conscience terre

Voyage sur mesure en Norv̬ge РR̩gion des Fjords Р8 jours

Voyage sur mesure en Norv̬ge РR̩gion des Fjords Р8 jours
séjousPhotos non contractuelles

Norvège

Il existe en Norvège des milliers de chalets à louer, du petit chalet de montagne rustique à la véritable maison de vacances tout confort. La Norvège des fjords est la destination rêvée pour tous ceux qui aspirent à de vraies sensations dans une nature préservée ! Il n’est donc pas étonnant que le National Geography Traveller Magazine ait décrété cette région comme la destination touristique par excellence !

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé

La Norvège des fjords est la destination rêvée pour tous ceux qui aspirent à de vraies sensations dans une nature préservée ! Il n’est donc pas étonnant que le National Geography Traveller Magazine ait décrété cette région comme la destination touristique par excellence ! La beauté de cette région n’a pas d’égal sur la planète. L’UNESCO l’a reconnu en 2005 en classant le Geirangerfjord et le Næroyfjord au patrimoine mondial de l’Humanité. Nous vous offrons la mer et la montagne, des brassées d’air pur ainsi qu’une nature spectaculaire et préservée.

Jour 1 / Bergen J1 à J2

Village de pêcheurs fondé en 1070, Bergen est désormais la seconde ville de Norvège (plus de 220 000 habitants). La silhouette de ses maisons à pignons est sans doute l’image la plus connue de toute la Norvège médiévale. Depuis 2004, le quartier de Bryggen a été aménagé en quartier piéton où vous y trouverez ça et là des boutiques artisanales. Il a été l’un des premiers sites à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et il l’est resté depuis 1979. On peut gravir l’une des 7 collines entourant Bergen, Fløyen. Du sommet le panorama est superbe. Le mont Ulriken est deux fois plus élevé, et une télécabine vous conduit au sommet. Même s’il fait beau au départ, prévoyez une veste imperméable.

Notre partenaire vous conseille : La façon la plus simple d’apprécier la ville est le CITY PASS. Vous bénéficiez de l’entrée gratuite dans les musées, l’accès gratuit aux transports publics, le stationnement gratuit sur les parkings municipaux, et bien plus encore…

Le majestueux paysage de la région du Sognefjord séduit les touristes, les randonneurs, les alpinistes, les aventuriers et les artistes depuis plus de 150 ans. L’étroit Nærøyfjord, l’un des bras du Sognefjord, est réputé dans le monde entier et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La route touristique nationale, la route du Sognefjell, est une route de montagne qui traverse le Parc national du Jotunheimen. Elle passe par le col de montagne le plus élevé et le plus impressionnant d’Europe du Nord.

En plusieurs endroits de la région du Sognefjord, l’on peut voir de majestueuses cascades dévaler des flancs de montagne abrupts. Certaines d’entre elles sont parmi les plus hautes de Norvège. Vettisfossen a une chute libre de 275 m et est la cascade protégée la plus haute de Norvège. D’autres cascades connues sont Feigumfossen à Luster, Kjosfossen à Flåmsdalen et Kvinnafossen entre Leikanger et Hella.

Il ne faut pas manquer le trajet sur la ligne de Flåm. Après avoir quitté la gare de montagne Myrdal, sur la ligne Oslo-Bergen, vous passez par l’étroite et abrupte vallée de Flåm avant d’arriver au village de Flåm à côté de l’Aurlandsfjord, un bras du Sognefjord. C’est l’une des lignes de chemin de fer les plus abruptes au monde.

Jour 3 / Region du sognefjord (200 km environ) J3 à J6

Récupération de votre véhicule de location en centre ville de Bergen. Au fond du Nordfjord, des glaciers scintillants surplombent des vallées étroites et le lac le plus profond d’Europe, Hornindalsvatnet. Le paysage est ici vallonné et le climat plus doux. Le Parc national de Jostedalsbreen couvre une superficie de 1 310 km². Le glacier Jostedalsbreen (487 km²) est le plus vaste du continent européen. Le paysage varie entre vallées fertiles, montagnes alpines et climat arctique. Le cœur du parc national se compose d’un paysage sauvage uniquement accessible à pied. Découverte des paysages du Sogn et Fjordane, véritable condensé de Norvège avec son fjord, son glacier le plus grand d’Europe et son massif montagneux du Jotunheimen, le plus haut de Scandinavie. Arrivée sur les rives du fjord de Sogn, où les paysages sont à la fois grandioses, sauvages, lumineux et colorés.

Hébergement en chalet typiquement norvégien (composé d’une ou plusieurs chambres avec lits superposés ou côte à côte, kitchenette et salle d’eau avec toilettes). Le mot norvégien pour maison de vacances est « feriehus » ou « hytte ».  Louer une maison de vacances permet d’être autonome. Comme il n’existe pas deux maisons identiques, vous obtenez un logement avec du caractère et du confort. Il peut s’agir de chalets simples au bord de la mer comme de chalets luxueux à la montagne. Certaines sont construites par leur propriétaire, d’autres sont de superbes maisons dessinées par un architecte ou de vieilles maisons de famille.

Notre partenaire vous conseille : une croisière sur le Sognefjord. Ce fjord mesure 204 km de long, sa profondeur maximale est de 1 300 m et les montagnes qui bordent le fjord s’élèvent à plus de 1 700 m. Il s’enfonce à l’intérieur des terres depuis la côte, juste au nord de Bergen, jusqu’à l’imposant massif du Parc national du Jotunheimen et aux glaces bleutées du Parc national de Jostedalsbreen.

Une balade en poney (« fjording » : pur-sang originaire des fjords parfaitement adapté au terrain montagneux), la pratique du ski d’été (alpin ou de fond) sur le glacier, une visite du musée norvégien du glacier de Fjærland. Jostedalsbreen est le plus grand glacier du continent européen. Faites une sortie avec guide sur le glacier Bødalsbreen et découvrez de près le bleu intense de la glace et les formations étonnantes de celui-ci. Ou pourquoi ne pas essayer un safari en bateau pneumatique sur le lac devant le glacier Briksdalsbreen !

La randonnée permet de découvrir de près le fjord, les montagnes, la flore et la faune en foulant la bruyère et en respirant à pleins poumons un air délicieusement frais, avec, sur la langue, le goût des baies sauvages. La région offre plus de 230 sentiers balisés dans un relief varié : l’arrière-pays du Nordfjord (Stryn et Hornindal) avec ses hautes montagnes et ses glaciers, le centre du Nordfjord (Gloppen et Eid) avec ses forêts d’altitude et le paysage côtier typique de l’estuaire du fjord (Vågsøy et Selje). L’office du tourisme met à votre disposition des cartes et des descriptifs de randonnées dans le Nordfjord. Il peut également vous aider à réserver une randonnée guidée.

Jour 7 / Bergen

Retour à Bergen et restitution de votre véhicule de location.

Jour 8 / Au revoir la Norvège