conscience terre

Voyage sur mesure en Su̬de РDescente en radeau Р2 et 5 jours

Voyage sur mesure en Su̬de РDescente en radeau Р2 et 5 jours
séjousPhotos non contractuelles

Suède

Une opportunité unique de vous glisser dans la peau de Tom Sawyer ! Construisez votre propre radeau en n’utilisant que des rondins de bois et de la corde et descendez une rivière. Ce sera pour vous une aventure inhabituelle et inoubliable. Une expérience unique qui vous mènera au plus profond de la nature suédoise.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé

Une opportunité unique de vous glisser dans la peau de Tom Sawyer ! Construisez votre propre radeau en n’utilisant que des rondins de bois et de la corde et descendez une rivière. Ce sera pour vous une aventure inhabituelle et inoubliable. Une expérience unique qui vous mènera au plus profond de la nature suédoise. Longue de 720 km, la rivière Klarälven prend sa source en Norvège et finit sa course dans le lac Vänern, le plus grand lac de Suède. Que vous soyez un grand ou un petit aventurier, il existe différentes formules, allant de 2 à 8 jours pour profiter de ce séjour. Les séjours en radeaux sont reconnus Naturens Bästa, un label d’écotourisme suédois.

En famille ou entre amis, vous qui êtes à la recherche d’une expérience originale et exclusive en plein nature, celle-ci est pour vous. L’activité se déroule dans la partie sud la plus sauvage du pays, c’est une véritable invitation à l’aventure ! Construisez vous-même votre radeau avec des rondins de bois et des cordages et partez naviguer sur la rivière afin de profiter de la quiétude des paysages et observer la vie sauvage. Durant votre parcours, préparez vous-même vos repas à l’aide de votre propre matériel de camping ou celui fourni avant votre départ. La nuit tombée, dormez en pleine nature dans une tente non loin de votre embarcation.

En plus d’être votre moyen de locomotion, votre radeau est une véritable petite habitation, mesurant de 9 à 18 m². A ce jour, c’est le moyen de se déplacer sur l’eau le plus écologique qui fut inventé. Il y a 150 ans, les bucherons s’en servaient pour transporter le bois aux scieries. L’objectif de ce séjour est également de réduire au maximum son impact sur l’environnement. Notre équipe, présente sur place, sensibilise les voyageurs à la protection de la rivière et de sa nature environnante. A la fin du séjour, les radeaux sont démontés pour que les matériaux soient réutilisés et pour ne laisser aucune trace d’activité humaine. Les personnes ayant déjà vécu l’expérience vous le dirons, il n’y a pas plus incroyable expérience que de ce laisser porter par le courant et d’être coupé du monde pendant quelque temps. Venez vivre l’aventure !

FORMULE 2 JOURS

Jour 1 : Rendez-vous à 15h00 à Klarälven puis installation dans votre chalet ou en tente. A 16h00, rendez-vous au bord de la rivière où l’aventure commence avec une introduction sur la façon de construire votre propre radeau de bois à partir de rondins et de cordes. Vous bénéficiez également d’informations sur la manière de sortir le radeau d’un banc de sable ou de cailloux et bien entendu, sur la manière de revenir sur la rive. Vous étudiez également la carte et l’itinéraire que vous emprunterez.

Lorsque le cours théorique est terminé, vous commencez à construire votre propre radeau, en utilisant seulement des rondins et des cordes. Les rondins que vous utilisez sont rassemblés en tas au bord de la rivière, que vous devez faire rouler jusqu’à l’eau. Le radeau doit être construit dans l’eau pour facilité la manipulation des rondins. Un instructeur expérimenté est à votre disposition tout au long de la construction.

Lorsque vous êtes prêt, vous amarrez le radeau à la rive et conduisez votre voiture au point d’arrivée de votre périple. Notre chauffeur vous conduit à bord de notre minibus jusqu’à Klarälven. Temps libre dans votre chalet ou votre tente. Possibilité d’expérimenter les bienfaits du sauna traditionnel (moyennant un supplément sur place). Un restaurant se situe à 300 mètre de votre camping.

Jour 2 : Vous choisissez vous-même à quel moment vous voulez commencer votre descente de la rivière. Votre chalet doit être nettoyé (sauf si vous payez le supplément nettoyage sur place) et vous devez partir au plus tard à 12h. Chaque départ est individuel. Il est très important que chaque personne à bord du radeau participe en utilisant les pagaies. Peu de temps avant d’atteindre votre destination vous devez être tout aussi vigilant et prévoyant pour sortir le radeau du courant. Durée : 3 à 5h sur l’eau (vitesse : 2km/h environ)

Apporter de la nourriture pour le temps que vous passez sur le fleuve et n’oubliez pas de prendre à boire. Apporter également des vêtements convenant à ce type d’activité et au climat ambiant. Il faut savoir que le temps peut rapidement changer en Suède.

Votre périple se termine à Björkebo, sur la rive Est de la rivière. Une fois amarrez, vous êtes invité à démantelez le radeau et à laisser flotter les rondins qui seront récupérer au barrage de Björkebo.

FORMULE 5 JOURS

Jour 1 : Rendez-vous à 17h00 à Gunnerud. Récupération de votre matériel que vous avez loué pour la totalité de votre séjour. Si vous arrivez en voiture, celle-ci sera garée à Gunnerud ou à Björkebo, pendant la totalité de votre parcours en radeau. Vous passez la 1ere nuit en tente à notre campement, à Gunnerud.

Jour 2 à 4 : Le matin (vers 08h00), vous êtes conduits au site de construction des radeaux. Vous bénéficiez d’une introduction sur la façon de construire votre propre radeau de bois à partir de rondins et de cordes. Vous recevez également des informations sur la manière de sortir le radeau d’un banc de sable ou de cailloux et bien entendu, sur la manière de revenir sur la rive. Vous étudiez la carte et l’itinéraire que vous emprunterez.

Lorsque le cours théorique est terminé, vous commencez à construire votre propre radeau, en utilisant seulement des rondins et des cordes. Les rondins que vous utilisez sont rassemblés en tas au bord de la rivière, que vous devez faire rouler jusqu’à l’eau. Le radeau doit être construit dans l’eau pour facilité la manipulation des rondins. Un instructeur expérimenté est à votre disposition tout au long de la construction.

Chaque radeau peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Etant donné que la construction du radeau et sa manipulation sur l’eau demande une certaine force physique, il est recommandé d’être au moins 2 personnes adultes par radeau.

Durant les prochains jours, votre embarcation de 18 m² sera votre moyen de locomotion et votre habitation. Si vous prévoyez d’être uniquement 2 personnes pendant votre voyage, vous aurez la possibilité de construire un radeau de 9m². Il est recommandé de louer un canoë pour faciliter votre rapprochement de la rive ou pour rechercher un site de campement pour la nuit.

Vous choisissez vous-même votre distance de parcours journalière en fonction de votre endurance mais aussi en fonction de la météo du moment. Pendant votre périple, vous passez les nuits sous tente sur le radeau ou si vous préférez, sous une tente sur la terre ferme. Le site de campement que vous choisissez est sauvage, il vous est donc demandé de ne rien laisser sur place.
Si vous préférez, il y a aussi 3 campings le long de la rivière, avec des sanitaires et des douches. Si vous ne voulez pas passer la nuit sous tente, vous aurez la possibilité de louer un bungalow.

Les ondulations régulières et incessantes de la rivière Klarälven sont uniques. Laissez votre radeau descendre le courant d’une vague à l’autre et prenez part à une expérience surprenante en pleine nature. La rivière Klarälven est également un très bon site pour les baignades.

Portés par le courant et votre radeau, vous dérivez silencieusement. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir des animaux sauvages le long des rives. Le castor est l’animal que vous aurez le plus de chance d’apercevoir, vivant principalement aux abords de la rivière. En descendant le lit de la rivière, vous pourrez encore admirer des terres cultivées et des pâturages.

Pour beaucoup de gens qui descendent la rivière en radeaux, attraper son propre dîner au bout d’une canne à pêche est un rêve. Vous pouvez acheter un permis de pêche à Gunnerud et ensuite tentez votre chance ; bien que par sécurité, vous ne devrez pas confier votre dîner à votre canne à pêche tous les soirs ! Dans tous les cas, vous pouvez vous rendre dans un de ses petits magasins de proximité, apportant de surplus votre soutien aux habitants de la vallée.

Jour 5 : A Björkebo, vous rendez votre équipement de location et démontez votre radeau avant 17h00.