conscience terre

Voyage sur mesure en Turquie-13 jours

Voyage sur mesure en Turquie – Turquie Gourmande – 13 jours
séjousPhotos non contractuelles

Turquie

La cuisine turque peut s’avérer savoureuse et très diversifiée, avec des spécialités que l’on retrouve en Grèce, au Liban et en Iran. Nomades d’origine, les Turcs durent adapter leurs recettes aux circonstances et aux lieux. La cuisine turque qui bénéficie de l’héritage ottoman est à la charnière des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé

La cuisine turque peut s’avérer savoureuse et très diversifiée, avec des spécialités que l’on retrouve en Grèce, au Liban et en Iran. Nomades d’origine, les Turcs durent adapter leurs recettes aux circonstances et aux lieux. La cuisine turque qui bénéficie de l’héritage ottoman est à la charnière des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes

Jour 1 : ISTANBUL

A l’arrivée transfert à votre hôtel. Le dîner sera préparé par notre spécialiste culinaire à son domicile turque authentique. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : ISTANBUL

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous allez visiter le marché aux épices avec notre spécialiste culinaire. Le bazar est souvent appelé le "marché égyptien" car les épices qu’on y trouve proviennent de l’Inde et l’Asie du Sud via l’Egypte. Malgré le fait que le bazar est de plus en plus touristique, il reste encore beaucoup à découvrir pour les "gourmands". Nous ferons des pauses dégustation dans des boutiques de délicatesses typiquement turques. Vous monterez ensuite à bord d’un ferry local pour débarquer sur la rive asiatique d’Istanbul. Où vous découvrirez le marché coloré de Kadiköy, très différent du marché aux épices et plus en phase avec la façon dont cuisinent les plus stambouliotes. Vous déjeunerez dans le restaurant d’un chef renommé qui consacre son temps à faire découvrir les richesses de la cuisine turque à l’étranger. Il vous fera découvrir les saveurs de l’Anatolie du Sud Est à base de poivrons rouges, pistaches, pois chiches, huile d’olive ou mélasse de grenade Après le déjeuner, vous visiterez une confiserie familiale très réputée et appréciée des locaux, avant de reprendre le ferry vers la côté européenne d’Istanbul. Temps libre pour le reste de la journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : ISTANBUL

Votre guide viendra vous chercher à 9h00. Vous pourrez visiter Sainte-Sophie, l’église de la Sagesse Divine, la Mosquée Bleue, une mosquée du 17ème siècle qui domine l’horizon d’ Istanbul et de la Citerne Byzantine. Pour le déjeuner vous pourrez déguster de délicieux kofte-boulettes de viande dans un restaurant spécialisé, véritable institution, ouvert en 1920.

Après le déjeuner, vous visiterez le magnifique Palais de Topkapi, résidence des sultans pendant près de trois siècles. Enfin, vous allez continuer à explorer les quatre-vingt douze rues du célèbre Grand Bazar.

Dans l’après-midi, vous vous rendrez à votre premier cours de cuisine dans une maison authentique, et pour le diner, vous dégusterez avec vos hôtes ce que vous aurez confectionné. Une occasion unique de découvrir l’hospitalité turque et la vie familiale locale !
Nuit à l’hôtel

Jour 4 : ISTANBUL – CAPPADOCIA

Dans la matinée, transfert vers la Cappadoce.

Jour 5 : CAPPADOCIA

Aujourd’hui, vous visiterez la célèbre site de Goreme, et explorerez la ville souterraine de Kaymakli. Vous déjeunerez dans un restaurant local.

Ensuite, tout en sirotant votre café ou thé turc vous pourrez profiter d’une démonstration et une explication des techniques de fabrication de tapis turcs, les symboles et les différents types de tapis. Avant le dîner, vous visiterez dans la cave à vin du plus ancien et plus grand producteur de la Cappadoce. La dégustation dans cette cave sculptée dans la roche naturelle est évidemment au programme. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : CAPPADOCIA

Si vous le souhaitez, vous pourrez survoler la Cappadoce en montgolfière aux premières heures de la journée, moment idéal pour profiter d’une lumière splendide tout en contraste, sur des lieux qui ne pourraient jamais être atteints, sauf en ballon. Puis, petit déjeuner au champagne ! (facultatif). Vous visiterez ensuite le marché local et rencontrerez les femmes du village qui vous dévoileront les secrets des Gozleme, feuilles de vigne farcies, et du manti, plat traditionnel que vous dégusterez avec vos hôtes pour le déjeuner. Ensuite, nous allons vous présenter les paysages lunaires de la Cappadoce au Dervent vallée, et nous nous dirigeons à Zelve Open Air Museum, qui est l’un des premiers établissements habités et plus tard abandonnés monastiques de la Cappadoce. Voir les meilleurs exemples des cheminées de fées à Pasabag Fairy Valley Cheminées, nous conduisons à la suite de Avanos. De là, vous vous arrêterez à Avanos, un centre d’art en terre cuite depuis 2000 en Colombie-Britannique, pour une démonstration dans un atelier de poterie traditionnelle. Ensuite, nous ferons de notre main à elle sous la supervision d’un maître potier. Aujourd’hui à dîner, vous pourrez déguster la délicieuse Testi Kebab Kebab-Pot (ragoût de viande cuite dans un pot transparent, rompu avec un marteau sur le service) ainsi que des variétés de sélections meze turc et le vin local de Cappadoce.

Jour 7 : CAPPADOCIA

Après le petit déjeuner vous commencerez votre entraînement à Arsuz via Adana. Sur le chemin, vous traverserez de vastes étendues de vergers qui fournissent toutes les oranges, les mandarines et les citrons pour l’ensemble du pays. Un déjeuner régional sera servi sur la rivière au sud de Iskenderun en Arsuz, un lieu historique et ville de vacances sur la côte..
Cocktail et dîner avec des aliments traditionnels de la région seront servis dans une maison privée. Arsuz authentique préparée par une famille locale.

Jour 8 : ANTAKYA

Aujourd’hui, après le petit déjeuner vous vous dirigerez vers le village près de Reyhanlı Antakya pour un atelier de cuisine avec dames locales dans un manoir authentique village dans une ferme. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers Antakya, selon l’expression biblique "Antioche sur l’Oronte" Antioche est l’endroit où les disciples de Jésus ont d’abord été appelés chrétiens et où le premier non-juifs ont été convertis, changeant à jamais le destin du christianisme, le paradis des gourmets. Vous visiterez le Musée de la mosaïque Antakya. Le musée possède une des plus belles collections de mosaïques romaines dans le monde, encore plus il ya une abondance d’objets du passé riche de Antakya. Beaucoup de ces mosaïques est venu des villas romaines à la mer. Nous allons dîner au Club de ville où des hommes d’affaires que d’Antakya sont autorisés par les membres. Une cuisine Antakya cuire auteur de livre, se joindront à nous pour le dîner.

Jour 9 : ANTAKYA

Aujourd’hui nous allons explorer la vieille ville et le bazar avec la possibilité de visualiser et de produits alimentaires locaux tels que l’échantillon purée de fèves, Kunefe.and Zungul .. Vous pouvez acheter le sirop de grenade, zaatar et du savon de laurier qui sont tous des merveilleux produits d’Antakya.
Puis nous nous dirigerons vers Vakıflı qui est le seul village de l’ethnie arménienne restante dans Turkey.Located sur les pentes du Mont Sinaï, dans le quartier Samandag de la province de Hatay, le village domine la mer Méditerranée et est à portée de vue de la frontière syrienne. Il abrite une communauté d’environ 130 air turque Armenians.The est épicé avec jasmine.There nous pouvons acheter des produits faits maison tels que l’orange amère et noix de confiture et bien d’autres faites par les habitants. Nous nous arrêterons à un autre village pour déguster les pâtisseries Kaytaz habitants ont préparé.

Jour 10 : ANTAKYA – GAZIANTEP

Après le petit déjeuner nous nous dirigerons vers un autre centre de Gaziantep gastronomique et un grand producteur de pistaches de Turquie. Arrivée à Gaziantep, qui est situé sur une vaste plaine fertile et cultivée avec des bosquets de pistache. La ville a une forteresse avec 36 colonnes été construit à l’époque de Justinien et reconstruit plus tard par les Seldjoukides. Nous allons visiter le Musée Archéologique avec ses objets du Néolithique hittite et l’époque romaine. Il ya les mosaïques les plus importants de l’ancien site de Zeugma (Belkis).
Le déjeuner sera servi dans un restaurant kebab de renom avec baklava délicieux dessert. Après le déjeuner, un écrivain et chercheur alimentaires locales se joindront à nous sur notre promenade dans le bazar local pour découvrir les ateliers des artisans tels que le cuivre des décideurs, des boutiques d’épices et autres artisans fabriquant des meubles avec la mère incrustés de nacre. Nous nous arrêterons dans un café historique au goût du café de pistache sauvage. À la fin de la journée, nous visiterons le Musée Cuisine Emine Gogus une maison en pierre historique construit en 1904, et a été restauré et transformé en un musée et la Méduse romaine Musée du Verre. Dîner à l’un de nos restaurants préférés.

Jour 11 : GAZIANTEP

Petit-déjeuner à la pâtisserie, la dégustation et en observant une production de "katmer", un bonbon local avec de la crème fouettée et de pistaches. Après le petit déjeuner, vous visiterez Zeugma, fondée par le Macédonien roi séleucide Nicator I. Cette ville hellénistique a grandi dans la prospérité à l’époque romaine, car il gisait sur la route commerciale qui s’étendait vers l’est à travers l’Asie à la Chine .. Zeugma a été décrite dans la littérature internationale comme la «deuxième Pompéi. L’intérêt principal de Zeugma sont les villas romaines et les mosaïques de pavement trouvé en eux seulement. Un petit nombre de ce qui pourrait être porté à la lumière du jour par les fouilles. Ces villas des collines semblables qui ne peut être voir à Éphèse antique ville de Turquie et qu’ils portent la plus haute importance archéologique. Nous reviendrons à la ville pour une maison cuits déjeuner. Gaziantep est connue comme la capitale de la Turquie baklava. Après le déjeuner, nous allons assister à une production de baklava. Dîner dans un restaurant avec spécialités de Gaziantep.

Jour 12 : GAZIANTEP – ISTANBUL

Retour vers Istanbul. Le soir, votre bateau privé sera prêt à l’embarcadère pour une croisière d’adieu sur le Bosphore. dîner à bord.

Jour 13 : ISTANBUL

Vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol de départ. (B)