conscience terre

Voyage sur mesure en Arménie-8 jours

Voyage sur mesure en Arménie- Tour de vin et de cognac en Arménie- 8 jours
séjousPhotos non contractuelles

Arménie

Si un jour vous entendez parler de l’Arménie comme du berceau de vin, ne soyez pas surpris car c’est vraiment comme ça. Lorsque l’Arche de Noé s’est arrêtée sur le Mont Biblique Ararat, Noé a planté les premières vignes dans la vallée d’Ararat. Ce programme vise à vous donner l’expérience de dégustation de vin arménien et à présenter les traditions, l’histoire et l’attitude du peuple arménien et le vin qu’ils produisent.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé


Si un jour vous entendez parler de l’Arménie comme du berceau de vin, ne soyez pas surpris car c’est vraiment comme ça. Lorsque l’Arche de Noé s’est arrêtée sur le Mont Biblique Ararat, Noé a planté les premières vignes dans la vallée d’Ararat. Ce programme vise à vous donner l’expérience de dégustation de vin arménien et à présenter les traditions, l’histoire et l’attitude du peuple arménien et le vin qu’ils produisent. Rencontrer des producteurs de vins locaux et d’apprendre les savoir-faires de la production de vin mentionnés pour la première fois dans les annales greques et romaines. Les viticulteurs locaux vont partager avec vous leurs savoir-faires viticoles.

Jour 1 : Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Zvartnots. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Echmiadzine / Zvartnots / Tour de ville

Le matin on commence le tour par le tour de ville d’Erévan. Pendant votre visite vous allez voir la Place de la République se trouvent la Chambre du Gouvernement, le Ministère des Affaires Etrangères, la Galerie National d’Art. On va monter au Cascade pour admirer la vue panoramique d’Erévan ainsi qu’on va voir le Bâtiment de l’Opéra, le Parc de Victoire avec la statue de Mère-Arménie, le Palais Présidentiel et d’autres curiosités. Déjeuner dans un restaurant local. Dans la seconde moitié de la journée vos attractions principales seront Maténadaran le Musée d’Histoire Arménienne où vous pouvez voir des collections archéologiques très importantes. On continue le tour dans la Fabrique de Cognac d’Erévan fondée en 1887. Lors de l’Exposition internationale de Paris en 1900, le cognac a reçu le Grand Prix ainsi que le droit légal d’être appelé "cognac" et pas "brandy". Pendant les tours les visiteurs peuvent visiter le musée de la fabrique. Le bar offre la possibilité de dégustation. On va regarder aussi un film sur le cognac arménien. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 3 : Erévan – Khor Virap – Les Vignobles de la Vallée d’Ararat – Echmiadzine – Zvartnots – Dégustation de vin – Erévan

Visite du monastère de Khor-Virap (4 -17ème siècles) à 45 km d’Erévan. Khor Virap est situé dans la vallée d’Ararat contre la Montagne Biblique Ararat où l’Arche de Noé s’était arrêtée. L’importance de celui-ci est connecté avec Grégoire l’Illuminateur qui à introduit le christianisme en Arménie. Ici vous vous trouverez dans le berceau de vin tel qu’il est dans la vallée d’Ararat où Noé a planté les premières vignes. En route visite du village de Tapérakan où les touristes auront l’occasion de déguster non seulement des vins et d’eaux de vie mais aussi vont faire connaissance avec les technologies anciennes du processus de la production du vin arménien. Continuation vers la ville d’Etchmiadzine. Visite de la Cathédrale de St. Echmiadzine (4 ème siècle), le Temple de St. Hripsimé (7ème siècle), les ruines du temple de Zvarnotz (7ème siècle). Dégustation des vins et visite de la célèbre fabrique de vin Noy. Le soir vous allez avoir la possibilité d’organiser un dîner au restaurant national avec la dégustation de différentes sortes de vin arménien et des plats nationaux. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 4 : Erévan – Fabrique de vin à Oshakan – Saghmossavank – Forteresse Amberd – Odzoun

Commencement du tour par la visite d’une fabrique de vin dans le village d’Oshakan. Ici, vous aurez une autre occasion de faire connaissance avec les histoires du vin et avec la production de Cognac. Déjeuner dans une cave de vin à Ashtarak avec une dégustation des plats faits à la maison. Après départ vers le monastère médiéval de Saghmossavank situé dans un site magnifique, dans la gorge profonde d’Achtarak. Tour vers la Forteresse d’Amberd (9ème siècle) à 6 km du village de Byurakan qui se trouve à mi-chemin vers le Mont Aragats, à la hauteur de 2300m. La forteresse se dresse sur un promontoire rocheux formé par les rivières Amberd et Arkhashen. Il y a aussi des vestiges d’un palais, d’une église construite en 1026. Départ pour le nord de l’Arménie. Nuit chez l’habitant à Odzoun.

Jour 5 : Monastère de Haghpat – Dilijan – Lac Sévan

On commence le tour par la visite du complexe monastique de Haghpat qui est un des curiosités de l’UNESCO. Le monastère Haghpat est l’un des plus grands centres religieux, culturels et éducatifs de l’Arménie médiévale. Tour vers Dilijan où vous pouvez vous promener dans une rue-musée. Dans l’après midi départ vers le lac Sévan – la perle de la nature arménienne qui se trouve à 70km au nord d’Erévan. Cet immense lac qui peut prendre jusqu’à 5% de la superficie de l’Arménie et est d’environ 2000 mètres au dessus du niveau de la mer, est l’un des plus élevés parmi les lacs d’eau douce dans le monde. Visite des monastères de Sévan qui se trouvent sur la péninsule. Nuit à l’hôtel Marak à Sévan.

Jour 6 : Lac Sevan – Cimetière de Noradouz – Caravansérail de Sélim – Monastère de Noravank – Fabrique de vin d’Aréni – Dégustation du vin rouge – Erévan

On commence par la visite de l’ancien cimetière médiéval de Noradouz avec les khatchkars (croix-de- pierre) qui remonte au 6ème siècle. Départ vers la région de Vayots Dzor à travers du Passage de Sélim pour visiter le caravansérail (XIV siècle). Le caravansérail Sélim a été construit en 1332. A l’heure du déjeuner vous serez déjà à Noravank et goûterez un déjeuner dans un café-grotte. Visite du monastère de Noravank – un grand centre religieux et culturel du 12ème siècle. En route visite de la fabrique de vin d’Aréni pour déguster du vin local fait des sortes spéciales de vignes. Noravank ( "Nouveau Monastère") est à 122 km d’Erévan et se trouve dans un endroit inaccessible à travers la superbe nature. Retour à Erévan. Nuit à l’hôtel à Erévan

Jour 7 : Erévan – Garni – Guéghard – Vernissage – Erévan

Départ pour le Temple de Garni. Le temple païen et la citadelle de Garni est un monument pittoresque de la période hellénistique et un morceau remarquable de l’architecture ancienne arménienne. Déjeuner chez l’habitant à Garni où vous aurez l’occasion de voir le processus de la préparation du pain national arménien "lavash" et du barbecue dans le poêle spécial appelé "tonir". Au nord-est de Garni se trouve un monument magnifique de l’architecture médiévale arménienne – Guéghard monastère inscrite dans la liste du patrimoine de l’UNESCO. Retour à Erévan. Dans la seconde moitié de la journée on va visiter le marché en plein air Vernissage qui grouille de centaines de fournisseurs qui vendent une variété de l’artisanat les week-ends. Le marché offre de la sculpture sur bois, des antiquités, de dentelle fine, des tapis de laine noués et des kilims qui ont une spécialité du Caucase. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 8 : Vol retour