conscience terre

Voyage sur mesure au Canada-Est Canadien-13 jours

Voyage sur mesure au Canada-Est Canadien-13 jours
séjousPhotos non contractuelles

Canada

Forêts à perte de vue, chiens de traîneau, lacs par milliers, igloos, saumons remontant les cours d’eau, baleines et ours, castors et bûcherons… Cette image du Canada n’a jamais été autant ancrée qu’aujourd’hui dans les esprits européens…Au Canada, l’homme s’incline devant la nature : il a appris à s’accommoder de ses ardeurs pour mieux s’émerveiller devant sa beauté qui touche par son immensité.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé


Forêts à perte de vue, chiens de traîneau, lacs par milliers, igloos, saumons remontant les cours d’eau, baleines et ours, castors et bûcherons… Cette image du Canada n’a jamais été autant ancrée qu’aujourd’hui dans les esprits européens…Au Canada, l’homme s’incline devant la nature : il a appris à s’accommoder de ses ardeurs pour mieux s’émerveiller devant sa beauté qui touche par son immensité.

Jour 1 : Montréal Aéroport – Montréal (30 km)

Montréal ʺla cosmopoliteʺ vous accueille. Ici vous ne pouvez pas être spectateur, vous devez découvrir la ville, la vivre, vous en imprégner, vous l’approprier. C’est une ville nord-américaine, avec ses dimensions impressionnantes mais c’est surtout la ville de tous les spectacles et qui offre de nombreuses activités gratuites et pour tous les âges. Rejoignez donc le Vieux Port ou la Place Cartier et profitez d’un concert gratuit en plein air, d’un festival ou tout simplement d’une bonne table en terrasse ou d’un bar ʺnouvelle tendanceʺ.

Jour 2 : Montréal

Une journée complète pour continuer à vous imprégner de la ville. Balade sur le Mont Royal, roller le long du Canal Lachine, visite du Biodôme, découverte des saveurs au marché en plein air Jean Talon, Jet boat ou surf de rivières sur les rapides, soirée d’improvisation, spectacle d’humour ou de jazz, Francofolies …Le choix des activités sera pour vous un véritable dilemme!

Jour 3: Montréal – La Mauricie (200 km)

A mi-chemin entre Montréal et Québec pour une destination Nature, c’est la Mauricie qui s’offre à vous! L’Auberge qui vous accueillera aujourd’hui est une étape en elle-même. C’est en effet un endroit unique qui vous offre de nombreuse possibilités telles que : observation de l‘ours noir, de l’orignal, visite d’un musée de la faune, d’un site amérindien, randonnée et excursion en canot.

Jour 4 : La Mauricie

Le Parc de la Mauricie sera votre terrain de jeu pour cette nouvelle journée en pleine nature. Vous pourrez canoter le long des 22 kilomètres du Lac Wapizagonqué. Si vous préférez la randonnée pourquoi ne pas découvrir aussi les points de vue qui dominent le Lac, via le sentier des chutes…Et surtout surveillez la forêt car les rencontres fortuites se font parfois au détour du sentier !

Jour 5 : La Mauricie – Charlevoix (300 km)

Découverte de la région de Charlevoix (également Patrimoine mondial de l’UNESCO). Cette région, très prisée les habitants de la ville de Québec, est idyllique pour la villégiature. Entre routes panoramiques longeant le fleuve, gastronomiques avec les nombreux produits du terroir, artistiques avec la rue principale de Baie Saint Paul ou encore photographiques avec les paysages traversés, vous n’aurez que l’embarras du choix! Profitez donc pleinement du potentiel de la région et amusez vous !

Jour 6 : Charlevoix

Pour cette nouvelle journée charlevoisienne, nous vous recommandons de profiter des parcs de l’intérieur des terres. Le parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie ou des Grands Jardins vous feront découvrir, en parcourant les sentiers, quelques-uns des plus beaux points de vue sur le cratère de Charlevoix (Mont du Lac des Cygnes) ou sur la vallée encaissée de la Malbaie (Acropole des draveurs).

Jour 7 : Charlevoix – Tadoussac (140 km)

Destination les baleines ! Tadoussac, étape incontournable au Québec et considérée comme l’une des 30 plus belles baies au monde, vous permettra d’admirer quelques-uns des plus grands mammifères marins: les baleines. Avant d’embarquer, nous vous recommandons de visiter le Centre d’interprétation des Mammifères Marins (CIMM) afin de profiter pleinement de votre excursion. Une petite info pour les photographes : le site par excellence qui vous permettra de voir l’embouchure du Fjord et le fleuve se trouve derrière le CIMM au sommet de la colline de Tadoussac ! Nuit en réserve amérindienne

Jour 8 et 9 : Tadoussac – Le Bic (100 km)

Ce matin, vous emprunterez le ferry pour rejoindre la région du Bas Saint laurent et le magnifique Parc du Bic, ses phoques et ses paysages côtiers uniques entre îles et criques isolées.

Jour 10 : Le Bic – Québec (280 km)

Vous quittez aujourd’hui une magnifique région pour en rejoindre une autre, qui offre un patrimoine historique et culturel sans commune mesure. En chemin nous recommandons deux arrêts clés : l’Ile d’Orléans avec ses pommeraies et son fameux cidre de glace et les impressionnantes Chutes Montmorency plus hautes que les Chutes du Niagara! Puis il sera temps de rejoindre Québec. Nuit chez L’habitant (ce sont des habitants de village qui ont signé une charte de qualité et qui souhaite recevoir des étrangers chez eux)

Jour 11 : Québec

Une journée complète pour profiter de la ville. Parcourez à pied les quartiers historiques répartis sur la Haute et la Basse ville. Découvrez les plaines d’Abraham, le Parlement, le Petit Champlain, la terrasse Dufferin et tous les lieux qui font de Québec une ville sans nulle autre pareille en Amérique du Nord. Nuit chez L’habitan

Jour 12 : Québec – Les Cantons de l’est (150 km)

Dernière étape de votre séjour mais pas la moins intéressante ! Destination les Cantons de l’Est. Après avoir parcouru le Québec francophone, vous apprécierez la différence de cette région très marquée par l’ascendance anglophone. Entre les noms de villages, l’architecture victorienne des maisons ou tout simplement l’organisation des villages, les Cantons de l’Est constituent une partie de Nouvelle Angleterre en sol francophone.

Jour 13 : Les Cantons de l’est – Montréal (120 km)

Vous voici de retour sur Montréal. Après un dernier temps de ʺmagasinageʺ il sera temps de dire au revoir à vos cousins québécois pour rejoindre l’Aéroport pour prendre votre vol de retour.