conscience terre

Voyage sur mesure en Hongrie – 7 jours

Voyage sur mesure en Hongrie – 7 jours
séjousPhotos non contractuelles

Hongrie

Sept jours de circuit en partie en voiture louée, pour découvrir les sites et régions les plus intéressantes de la capitale et de la province hongroises: Budapest, la Perle du Danube avec ses beaux monuments, son marché central et une croisière sur le Danube avec berges et ponts illuminés; Győr et Sopron, écrins baroques hors pair, ; le lac Balaton, "mer hongroise" avec ses soyeuses eaux, son arrière-pays haut en couleurs et ses vins produits sur les versants pleins Sud des volcans éteints. Espaces urbains et paysages ruraux successifs qui proposent un folklore à découvrir et une gastronomie riche en saveurs.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Capitale : Budapest.
– Superficie : 93 033 km².
– Population : 10 millions d’habitants
– Monnaie : forint (Ft).
– Langue : hongrois (magyar).
– Sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco : Hollókö, le vieux village et son environnement ; Budapest, avec les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy ; l’abbaye bénédictine millénaire de Pannonhalma et son environnement naturel ; les grottes de karst d’Aggtelek et du karst de Slovaquie ; le parc national de Hortobágy – la Puszta ; la nécropole paléochrétienne de Pécs ; le paysage culturel de FertÅ‘d – Neusiedler See ; le paysage culturel historique de la région viticole de Tokaj.

Hongrie

photo1 Santé Pour un séjour temporaire en Hongrie, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie. Il vous suffit d’appeler votre centre de Sécurité sociale (ou de vous connecter à son site Internet) qui vous l’enverra sous une quinzaine de jours. Cette carte fonctionne avec tous les pays membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/costa-rica_12301/index.html)
photo3 Climat Le climat de la Hongrie est de type continental modéré, puisque la chaîne des Carpates la protège au Nord et à l’Est des influences polaires et sibériennes. Compte tenu de sa latitude, le pays bénéficie d’un bon ensoleillement (à Budapest, il est supérieur de 15% à celui de Paris)
photo3 Monnaie La monnaie est le Forint.
photo3 Gastronomie Très riche et copieuse, la cuisine hongroise est délicieuse lorsqu’elle est bien préparée, parfois assez rustre dans le cas contraire. Les plats courants ne sont pas épicés. On y utilise beaucoup de paprika, souvent aussi de l’aneth, de l’origan, de l’estragon et du basilic frais (dans les bons cas). Chaque région a ses spécialités : les ragoûts et goulaschs dans la Puszta, le gibier dans les forêts de Hongrie septentrionale, les poissons près du lac Balaton.
photo3 Electricité 220 V. L’adaptateur est inutile
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire Pas de décalage horaire avec la France.
photo3 Passeport La Hongrie a intégré l’espace Schengen en 2007. Pour les membres de l’Union européenne ainsi que pour les Suisses, une carte d’identité suffit. Les Canadiens ont besoin de leur passeport, mais sans visa.
photo3 Géographie Située au cÅ“ur de l’Europe, la Hongrie est traversée par le Danube et la Tisza, qui découpent le pays en trois. On compte quelque 1 200 lacs sur le territoire hongrois : le plus important est le lac Balaton.
On distingue trois ensembles :
– la plaine à l’est, au centre et au nord-ouest ;
– les montagnes du nord qui culminent à 1 015 m ;
– les collines de la Transdanubie à l’ouest et au sud-ouest.