conscience terre

Voyage sur mesure en Turquie-5 jours

Voyage sur mesure en Turquie – Délices d’Istanbul – 5 jours
séjousPhotos non contractuelles

Turquie

La cuisine turque peut s’avérer savoureuse et très diversifiée, avec des spécialités que l’on retrouve en Grèce, au Liban et en Iran. Nomades d’origine, les Turcs durent adapter leurs recettes aux circonstances et aux lieux. La cuisine turque qui bénéficie de l’héritage ottoman est à la charnière des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé

La cuisine turque peut s’avérer savoureuse et très diversifiée, avec des spécialités que l’on retrouve en Grèce, au Liban et en Iran. Nomades d’origine, les Turcs durent adapter leurs recettes aux circonstances et aux lieux. La cuisine turque qui bénéficie de l’héritage ottoman est à la charnière des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes

Jour 1 : ISTANBUL

Arrivée à Istanbul, transfert à votre hôtel . Le dîner de bienvenue sera dans un restaurant qui sert la cuisine Impériale Ottomane. Le dîner sera accompagné par notre spécialiste culinaire Selin Rozanes. Nuit a l’hotel Blue House ou un établissement de catégorie similaire.

Jour 2 : ISTANBUL – MARCHE AUX EPICES – COURS DE CUISINE

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous allez visiter le marché aux épices avec notre spécialiste culinaire. Le bazar est souvent appelé le "marché égyptien" en raison du fait que les épices viennent  l’Inde et l’Asie du Sud via l’Egypte. Malgré le fait que le bazar est de plus en plus touristique, il reste encore beaucoup à découvrir pour les "gourmands". Nous nous arrêterons pour la découverte de boutiques des délicatesses typiquement turc.

Après une courte croisière de bateau  vous allez débarquer sur la rive asiatique d’Istanbul. Visite du marché de Kadikoy-un marché pour les locaux, très différent du marché des épices et plus en phase avec la façon dont les Istanbuliotes cuisine et mange. Déjeuner dans un restaurant où le chef, l’un des cuisiniers connu de la Turquie  est consacrée à faire connaître le monde ,la nourriture glorieux de son pays natal. Les ingrédients utilisés dans les plats voyagent du Sud Est de l’Anatolie pour arriver à votre assiette à Istanbul: poivrons rouges aromatiques, pistaches, pois chiches, huile d’olive et de la mélasse de grenade. Après le déjeuner nous allons découvrir la production de loukoums et rentrer sur la rive Européenne. Reste de la journée libre à loisir.

Jour 3 : ISTANBUL – COURS DE CUISINE CHEZ L’HABITANT

Aujourdhui sera une journée de visites a pied. Visite de la Basilique Sainte-Sophie, l’église de la Sagesse Divine, la Mosquée Bleue, une mosquée du 17ème siècle qui domine l’horizon de Istanbul et de la Citerne Sous Terraine  Byzantine. Pour le déjeuner, vous pourrez déguster des délicieux kofte-boulettes de viande à un restaurant spécialisé  depuis 1920.

Après le déjeuner, vous visiterez le magnifique Palais de Topkapi, résidence des sultans pendant près de trois siècles. Enfin, vous allez continuer à explorer  le célèbre Grand Bazar.

Pour finir la journée transfert a un cours de cuisine turque chez une Ä°stambuliote. Le diner  sera goûter  les plats que vous avez préparé vous méme. Vous dînerez dans une maison turque et déguster des spécialités maison. Une occasion unique de découvrir l’hospitalité turque et la vie familiale locale. Transfert À l’hotel.

Jour 4 : ISTANBUL – BAKLAVA

Aujourd’hui nous allons visiter l’usine de baklava Gulluoglu a Karakoy. Nous allons regarder la production de baklava. Nous allons ensuite déguster différentes sortes de Baklava avec le café/thé turc. Après une croisiere en bateau vous débarquerez sur la plus grande des îles des Princes (Büyükada). Büyükada est une station balnéaire magnifique avec des maisons en bois  et  résidences d’été de style ancien.. Il n’ya pas de musées, pas de voitures,  juste  des caleches pour se déplacer (la seule alternative est monté sur un âne), de grandes maisons et demeures couronné de glycines, begonvilla, forêts de pins, falaises. Un repas délicieux de meze et poissons meze vous attendera  au restaurant sur le quai. Après le déjeuner, vous vous promènerez à travers l’embarcadère pour visiter le marché local de l’île Une calèche vous conduira à travers les bois de pins .. Croisiére de retour en ville. Dîner libre..

Jour 5 : VOL RETOUR