conscience terre

Week-end sur mesure nature en Slovénie

Week-end sur mesure nature en Slovénie-4 jours
séjousPhotos non contractuelles

France – Slovénie

Hôtel de charme familial, est situé en pleine campagne Slovène. C’est un lieu luxueux alliant détente et bien-être en harmonie avec la beauté de la nature. Grand confort et gastronomie exceptionnelle garanti. Les matériaux naturels et des meubles uniques créent un environnement accueillant et une ambiance chaleureuse.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir

– Superficie : 20 273 km².
– Capitale : Ljubljana.
– Population : 2 000 000 d’habitants
– Langue : slovène (langue slave).
– Régime parlementaire : république parlementaire.
– Site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco : les grottes de Škocjan (1986).

Slovénie

photo1 Santé Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr). Pas de vaccination obligatoire avant le départ. Toutefois il est recommandé aux Européens de l’Ouest, voyageurs ou non, d’être à jour pour les vaccinations universelles : diphétie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite B.
photo3 Climat En Slovénie, le temps est différent à toutes les saisons de l’année. Le pays est à la croisée de trois influences climatiques majeures : le rude climat alpin dans les montagnes, le climat subméditerranéen sur le littoral et le climat continental dans les plaines du nord-est. Les températures moyennes en juillet dépassent 20 °C, en janvier elles oscillent autour de 0 °C.
photo3 Monnaie L’euros
photo3 Gastronomie Si vous interrogé un Slovène et que vous lui demandé de vous nommer un plat typique, il lui est difficile de répondre tant la cuisine est influencée par celle de ses voisins. Ils mangent principalement des pizzas (cuites au feu de bois et généralement très bonnes) ou des escalopes à la mode autrichienne.
photo3 Electricité L’électricité est de 220 volts.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Géographie La Slovénie, en étant tout de même un des plus petits pays d’Europe, possède un territoire extrêmement varié, qui fait d’elle une Europe en miniature : plages, montagnes, vignobles, réseaux de grottes, forêts denses, terres calcaires et arides ou torrents turquoise. Au mois de mai, on peut alors skier le matin dans les Alpes et piquer une tête en fin d’après-midi dans les eaux (encore bien fraîches) de l’Adriatique.