conscience terre

La France, Théâtre et Nature en Haute-Provence-3 jours

La France, Théâtre et Nature en Haute-Provence – 3 jours
séjousPhotos non contractuelles

France

Au pays de Giono au cœur de la très belle vallée du Jabron, la Compagnie Alzhar vous invite dans un théâtre de l’épure où les résonances de chacun sont autant de trésors à peaufiner, observer, comprendre, mettre en jeu et en lumière vers leur expression artistique. Dans un lieu totalement préservé, propice à la détente et au ressourcement, vous vous imprégnerez de la nature environnante, riche de secrets à partager, et vous prendrez conscience de ce que vous pouvez mobiliser de vous-mêmes, de vos sens, pour appréhender le monde un peu plus en acuité…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Superficie : 675 417 km²
– Population : 65 350 000 d’habitants.
– Capitale : Paris.
– Régime : république.
– Chef de l’État : François Hollande.
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France (1998), Cathédrale Notre-Dame, ancienne abbaye Saint-Rémi et palais de Tau, Reims (1991), Pyrénées – Mont Perdu (1997), Sites préhistoriques et grottes ornées de la vallée de la Vézère (1979), et bien d’autres…

France

photo1 Santé Les Françaises et les Français bénéficient également d’une des espérances de vie les plus longues du monde, même si le taux de mortalité prématurée (avant 65 ans) est élevé. Malgré la chute de la consommation de vin depuis les années 1960, les Français demeurent les seconds consommateurs d’alcool d’Europe occidentale, après les Irlandais. La France est le plus gros consommateur d’antidépresseurs en Europe, et l’un des pays européens où le taux de suicide est le plus élevé.
photo3 Climat Le climat de la France métropolitaine est tempéré, influencé par l’anticyclone des Açores comme le reste de l’Europe de l’Ouest, avec des variantes régionales ou locales assez marquées. La température moyenne en France s’est élevée de 0,1 °C en moyenne par décennie au cours du xxe siècle.
photo3 Monnaie La monnaie est l’ Euro.
photo3 GastronomieLa cuisine française est renommée, notamment grâce à ses productions agricoles de qualités: nombreux vins (champagne, vins de Bordeaux ou de Bourgogne etc.) et fromages (roquefort, camembert etc.), et grâce à la haute gastronomie qu’elle pratique depuis le XVIIIe siècle. Néanmoins, la cuisine française est extrêmement variée, et est essentiellement constituée de spécialités régionales ayant conquis l’ensemble du territoire. Le « repas gastronomique des Français » a été inscrit le 16 novembre 2010 à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
photo3 Electricité L’électricité est 220 volt.  
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire 0h.
photo3

Passeport Pour vous installer en France, vous devez disposer d’un visa long séjour. Les visas long séjour sont délivrés pour une période allant de 3 mois à 1 an par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). 

photo3 Géographie La France métropolitaine possède une grande variété de paysages, entre des plaines agricoles ou boisées, des chaînes de montagnes plus ou moins érodées, des littoraux diversifiés et des vallées mêlant villes et espaces néo-naturels. Cette diversité des paysages et des écosystèmes est menacée par la fragmentation écologique des milieux par un dense réseau routier, par l’artificialisation des côtes et par la pollution de son eau et de ses sols. Néanmoins, les pouvoirs publics tentent depuis plusieurs décennies de répondre à ces défis environnementaux. Aux réserves naturelles et aux parcs nationaux se sont ajoutés depuis 1968 les parcs naturels régionaux, qui mêlent conservation et mise en valeur du patrimoine naturel et culturel.