conscience terre

Voyage sur mesure en Inde-s̩jour bien-̻tre Р7 jours

Voyage sur mesure en Inde-s̩jour bien-̻tre Р7 jours

INDE

Kottayam est une petite ville à 80 km de Kochi et ce n’est pas une destination touristique. Vous pourrez donc découvrir en toute liberté la vie des habitants.
La maison de Saaram est située dans un quartier calme près d’une rivière. Le jardin nous offre des fruits de saison ( noix de coco, banane, mangue,papaye, jackier, goyave) ainsi que de nombreuses épices ( poivre, noix de muscade, piments, curry, vanille, citronnelle, gingembre…)

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Capitale : New Delhi.
– Superficie : 3 287 590 km² (soit environ 6 fois la France).
– Population : 1,210 milliard d’habitants (estimation 2011), dont 31 % de moins de 15 ans. L’ONU estime que l’Inde devrait dépasser la Chine vers 2030.
– Langues : l’anglais et 15 langues officielles, dont le hindi, la plus commune ; les plus répandues en Inde du Sud : le tamoul, l’ourdou, le télougou, le marathi, le malayalam, le kannada… Il existe également environ 4 000 dialectes non reconnus.
– Chef d’État : Pratibha Patil (depuis juillet 2007).
– Chef du gouvernement : Manmohan Singh (depuis mai 2004, reconduit en mai 2009).
– Nature de l’État : République fédérale (28 États et 7 territoires de l’Union).
РR̩gime : d̩mocratie parlementaire.
– Principales religions (estimations) : hindous (80,5 %), musulmans (13,4 %), chrétiens (2,3 %), sikhs (1,9 %), bouddhistes (0,8 %), jaïns (0,4 %).

Note personnel du centre Saaram 

«  Le voyage est un moyen privilégié de lien et de compréhension entre les peuples. Il doit permettre l’épanouissement du voyageur et de l’accueillant sur les plans personnels, culturels et économiques. »

Nous ne faisons partie d’aucune association d’éco-tourisme en Inde qui ne sont malheureusement souvent responsables que sur le papier ! Il y a ici tout à mettre en place, en commençant par sensibiliser la population. Dans notre domaine, les professionnels du tourisme sont encore trop rares à s’investir de façon efficace.

J’ai travaillé plusieurs années en tant que guide gràce à mon diplôme d’Histoire de l’Art de l’université de Bénarès. J’ai vite fuit l’industrie du tourisme qui considère le voyage comme un produit de consommation de masse, rarement respectueux, ni de l’humain, ni de son environnement.
J’ai donc choisi de créer mon propre lieu, où je puisse faire découvrir en toute liberté l’Inde que j’aime tant, réalité déconcertante autant que merveilleuse.

Mon mari est un styliste indien, lui aussi poursuivant son choix de créer uniquement de façon artisanale ses modèles en vente dans sa boutique à Fort Kochi (www.joeikareth.com). J’ habite avec ma belle-famille et ai accès à la vraie vie indienne, tout en préservant mes racines françaises. Je peux ainsi créer des ponts entre nos deux cultures, d’un coté comme de l’autre !

Par exemple , je suis la seule du quartier à essayer de mettre en place le tri des déchets. Les habitants ont encore du mal a comprendre pourquoi j’insiste tant pour qu’ils ne jettent pas leur ordures dans la rivière ! J’organise des après-midi goûter avec les enfants du quartier, en abordant un thème écologique afin de les sensibiliser à leur environnement et qu’ils puissent en parler chez eux.

Etant très sensible à la cause des femmes, j’organise des ateliers de danse créative dans une association pour femmes ayant subit la violence conjugale.

Ce ne sont que des petites gouttes d’eau mais, comme Krishnamurti, je crois fermement dans le pouvoir de chaque être humain… et nous finirons par créer un monde harmonieux !

Inde

photo1 Santé Un séjour en Inde implique impérativement pour tout voyageur de prendre diverses précautions de santé. Il est préférable de prévoir une consultation assez longtemps avant la date de départ, notamment pour permettre les rappels de vaccins si besoin est. Autre point important : il est nécessaire de contracter en France une assurance couvrant les frais médicaux et ceux de rapatriement sanitaire. Si vous souhaitez plongée, un certificat médical d’aptitude pourra vous être demandé. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr)
photo3 Climat L’été, la mousson et l’hivers sont les principales saisons, le printemps et l’automne étant très courts mais très agréables. Les températures sont très élevées au Rajasthan pendant l’Eté, entre 45 et 48… les hivers sont toute proportion conservée, rigoureux, il est en effet pas rare de voir le thermomêtre proche des 5 la nuit en Hivers alors que la journée est à 18 /20.C’est une région Tropicale et sub-tropicale, aux témpératures élevées en Eté mais très sec et des températures basses en hivers. Les précipitations sont faibles et irrégulières, c’est lors de la période de mousson, qui reste une bénédiction du ciel pour les récoltes à venir. C’est aussi une très bonne période pour visiter le Rajasthan, qu’on se le dise, de Juillet à Septembre.
photo3 Monnaie La monnaie est la roupie.
photo3 Gastronomie On l’affirme avec un grand oui: la découverte de l’Inde passe aussi par la découverte de sa cuisine. Selon sa religion, sa caste, la région où il habite, l’Indien ne mange pas la même chose que son voisin.
photo3 Electricité D’une façon générale, le voltage est de 220 volts. Certaines prises de courants sont comparables à celles qu’on trouve en France (fiches rondes). D’autres possèdent des fiches rondes, mais aux orifices plus larges et plus écartés que nos prises. Dans la plupart des cas, un adaptateur traditionnel fait l’affaire.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire L’heure indienne est en avance de 5h30 sur celle du méridien de Greenwich.
photo3 Passeport Vous devez être en possession d’un visa pour pouvoir entrer en Inde, et il est impossible de l’obtenir sur place, à l’arrivée dans le pays (sauf pour quelques très rares nationalités, dont les Luxembourgeois).
photo3 Géographie Aucune région de l’Inde n’est aussi riche en Palais et citadelles, en Fêtes, en Bazars hauts en couleurs que le Rajasthan. Riche culturellement, à l’image de son peuple, la culture est un kaleidoscope de l’histoire ancienne aux influences étrangères et à la diversité des régions. Né des traditions, l’artisanat, des arts, peintures, danses, musique, qui reflètent la vie ancienne, continue de prospérer malgré l’industrialisation et l’économie de marché. Fabriqués par des artisants qui préservent les traditions et le savoir-faire ancestraux. Un folklore, une diversité de folklore, dans chaque village, symbole d’une richesse et d’une diversité.Une richesse culinaire avec des cuisines de terroir qui appellent vos cinq sens, et ce peuple, qui perpétue un héritage indo-arya, la division de la société en quatre varna..