conscience terre

La Nouvelle-Zélande, Circuit Nature-14 jours

La Nouvelle-Z̩lande, Circuit Nature Р14 jours
séjousPhotos non contractuelles

Nouvelle-Zélande (4p. minimum)

Continuez jusqu’au lac Pukaki également d’un bleu turquoise. Puis rejoignez le village de Mount Cook, au pied des plus hautes montagnes du pays. Implanté au cÅ“ur du parc national du même nom, à 762m d’altitude, Aoraki-Mt Cook Village n’est pas un village ordinaire. C’est un ensemble de bâtiments placés sous la haute surveillance du Department of Conservation. Après le déjeuner, balades pour voir les glaciers de Hooker et de Tasman…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Superficie : 268 680 km², îles tropicales et subantarctiques incluses, sauf dépendances dans le Pacifique Sud (îles Cook, Niue, Tokelau).
– Population : 4 327 944 d’habitants (estimation 2012).
– Capitale : Wellington, sur l’île du Nord.
– Religion : protestantisme, anglicanisme, catholicisme.
– Langue officielle : l’anglais et le maori sont les 2 langues officielles.
– Régime : démocratie parlementaire, État membre du Commonwealth.
– Chef de l’État : Élisabeth II d’Angleterre. Désigne le gouverneur général.
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : le parc national de Tongariro (1990) ; Te Wahipounamu, au sud-ouest (1990) ; les îles sub-antarctiques de Nouvelle-Zélande (1998).

Nouvelle-Zélande

photo1 Santé Il n’y a pas le moindre danger d’un point de vue sanitaire en Nouvelle-Zélande. Aucun vaccin n’est exigé. Faire attention aux coups de soleil, buvez régulièrement de l’eau et protégez-vous avec une crème solaire à indice élevé (même par temps gris), surtout au Sud, où l’on approche le trou dans la couche d’ozone.
photo3 Climat Les saisons sont inversées dans l’hémisphère Sud par rapport aux nôtres. L’été s’étend donc de décembre à mars, l’hiver de juin à septembre. Le climat est largement déterminé par la latitude : semi-tropical à l’extrémité de l’île du Nord, où les températures sont toujours assez douces (13 °C en juillet, 23 °C en février), il est influencé à l’opposé, sur l’île du Sud, par les vents parfois violents venus de l’Antarctique.
photo3 Monnaie La monnaie est le dollar néo-zélandais.
photo3 Gastronomie Marquée par l’excellente qualité des produits frais locaux (très souvent bio) et les influences mêlées des différentes communautés immigrées (asiatiques en particulier), la cuisine néo-zélandaise moderne peut se révéler excellente, dans un genre fusion salé-sucré.
photo3 Electricité Tension électrique : 230 V, 50 Hertz, comme en Europe. Il vous faudra un adaptateur, les prises étant à trois fiches plates.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire La Nouvelle-Zélande est en avance de 11h sur l’Europe de l’Ouest continentale. Le pays observe l’heure d’été (+ 1 h) de fin octobre à début mars.
photo3 Passeport Les ressortissants français, belges, suisses et canadiens peuvent séjourner en Nouvelle-Zélande jusqu’à 3 mois sans visa, à condition d’avoir un passeport en cours de validité unbillet d’avion aller-retour, et de pouvoir justifier d’une somme d’argent nécessaire pour subvenir à leurs besoins sur place.
photo3 Géographie De la pointe nord de l’île du Nord à la pointe sud de l’île du Sud, la Nouvelle-Zélande s’étire sur 1 600 km ! Autant dire qu’elle connaît quasiment tous les types de paysages et de climats, depuis les zones subtropicales du Northland jusqu’aux fjords souvent embruinés du Fiordland. Baigné de toutes parts par l’océan Pacifique, le pays compte plus de 15 000 km de côtes – falaises, dunes, plages immenses et désertes. Il est divisé en 16 régions et un territoire (l’île Chatham), auxquels s’ajoute une pléthore de dépendances plus ou moins lointaines, du Pacifique Sud jusqu’à l’Antarctique.