conscience terre

Voyage sur mesure en Laponie – Transhumance des rennes – 11 jours

Voyage sur mesure en Laponie – Transhumance des rennes – 11 jours
séjousPhotos non contractuelles

Laponie (fin mars début avril)

Chaque printemps, les troupeaux de rennes migrent depuis les plaines, où ils ont passé l’hiver, vers les montagnes et les paysages de toundra. Cette migration de plus de 200 km est effectuée depuis des milliers d’années en Laponie, région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le territoire des rennes s’étend au delà des frontières de la Suède jusqu’en Norvège.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Superficie : 338 145 km².
– Population : 5 300 000 habitants
– Capitale : Helsinki.
– Langues officielles : finnois (92 %), suédois (5,5 %), sámi (marginal).
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : la ville ancienne de Rauma ; la forteresse de Suomenlinna ; la vieille église de Petäjävesi ; l’usine de traitement de bois et de carton de Verla ; le site funéraire de l’âge du bronze de Sammallahdenmäki ; l’archipel de Kvaren et la Haute Côte ; l’arc géodésique de Struve.

Finlande

photo1 Sant̩ РPour de plus amples renseignements ( http://www.diplomatie.gouv.fr)
photo3 Climat La Finlande est sans doute le pays nordique qui offre au voyageur l’hiver le plus dépaysant. Il dure au moins cinq mois dans le Sud du pays ( voir Helsinski), de fin octobre à début avril, et plus de sept mois en Laponie ( voir Sodankylä), de fin septembre à mi-mai. Un manteau blanc recouvre alors tout le pays ; les nuits sont interminables, les fleuves et les innombrables lac gelés. Même le golfe de Botnie peut être pris par les glaces.
photo3 Monnaie La monnaie est l’euro.
photo3 GastronomieOrigine de la cuisine finlandaise : répondre aux besoins caloriques des paysans et des bûcherons, d’où des plats assez lourds et plutôt gras. Les pommes de terre accompagnent poisson, gibier ou viande. Les légumes sont rares dans l’assiette. Là-dessus se greffent des influences scandinaves à l’Ouest, russes à l’Est et américaines partout. Ces dernières se traduisent par des fast-food.
photo3 Electricité Courant alternatif de 220 volts. Prises de courant : même chose qu’en France.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire L’heure légale finlandaise est en avance de 1 h sur celle de l’Europe de l’Ouest.
photo3 Passeport Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour les ressortissants de l’Union européenne (espace Schengen) et les Suisses.
Pour les Canadiens, un passeport valable 6 mois après le retour de voyage est nécessaire, mais pas de visa.
photo3 Géographie Sans être un pays de montagnes (le point culminant est à 1 324 m, à la frontière norvégienne, tout au nord-ouest), ce n’est pas non plus un plat pays. La première impression d’uniformité est vite démentie dès que l’on parcourt le pays à pied. Un élément unique a façonné le relief : les glaciations.