conscience terre

Voyage sur mesure Cambodge Рrandonn̩e -14 jours

Voyage sur mesure Cambodge Рrandonn̩e -14 jours
séjous

Cambodge

Le Cambodge, au passé récent douloureux, offre plus qu’un voyage, c’est l’assurance de fortes et intenses émotions. C’est aussi un pays dont la culture historique, l’empire khmère, a rayonné bien au-delà des frontières actuelles du pays en nous laissant d’énigmatiques et merveilleux vestiges architecturaux, une culture artistique toujours présente malgré les affres des guerres récentes.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Itinéraire détaillé


Le Cambodge, au passé récent douloureux, offre plus qu’un voyage, c’est l’assurance de fortes et intenses émotions. C’est aussi un pays dont la culture historique, l’empire khmère, a rayonné bien au-delà des frontières actuelles du pays en nous laissant d’énigmatiques et merveilleux vestiges architecturaux, une culture artistique toujours présente malgré les affres des guerres récentes. L’authenticité de la vie rurale et de ses campagnes, les régions sauvages de l’est et leurs ethnies préservées, le Tonle Sap et le Mékong, Phnom Penh et Siem Reap en pleine évolution, les villes et plages du sud, le peuple khmère d’une richesse intérieure fascinante, font désormais de ce royaume une destination à part entière et incontournable en Asie du Sud Est.

Bien sûr, vous découvrirez pendant votre séjour à Siem Reap, les principaux temples d’Angkor du petit et du grand circuit Angkor Vat, le Bayon, la terrasse des lépreux.

Jour 1 : Siem reap

Arrivée à Siem Reap. Transfert a votre hôtel, accueil par votre guide et reste de la journée libre. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel Siem Reap.

Jour 2 : Randonnée dans la campagne et sur l’ancienne Voie Royale

Randonnée dans la campagne et sur l’ancienne Voie Royale pour découvrir le temple perdu de Chao Srei Vibol. Visite de ce temple et de la pagode – continuation sur le chemin à travers les villages et visite d’ateliers d’artisanat cambodgien. Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle. (3h de marche).

Jour 3 : Départ pour le temple perdu de Beng Melea

Départ pour le temple perdu de Beng Melea, visite du temple, encore pris dans une jungle exubérante. Transfert pour rejoindre la montagne des Phnom Kulen. Par la voie des pèlerins, randonnée au sommet de Phnom Kulen, la montagne sacrée des khmers. Déjeuner et baignade à la cascade. L’après-midi, marche a travers la foret et villages. Nuit chez l’habitant ou a la pagode au sommet de la montagne (+350m). (3h de marche, dénivelé +350 m).

Jour 4 : Randonnée a travers la jungle, les plaines de calcaire et hautes herbe

Randonnée a travers la jungle, les plaines de calcaire et hautes herbes pour découvrir le site exceptionnel de Srah Dumrei, immense monolithe de 6m de haut en grès du Xème siècle représentant des éléphants et lions, perdus dans une jungle dense. Descente de la montagne jusqu’au temple et village de Bantey Srei. Visite du temple au coucher du soleil. Nuit hôtel à Siem Reap. (4 h de marche, dénivelé -350m /+110m)

Jour 5 : A vélo vous partirez vers la Porte Sud d’Angkor Thom

A vélo vous partirez vers la Porte Sud d’Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la foret (6km) et déboucher sur le temple des tours a 4 visages, le Bayon. Déjeuner sur place. Visite d’ Angkor Thom « la grande ville royale ». Visite du Ta Phrom, le temple aux fromagers et randonnée le long du Baray, pour atteindre le Ta Nei, oublie et le fameux Preah Khan. Nuit hôtel à Siem Reap. (1 journée vélo et 3 heures de marche dans les temples).

Jour 6 : Matinée consacrée à Angkor Vat

Matinée consacrée à Angkor Vat. Déjeuner sur place. Transfert pour le temple isolé de Bantey Samré, visite de ce temple et randonnée sur la digue du Baray pour découvrir les villages. Arrive sur le bassin royal de Srah Sang pour le coucher du soleil. Nuit hôtel à Siem Reap. (2h30 de marche).

Jour 7 : Marche le long de la rivière Siem Reap

Marche le long de la rivière Siem Reap en direction du lac pour voir la vie dans les villages au décor bucolique. Chaque année, le niveau d’eau du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge varie de 4 à 8 m et inonde toutes les terres et forêts de cette région (de août à janvier). Nous pourrons pénétrer grâce à des pirogues en bois ces forêts inondées. Ou lorsque les eaux sont basses, nous découvrons les villages flottants et remontons la Sangker River, qui longe la réserve d oiseaux de Prek Toal. Visite d’autres villages lacustres avec leur technique de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Nuit dans une maison flottante chez l’habitant
(1h de marche)

Le programme de cette journée peut être modifié en fonction des conditions hydrologiques.

Jour 8 : Retour en bateau a Siem Reap et transfert en mini bus pour Kampong Cham

Retour en bateau a Siem Reap et transfert en mini bus pour Kampong Cham à travers les provinces de Kampong Thom. Visite de la ville et promenade sur les rives du Mékong en fin d’après-midi. Nuit hôtel à Kampong Cham. (7h de bus)

Jour 9 : Départ en minibus pour Sen Monorom

Départ en minibus pour Sen Monorom (province du Mondolkiri). En fin d’après-midi visite du village et environ. Nuit en Guesthouse à Sen Monorom. (6h de route, 1h de marche)

Jour 10 : Journée randonnée a pied et a dos d’éléphants ( J10 et J11)

Journée randonnée a pied et a dos d’éléphants dans cette région sauvage pour admirer les belles et nombreuses chutes d’eau. Afin de limiter l’impact du tourisme sur les populations locales et leur relation avec l’animal, nous limitons le nombre d’éléphants : vous alternerez la marche avec la promenade en éléphant. Traversée de collines couvertes de forêts et habitées par les minorités ethniques Phnong, qui pratiquent la culture du riz sur sol sec ainsi que le tissage. Déjeuner au pied d’une cascade méconnue. Randonnée dans la forêt primaire. Nuit chez l’habitant ou en guest-house suivant les conditions locales (en J10 : 3-4h de marche, passage de rivière, 1-2h d’excursion en éléphants) (J11 : 4-5h de marche)

Jour 12 : Départ pour Kratié, l’ancienne ville coloniale du Mékong.

Départ pour Kratié, l’ancienne ville coloniale du Mékong. Visite des chutes de Kampi en pirogue sur le Mékong pour observer les dauphins d’eau douce du Mékong. Nuit hôtel à Kratie. (3h de route et 1-2h de marche)

Jour 13 : Visite matinale de l’ancienne ville coloniale de Kratie

Visite matinale de l’ancienne ville coloniale de Kratie et excursion à pied sur une île du Mékong pour découvrir la communauté Cham et un village flottant du Mékong. Départ pour Phnom Penh avec une balade en bateau en fin de journée sur le Mékong. Nuit en hôtel à Phnom Penh. (7h de route)

Jour 14 : Visite de la capitale avec la visite du Palais Royal et Transfert à l’aéroport

Visite de la capitale avec la visite du Palais Royal, de la Pagode d’Argent et du Musée National. Visite du Musée du Génocide si le temps le permet. Visite des marchés dont le marché Russe, renommé pour ses antiquités. Transfert à l’aéroport.