conscience terre

Voyage sur mesure en Arménie-9 jours

Voyage sur mesure en Arménie –  Sur la Route de la Soie – 9 jours
séjousPhotos non contractuelles

Arménie

Voulez-vous découvrir la ville qui est plus vieille que Rome…Sentir le mystère du Mont Biblique Ararat sur lequel vous avez lu plusieurs fois dans la Bible. Expérimenter la fraîcheur du deuxième lac alpin le plus élevé du monde. Explorer le dernier temple païen dans tout le Caucase…Sentir le Christianisme authentique dans la première église Chrétienne dans le berceau du Christianisme…?Réalisez votre rêve à l’aide de notre programme de vacances magiques en Arménie

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé


La Route de la Soie ou Routes de la Soie constituent un vaste réseau interconnecté de routes commerciales à travers le continent asiatique reliant l’Est, le Sud et l’Asie occidentale au monde méditerranéen, y compris l’Afrique du Nord et l’ Europe. La Route de la Soie tire son nom de la grande Route de la soie chinoise, la raison pour laquelle la route a été créée. La Route de la Soie représente un phénomène précoce de l’intégration politique et culturelle due au commerce inter-régional. Ce programme vous donne une bonne occasion de découvrir quelques itinéraires de la Route de la soie en Arménie!

Jour 1 : Arrivée

Arrivée à l’Aéroport International Zvartnots. Accueil et transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel.

Jour 2 : Erévan / Echmiadzine / Zvartnots / Tour de ville d’Erévan

Après le petit déjeuner à l’hôtel départ vers Echmiadzine qui se trouve à 20 km d’Erévan. La Cathédrale d’Echmiadzine est connue comme le centre de l’Eglise arméno-grégorienne et est l’une des premières églises chrétiennes. Retour à Erévan avec un arrêt dans les ruines du temple de Zvartnots – la perle de l’architecture du 7ème siècle, qui est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le matin on commence le tour de ville d’Erévan qui est une des plus anciennes villes du monde dont l’histoire remonte au 8ème siècle avant J.C. Dans la seconde moitié de la journée vos attractions principales sera le Musée d’Histoire où vous allez faire connaissance avec l’histoire du monde arménien. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 3 : Erévan / Khor Virap / Noravank / Karahounj / Goris

Visite du monastère de Khor Virap, édifié à l’emplacement où Grégoire l’Illuminateur aurait été emprisonné pendant quinze années. Ici se trouve la cellule souterraine de St.Grégoire l’Illuminateur, premier Catholicos arménien. D’ici s’ouvre une vue splendide vers le mont Biblique Ararat, symbole de l’Arménie. Le tour se continuera vers la région Vayots Dzor, le village d’Aréni où se trouve une petite fabrique du vin, où vous pouvez faire une dégustation du vin arménien. Départ à travers les cañons de Noravank vers le monastère de Noravank qui abrite l’église saint Jean-Baptiste, construite au XIIIe siècle ; l’église Saint-Grégoire, qui abrite les sépultures des princes Orbélian ; la chapelle de la Mère-de-Dieu, mausolée à deux étages reliés par un escalier pyramidal. Départ pour la région de Syunik. Visite de Karahounj (Stonhenge), l’ancien Observatoire qui date de 4200 avant J.-C. Il est situé à 1770 m au-dessus du niveau de la mer et occupe 7 hectares du territoire. Le monument est composé de 223 plaques de basalte, dont 84 ont des ouvertures de 4-5 cm. En 2001, à proximité de Karahunj beaucoup d’images astronomiques interessantes ont été découvertes. Arrivée à Goris. Nuit à Goris.

Jour 4 : Goris / Khndzoresk / Tate

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le Tour commence par la découverte de la ville Goris immergée dans le vert des collines et des montagnes, aussi avec beaucoup de grottes intéressantes. Goris a une des plus belles architectures de toute l’Arménie. Visite de la ville-grotte Khdzoresk. Apès on va explorer le complexe monastique de Tatev qui est souvent appelé un monastère construit au bord du néant. Sur le chemin de ce monastère, construit au bord du néant il y a un pont naturel extraordinaire appelé Pont du Diable. Le monastère de Tatev est un chef-d’Å“uvre architectural datant du 10ème siècle. L’emplacement stratégique sur un promontoire formé par une rivière profonde de grotte avec des pentes rocheuses précipitées favorise la construction d’un puissant complexe de défense là-bas. Nuit à l’hôtel à Goris.

Jour 5 : Goris / Sélim / Noradouze / Sévan

Après le petit déjeuner départ pour le lac Sévan en visitant les points intéressantes de la région. Visite du Caravansérail médiéval Sélim, un important poste de traite sur la Grande Route de la Soie. Ce caravansérail a accueilli des voyageurs au long de l’autoroute traversant les montagnes de Sélim (Sulema). Sélim est un excellent exemple de l’architecture arménienne du Moyen Age. Puis on part pour Noradouze, petit village au bord du lac. Le cimetière de ce village possède une des plus grandes collections de khatchkars datant de 7-10 siècles (croix-de-pierre). La deuxième moitié de la journée sera déjà dans le lac Sévan. Près de 70 miles au nord d’Erévan se trouve le lac Sévan, le deuxième plus grand lac alpin du monde. Visite du complexe monastique Sévanavank sur la péninsule qui était autrefois une île. Nuit à l’hôtel à Sévan

Jour 6 : Sévan / Dilijan / Goshavank / Monastères Haghpat / Odzoun

De Sévan on part pour le Nord de l’Arménie à travers la région spectaculaire boisée de Dilijan où vous pouvez vous promener dans les rues de Dilijan avec les bâtiments du 19ème siècle. Visite du vomplexe Goshavank situé dans les forêts de Dilijan qui représente un exemple de mélange indescriptible de la nature et de l’architecture. Il a été fondé aux 11-13ème siècles. On continue le tour vers le complexe de Haghpat (en 976) qui est parmi les Å“uvres remarquables de l’architecture médiévale arménienne et est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit chez l’habitant à Odzoun

Jour 7 : Odzoun / Forteresse Amberd / Saghmossavank / Ashtarak / Erévan

Après le déjeuner visite de la Forteresse d’ Amberd (9ème siècle) qui se trouve à 6 km du village Byurakan, à mi-chemin vers le Mont Aragats, à la hauteur de 2300m. Continuation vers le monastère médiéval Saghmossavank qui se trouve dans la gorge profonde d’Achtarak. Saghmossavank se traduit comme «monastère de psaumes». Visite de l’une des plus anciennes villes arméniennes, pour visiter l’église de Karmravor. C’est l’une des plus petites églises arméniennes mais en dépit de sa taille, vous pouvez encore y sentir le christianisme authentique. C’est aussi l’une des rares églises où quelques traces de fresques sont encore visibles. Retour à Erévan. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 8 : Erévan / Garni / Guéghard / Maténadaran / Vernissage

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le temple Garni. Le temple païen et la citadelle de Garni est un monument pittoresque de la période hellénistique et un morceau remarquable de l’architecture ancienne arménienne. Au nord-est de Garni se trouve un magnifique monument de l’architecture médiévale arménienne – le monastère Guéghard inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Guéghard est un autre monastère ancien arménien, en partie creusé dans un rocher. Retour à Erévan. Dans la seconde moitié de la journée on va visiter le dépositaire des anciens manuscits Maténadaran et le marché en plein air Vernissage qui grouille de centaines de fournisseurs qui vendent toute sorte d’artisanat et d’antiquités. Nuit à l’hôtel à Erévan.

Jour 9 : Départ

Transfert à l’aéroport. Départ.