est recommandé de réserver longtemps à l’avance, surtout pour les mois de juillet et août. Passer ses vacances dans un rorbu, c’est découvrir de l’intérieur ces petits villages de pêche pittoresques. La plupart des rorbuer sont des hébergements indépendants, avec une salle de séjour/cuisine, une salle de bains avec douche et au moins une chambre. Leur taille et leur confort varient beaucoup, certains rorbuer étant très anciens, d’autres plus récents.

Notre partenaire vous conseille : la découverte des rochers aux oiseaux au large de Røst et le charmant village de pêcheurs Nusfjord. Cet ensemble architectural, qui date de la fin du 19è et du début du 20è siècle, est resté homogène et a été épargné des incendies et de toute intrusion d’architecture moderne. C’est ce qui confère son caractère unique à Nusfjord.
Tournant le dos aux montagnes et entourée par la mer, Henningsvær devint tout naturellement un centre d’activités pendant les campagnes de pêche hivernales aux Lofoten. Dans les années 1800, la communauté insulaire prospéra et Henningsvær devint l’un des villages de pêcheurs les plus importants des Lofoten.

Remontez le temps au Lofotr Musée Viking. Découvrez l’époque des Vikings telle qu’elle était réellement ! A Borg, des archéologues ont découvert la plus grande maison viking jamais mise au jour. Il s’agit de la maison d’un des clans les plus puissants du nord de la Norvège. Longue de 83 mètres, cette bâtisse a été reconstruite comme un musée vivant avec des objets trouvés lors des fouilles, des reconstructions, des expositions et des animaux domestiques.

Randonnées à pied et à bicyclette. Faire de la bicyclette dans les Lofoten permet de vivre des moments exceptionnels. Le relief de l’archipel est en général facile pour les cyclistes, le point le plus haut étant à environ 130 mètres d’altitude et le plus bas à environ 13 mètres en dessous du niveau de la mer. Les sentiers de randonnée se prêtent à toutes sortes d’activités et d’expériences merveilleuses dans un paysage varié et intéressant.

Jour 8 / AEROPORT EVENES (200 km environ)

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Evenes – Harstad/Narvik.
Au revoir la Norvège…

Notre partenaire vous conseille : selon l’horaire de vol retour, possibilité de loger à proximité de l’aéroport.
Le nom des hôtels communiqués dans ce programme sont donnés à titre indicatif et sous réserve de confirmation lors de la réservation.