conscience terre

La Nouvelle-Zélande, Circuit Nature-14 jours

La Nouvelle-Z̩lande, Circuit Nature Р14 jours
séjousPhotos non contractuelles

Nouvelle-Zélande (4p. minimum)

Continuez jusqu’au lac Pukaki également d’un bleu turquoise. Puis rejoignez le village de Mount Cook, au pied des plus hautes montagnes du pays. Implanté au cÅ“ur du parc national du même nom, à 762m d’altitude, Aoraki-Mt Cook Village n’est pas un village ordinaire. C’est un ensemble de bâtiments placés sous la haute surveillance du Department of Conservation. Après le déjeuner, balades pour voir les glaciers de Hooker et de Tasman…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé

Continuez jusqu’au lac Pukaki également d’un bleu turquoise. Puis rejoignez le village de Mount Cook, au pied des plus hautes montagnes du pays. Implanté au cÅ“ur du parc national du même nom, à 762m d’altitude, Aoraki-Mt Cook Village n’est pas un village ordinaire. C’est un ensemble de bâtiments placés sous la haute surveillance du Department of Conservation. Après le déjeuner, balades pour voir les glaciers de Hooker et de Tasman…

Jour 1 : Christchurch

- Arrivée à Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises, dont les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ».
- Accueil par votre guide francophone.
- Dans l’après-midi, visite du musée, de la cathédrale, de l’Arts Centre et du jardin botanique.
- Nuit à Christchurch

Jour 2 : De Christchurch à Fairlie – 185km – 2h50

- Direction l’intérieur du pays en passant par Geraldine, près de la Peel Forest, pour arriver à Fairlie, grande région d’élevage.
- Ce village de 845 habitants est considéré comme la porte d’entrée de la Mackenzie Country.
- Là, vous serez accueillis dans plusieurs fermes où vous passerez la nuit en compagnie de vos hôtes. Une façon unique de découvrir la vie néo-zélandaise !
- Nuit à la ferme dans les environs de Fairlie

Jour 3 : De Fairlie à Lake Tekapo – 45km – 40mn et De Lake Tekapo à Mount Cook Village – 100km – 1h25

- Rejoignez votre guide après un petit déjeuner avec vos hôtes, et partez en direction du lac Tekapo, célèbre pour sa magnifique couleur turquoise et à sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud.
- Ce bleu est du à la « farine de pierre », des particules minérales très fines qui restent en suspension dans l’eau. Continuez jusqu’au lac Pukaki également d’un bleu turquoise.
- Puis rejoignez le village de Mount Cook, au pied des plus hautes montagnes du pays. Implanté au cœur du parc national du même nom, à 762m d’altitude, Aoraki-Mt Cook Village n’est pas un village ordinaire. C’est un ensemble de bâtiments placés sous la haute surveillance du Department of Conservation.
- Après le déjeuner, balades pour voir les glaciers de Hooker et de Tasman.
- En fin d’après-midi, visite du musée de Sir Edmund Hillary, le premier à gravir l’Everest. Vous aurez l’occasion de découvrir les magnifiques paysages d’Aoraki/Mount Cook grâce à un film en 3 dimensions et un planétarium.
- Nuit à Mount Cook Village

Activités optionnelles : vol en hélicoptère au-dessus des glaciers (à partir de 150 €/adulte pour 30mn de vol).
sortie en petit bateau sur le lac du glacier de Tasman, entre icebergs et moraine. Unique en Nouvelle-Zélande. Durée 3h, 85 €/adulte

Jour 4 : Trajet de Mount Cook Village à Queenstown – 260km – 3h30

- Prenez la direction de Twizel.
- Dès 1968, ce hameau était destiné à accueillir le personnel des chantiers des stations hydroélectriques du Waikati Power Development.
- En route, arrêtez-vous dans le petit village de chercheurs d’or d’Arrowtown, dans un vrai décor de western !
- Puis visitez un vignoble de la région du Central Otago, réputé pour son pinot noir, suivi d’une dégustation.
- Vous atteignez ensuite Queenstown, la capitale de l’aventure, au bord du lac Wakatipu, entouré de montagnes.
- En soirée, montée en téléphérique et dîner-buffet au restaurant panoramique de Queenstown avec vue sur le lac.
- Nuit à Queenstown

Jour 5 : De Queenstown à Te Anau – 170km – 2h30 et Trajet de Te Anau à Manapouri – 30km – 30mn

- Longez le lac Wakatipu puis traversez les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant d’atteindre Te Anau, au bord du lac du même nom.
- En bordure du Fiordland National Park, elle est l’unique porte d’accès au Milford Sound et le point de départ des tracks les plus réputés de Nouvelle-Zélande.
- Direction Manapouri, charmant petit village au bord du lac du même nom et point de départ des croisières dans le majestueux fiord de Doubtful.
- A 12h30, traversée du lac Manapouri en bateau, puis bus jusqu’au fiord où vous embarquez sur le Patea Explorer pour une croisière de 3h dans le fiord (déjeuner inclus).
- Cette croisière dans le fiord le plus sauvage et le moins fréquenté du pays, vous emmènera jusqu’à la mer de Tasman en longeant les rives de ce fiord jalonnées de cascades et de bush.
- Nuit à Te Anau

Jour 6 : De Te Anau à Bluff – 182km – 2h35 et De Bluff à Stewart Island – 35km – 1h

- Quittez la région des fiords et rejoignez Invercargill, la ville la plus australe du pays.
- En fin de matinée, visite du Southland Invercargill Museum qui renferme 500 millions d’années d’histoire naturelle de la région, avec une section intéressante consacrée aux explorations vers l’Antarctique.
- Vous aurez également une occasion unique de voir des tuataras, petits lézards préhistoriques natifs de Nouvelle-Zélande.
- Après le déjeuner, rejoignez Bluff, le port principal d’Invercargill, qui accueille les navires allant en Antarctique et à l’île Stewart. Bluff est également réputé pour sa production d’aluminium (244 000 tonnes par an) et… d’huîtres savoureuses.
- A 16h30, laissez le bus et empruntez le ferry jusqu’à Oban, unique village de Stewart Island (1h) où vous vous sentirez vraiment… très loin ! Cette île est entourée d’environ 170 ilots.
- Elle renferme le tout récent Rakiura National Park (2002), le quatorzième et dernier de la liste avec le Mount Anglem (980m), son point le plus haut. L’île doit son nom au Capitaine William Stewart qui fut le premier à s’y rendre à bord du Pegasus, en 1809.
- Nuit à Stewart Island

Jour 7 : Stewart Island. De Stewart Island à Bluff – 35km – 1h et De Bluff aux Catlins – 177km – 2h30

- A 8h15, départ pour l’île protégée d’Ulva, accessible en bateau taxi (10mn), pour une demi-journée de marche guidée avec un guide naturaliste. Ulva Island, ancienne forêt primaire, est un vrai paradis pour les oiseaux, libres de tout prédateur.
- Retour à Oban en bateau taxi.
- A 15h, embarquez sur le ferry jusqu’à Bluff où vous retrouvez votre véhicule.
- Votre voyage se poursuit vers le sud-est de l’île du Sud en traversant la région sauvage des Catlins, avec un mélange de forêts natives et de côtes balayées par les vents des 40e rugissants.
- Vous aurez l’occasion de faire plusieurs balades faciles, notamment près d’une forêt pétrifiée (pour les amateurs de géologie), et sur de longues plages sauvages, seulement fréquentées par des otaries et lions de mer, comme la plage de Tautuku Bay, avec au large des dauphins.
- Nuit dans les Catlins

Jour 8 : Des Catlins à Dunedin – 80km – 1h30. Dunedin. De Dunedin à la péninsule d’Otago – 30km – 45mn

- Avant le retour à la civilisation, balade facile de 20mn jusqu’à la cascade de Purakaunui, petite, mais très photogénique !
- L’itinéraire longe ensuite la côte est et quitte la province du Southland pour rejoindre celle de l’Otago.
- Traversée des petites villes rurales de Balclutha et de Milton avant d’atteindre Dunedin et ses 120 000 habitants.
- Dunedin, 2e ville de l’île du Sud et centre universitaire réputé, montre fièrement ses origines écossaises.
- En fin de matinée, votre guide vous emmène visiter la gare, le musée d’Otago, le jardin botanique et Baldwin Street – la rue la plus pentue du monde !
- L’après-midi, partez à la découverte du joyau de Dunedin : la péninsule d’Otago.
- Embarquez pour une croisière d’une heure dans la baie de Dunedin, puis prenez part à une sortie guidée pour observer les albatros, otaries, lions de mer et rares manchots aux yeux jaunes dans leur habitat naturel.
- Retour à Dunedin par la route qui longe la mer en fin de journée.
- Nuit à Dunedin

Jour 9 : De Dunedin à Wellington – 759km – 1h40 de vol

- Le matin est consacré au sanctuaire écologique d’Orokonui qui vise à réintroduire des animaux natifs, comme les kiwis et les tuataras, dans un parc protégé des prédateurs.
- Après une présentation du projet par un guide local, vous participerez vous aussi à ce projet pendant quelques heures : plantation d’arbres, entretien des chemins et des barrières, désherbage (programme à confirmer selon la période et les besoins du parc).
- A 15h25, vol domestique de Dunedin à Wellington.
- Arrivée à 17h00 dans la capitale politique et culturelle du pays, et le point de passage obligé entre l’île du Nord et l’île du Sud.
- Transfert à votre logement.
- Nuit à Wellington

Jour 10 : Wellington. De Wellington au parc national du Tongariro – 340km – 5h

- La ville est construite autour d’un superbe port au flanc de montagnes abruptes.
- Pour avoir une vue d’ensemble sur la ville et la baie, votre guide vous emmènera d’abord au sommet du mont Victoria avant de visiter la ville : Parlement, l’église Old St Paul, musée national Te Papa et jardin botanique.
- En début d’après-midi, départ pour la région des volcans en longeant la côte de Kapiti, avant de s’enfoncer vers l’intérieur de l’île du Nord et d’atteindre le premier parc national créé en Nouvelle-Zélande : le Tongariro National Park.
- Ce parc est renommé pour son sentier de randonnée : le Tongariro Alpine Crossing avec ses 7h de marche et ses 900m de dénivelé.
- En fin d’après midi (ou le lendemain matin en fonction du temps), balade facile de deux heures sur le sentier de Taranaki Falls, à la découverte de la flore et des paysages grandioses du parc.
- Nuit dans le parc du Tongariro

Jour 11 : Du parc national du Tongariro à Taupo – 97km – 1h25 et De Taupo à Rotorua – 80km – 1h10

- Selon l’heure d’arrivée de la veille, balade dans le parc le matin.
- Puis vous prenez la direction du lac Taupo, le plus grand de Nouvelle-Zélande.
- Formé à la suite d’une gigantesque explosion volcanique (en l’an 186), ce lac est maintenant irrigué par de nombreuses rivières dont la plus grande est la Tongariro River.
- L’économie de la région est basée sur l’agriculture (élevage laitier et moutons) et sur l’exploitation forestière.
- Arrêt aux impressionnantes chutes de Huka, à la sortie de Taupo, avant de remonter en direction de la vallée volcanique de Waimangu où vous partez pour une marche dans le bush de cette réserve protégée.
- Continuation jusqu’à Rotorua, haut lieu de la culture maorie, qui attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac.
- Visite de la ville, des jardins du Gouvernement et du village maori d’Ohinemutu.
- Nuit à Rotorua

Activités optionnelles : Sortie en jetboat, bateau à propulsion inventé en Nouvelle-Zélande, sur le fleuve Waikato. Au programme : vitesse, tour à 360° et paysages de toute beauté. Durée 30mn. 66 €/adulte, tarif public.
Sortie pêche à la truite sur le lac Taupo (très réputé !) : à partir de 91 €/heure, à confirmer selon le nombre de personnes et la durée.
Possibilité de déjeuner à bord.

Jour 12 : Matinée libre à Rotorua.

- Matinée libre à Rotorua. Le nom maori complet de cette ville est Te Rotorua-nui-a-Kahumatamomoe. « Roto » signifie « lac » et « rua » « deux » ; donc « deuxième lac ».
- En début d’après-midi, plongez au cœur de la culture maorie avec un séjour unique à Rotorua dans un marae (maison commune).
- Vous serez accueillis par les membres de la tribu et partagerez leur vie le temps d’une soirée.
- Sont inclus : accueil traditionnel, protocole, spectacle et dîner traditionnels, ateliers d’artisanat, démonstration de haka, nuit dans un marae – hébergement sommaire, petit déjeuner le lendemain matin. Une occasion unique de découvrir cette culture.
- Si le groupe est inférieur à 8 personnes, nuit à l’hôtel et soirée maorie avec diner hangi uniquement.
- Nuit à Rotorua

Activités optionnelles : Crater Lakes Flight Floatplane : Vol en hydravion au dessus de Rotorua, sa région et ses 5 plus gros cratères, incluant Blue Lake et Green Lake (durée15mn). Prix Adulte : 100 €
Mt. Tarawera Volcano Helicopter : Vol en hélicoptère au dessus du Mont Tarawera qui explosa le 10 juin 1886 faisant une faille de 8km de long (durée 1h). Prix Adulte : 214 €

Jour 13 : De Rotorua à Waitomo – 166km – 2h20 et De Waitomo à Auckland – 200km – 2h50

- Quittez la région thermale de Rotorua à travers les terres verdoyantes et le bush de Mamaku Ranges jusqu’à Waitomo.
- Vous y découvrirez un véritable labyrinthe dans des grottes où vivent des millions de vers luisants.
- Partez pour une visite guidée à pied et en bateau de ces grottes (durée 2h environ) pour admirer ce phénomène naturel.
- Terminez votre périple par Auckland, la plus grande ville du pays, appelée aussi la « cité des voiles».
- Montez d’abord en haut du mont Eden qui offre une vue panoramique sur la baie, puis visitez la ville : Queen Street, Parnell, Mission Bay, et le Viaduct (marina où a eu lieu la fameuse coupe de l’America).
- Nuit à Auckland.

Jour 14 : Vol retour

Dernières visites de la ville et dépôt de la voiture de location, puis vol retour.