conscience terre

Voyage sur mesure au Cambodge-écotour-12 jours

Voyage sur mesure au Cambodge-écotour-12 jours

Cambodge

Le Cambodge, au passé récent douloureux, offre plus qu’un voyage, c’est l’assurance de fortes et intenses émotions. C’est aussi un pays dont la culture historique, l’empire khmère, a rayonné bien au-delà des frontières actuelles du pays en nous laissant d’énigmatiques et merveilleux vestiges architecturaux, une culture artistique toujours présente malgré les affres des guerres récentes.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Bon à savoir


- Superficie : 181 035 km².
– Population : 14,4 millions d’habitants (dont 33 % ont entre 1 et 14 ans).
– Capitale : Phnom Penh.
– Religion : bouddhisme.
– Régime politique : monarchie constitutionnelle à tendance autoritaire.
– Roi : Norodom Sihamoni (depuis 2005).
– Premier ministre : Hun Sen.
– Langues : khmer, français (langue de l’écrit administratif), anglais et vietnamien.
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : Angkor (1992), et le temple de Preah Vihear, situé à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande, classé depuis le 7 juillet 2008. Ce classement a d’ailleurs ravivé les tensions entre Cambodge et Thaïlande, qui se disputent ce temple depuis des décennies. Début 2011, les deux armées s’affrontaient aux abords du temple.

Cambodge

photo1 Santé Inévitablement, la grande pauvreté rime avec manque d’hygiène. Les précautions usuelles doivent être respectées : contrôlez les boissons (sauf bouillies : thé, café) et en cas de doute, désinfection par Micropur® DCCNa ou par filtration microbienne type Katadyn® ; pas de glaçons ; éviter les crudités, le lait et ses dérivés non industriels, les viandes peu cuites etc.. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr)
photo3 Climat Le Cambodge connaît deux saisons : la période d’hiver (novembre à mars) aussi appelée saison sèche et la période d’été (mai à octobre). Les mois de mai et juin sont ceux qui connaissent la plus basse affluence touristique sur le Cambodge. Pourtant ces périodes présentent de réels avantages par rapport à la haute saison (novembre à mars) si l’on accepte quelques petites contraintes de la météo (fermetures de certains sites secondaires,…). Mais le temps n’est absolument pas désagréable et c’est aussi cela, l’Asie du Sud Est, une pluie intense d’une heure suivi par un soleil radieux. En contre partie, les voyageurs pourront découvrir les lieux et sites dans une plus grande quiétude et bénéficieront de tarifs hôteliers les plus bas de l’année, sans compter le vol Europe-Asie, qui, lui aussi sera bien plus attractif.
photo3 Monnaie La monnaie est le riel
photo3 Gastronomie La cuisine cambodgienne est un savant mélange d’influences vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française. On y trouve de soupes, de riz (aliment de base) et de légumes. De temps en temps de la viande (buffle et porc) mais essentiellement du poisson d’eau douce et du poulet.
photo3 Electricité Les prises sont alimentées en 220 V, pas de problème majeur.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire Comptez 5h d’avance sur Paris en été, 6h en hiver. Quand il est 11h à Paris, il est donc 16h (en été) ou 17h (en hiver) à Phnom Penh.
photo3

Passeport Un visa est obligatoire pour entrer au cambodge. Il permet de voyager 30 jours dans le pays. Sa durée de validité est de 3 mois à partir de la date d’émission. Il peut être prolongé une seule fois sur place auprès de l’Immigration Department à Phnom Penh..

photo3 Géographie Le Cambodge, au passé récent douloureux, offre plus qu’un voyage, c’est l’assurance de fortes et intenses émotions. C’est aussi un pays dont la culture historique, l’empire khmère, a rayonné bien au-delà des frontières actuelles du pays en nous laissant d’énigmatiques et merveilleux vestiges architecturaux, une culture artistique toujours présente malgré les affres des guerres récentes. L’authenticité de la vie rurale et de ses campagnes, les régions sauvages de l’est et leurs ethnies préservées, le Tonle Sap et le Mékong, Phnom Penh et Siem Reap en pleine évolution, les villes et plages du sud, le peuple khmère d’une richesse intérieure fascinante, font désormais de ce royaume une destination à part entière et incontournable en Asie du Sud Est.