conscience terre

Voyage sur mesure en Laponie – Sur les pas du loup – 7 jours

Voyage sur mesure en Laponie – Sur les pas du loup – 7 jours
séjousPhotos non contractuelles

Suède

En bordure de la Dalécarlie à 2 h à peine de Stockholm, la vallée de la rivière noire offre une variété de vastes forêts, de prairies ouvertes, de lacs, de zones humides gelées et de petits promontoires. L’observation hivernale d’oiseaux dans cette région de Scandinavie est l’un des points forts de ce séjour.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Laissez votre avis


En bordure de la Dalécarlie à 2 h à peine de Stockholm, la vallée de la rivière noire offre une variété de vastes forêts, de prairies ouvertes, de lacs, de zones humides gelées et de petits promontoires. L’observation hivernale d’oiseaux dans cette région de Scandinavie est l’un des points forts de ce séjour. Malgré le faible nombre d’espèces présentent, il n’est pas rare de surprendre quelques autours des palombes, jaseurs boréal et pygargues à queue blanche. Le plaisir est d’autant plus grand que les tons d’hiver donnent une ambiance chaleureuse, propice à la photographie.

Nous consacrons nos premières journées à nous acclimater en vivant de la pêche au trou ou de plongeons dans le lac gelé d’un sauna flottant. Nous quittons ensuite le confort de nos cabanes de charbonnier pour vivre en autonomie et au rythme de nos observations, un raid facile en patin à glace et en raquette à neige. C’est la nature qui dicte notre parcours et nos lieux de bivouac. A l’aide de nos pulkas nous cheminons d’un lac à un autre sur un terrain non accidenté ou partons à la journée en petit groupe en pleine immersion. Plusieurs meutes de loups se sont réfugiés au cœur de ce dédale de lac, et c’est en hiver que nous avons le plus de chance de les observer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>