conscience terre

Voyage sur mesure en Laponie – Transhumance des rennes – 11 jours

Voyage sur mesure en Laponie – Transhumance des rennes – 11 jours
séjousPhotos non contractuelles

Laponie (fin mars début avril)

Chaque printemps, les troupeaux de rennes migrent depuis les plaines, où ils ont passé l’hiver, vers les montagnes et les paysages de toundra. Cette migration de plus de 200 km est effectuée depuis des milliers d’années en Laponie, région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le territoire des rennes s’étend au delà des frontières de la Suède jusqu’en Norvège.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Résumé du voyage

Chaque printemps, les troupeaux de rennes migrent depuis les plaines, où ils ont passé l’hiver, vers les montagnes et les paysages de toundra. Cette migration de plus de 200 km est effectuée depuis des milliers d’années en Laponie, région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le territoire des rennes s’étend au delà des frontières de la Suède jusqu’en Norvège. Notre séjour suivra le rythme du troupeau. Nous partagerons le mode de vie ancestrale des Samis, ce peuple éleveur qui vit en parfaite harmonie avec la nature.
Le renne, aujourd’hui en semi-liberté, est sans aucun doute leur « ami » de toujours. Nous participerons activement aux tâches quotidiennes, montage de camps, installation des enclos, déplacement et gardiennage des troupeaux, préparation des repas locaux …Nous observerons les indices de vie, les traces de prédateurs, et apprendrons à trouver et reconnaître ce que les rennes mangent. Le respect et l’équilibre avec la nature prennent ici tout leur sens, les Samis ne le savent que trop bien.