conscience terre

Voyage sur mesure au Panama – Le Panama Authentique – 17 jours

Voyage sur mesure au Panama – Le Panama Authentique – 17 jours

Panama

On ne sait pas forcément placer le Panama sur une carte, mais on connaît un peut plus son fameux canal, qui relie le Pacifique à l’Atlantique. Beaucoup moins fréquenté que le Costa Rica, le Panama bénéficie d’une richesse équivalente en termes de biodiversité. Véritable paradis tropical, le Panama est une mine d’or pour les botanistes, les ornithologues et des randonneurs. Enfin un atout non négligeable, la plage ! Avec plus de 2 500 km de côtes le Panama possède de nombreuses plages et beaucoup de possibilités d’activités en plein air.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Population : 3,4 millions d’habitants
– Capitale : Panama City
– Langues : l’espagnol est la langue officielle. Il y a également 7 dialectes utilisés par 7 ethnies.
РMonnaies : balboa (monnaie officielle), dollar am̩ricain.
- Sites inscrits au Patrimoine de l’Unesco : les fortifications de la côte caraïbe du Panama : Portobelo et San Lorenzo ; le site archéologique de Panamá Viejo et district historique de Panamá (patrimoine culturel) ; le parc national de Coiba et sa zone spéciale de protection marine ; le parc national du Darién ; les réserves de la cordillère de Talamanca-La Amistad / le parc National La Amistad (province de Chiriquí).

Panama
photo1 Santé Risques de paludisme toute l’année en dessous de 800 m d’altidude, exempté dans la zone du canal et dans les villes de Panama et Colon; cas de résistance à la Nivaquine et multirésistance observés dans la partie Est du pays. Vaccination contre la fièvre jaune obligatoire pour les voyageurs séjournant dans la province de Dariéen. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/costa-rica_12301/index.html)
photo2 Voyager avec ses enfants Le Panama est un pays idéal pour un séjour avec les enfants. Faites très attention aux boissons (achetez de l’eau en bouteille !) et aux aliments. Pensez à les protéger préalablement du soleil et des insectes et ne les laissez pas marcher pieds nus dans la campagne.
photo3 Climat La meilleure saison pour se rendre au Panama est la saison dite " sèche", de janvier à avril, époque où l’humidité ambiante est la moins éprouvante et où le soleil se manifeste que, dans ce pays exceptionnellement arrosé, vous trouverez toute l’année une chaleur lourde qui peut être pénible à supporter.
photo3 Que mettre dans votre valise ?
Toute l’année, vêtements amples et très légers (éviter les fibres synthétiques) ; pas d’imperméable ( trop chaud) mais éventuellement un parapluie ; des tennis ou des sandales de plastique pour marcher sur les récifs dans les îles.
photo3 Monnaie La monnaie du Panama est officiellement le BALBOA mais elle n’existe qu’en pièces. Le DOLLAR américain est utilisé pour les billets. Nous vous conseillons d’emporter de petites coupures et d’éviter les billets de 100 $. Les EUROS sont changeables essentiellement dans quelques points dans la capitale, comme les CHEQUES DE VOYAGES non conseillons de retirer de l’argent dans les distributeurs ou d’avoir déjà des dollars.
photo3 Gastronomie La cuisine du Panama est riche en recettes originales pour qui sait varier et apprécier ce genre de plaisir. A ceux qui disent que l’on n’y trouve que du RIZ (parfois au coco), du poulet et du poisson "CORVINA", n’oubliez pas le CENTOLLO (CRABE), le CEVICHE (poisson cru mariné dans du jus de citron vert), les TAMALES (purée de mais cuite dans des feuilles de bananiers), le SANCOCHO (soupe de poule et de manioc)… et les FRUITS TROPICAUX (mangues, papayes, ananas…) qui sont délicieux! Grandes variétés de restaurants nationaux et internationaux dans la capitale.
photo3 Electricité
Les prises électriques sont les mêmes qu’aux États-Unis. Voltage : 110-120. Fréquence : 60.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire
Moins 7h en hiver et moins 6h en été par rapport à l’heure française.
photo3 Passeport Passeport en cours de validité. Pas de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours, mais vous devrez être en possession de votre billet de retour pour rentrer dans le pays. Au-delà de 90 jours, les touristes français peuvent demander une extension de séjour de 60 jours, mais pour des motifs sérieux (un avocat est même recommandé !).
photo3 Géographie Le pays est divisé par le canal de Panama qui le traverse en délimitant les régions est /ouest. Le massif montagneux central, dominé par le volcan Barú (3475m) est bordé par deux plaines côtières. Sur la côte des Caraïbes, on dénombre des centaines d’îles, regroupées en archipels (San Blas et Bocas del Toro).