conscience terre

Voyage sur mesure en Alaska – Au pays des aigles et des grizzlys – 14 jours

Voyage sur mesure en Alaska – Au pays des aigles et des grizzlys – 14 jours
séjousPhotos non contractuelles

Alaska

Ce voyage d’exception nous conduira dans l’une des régions les plus sauvages de la planète. En ces lieux, les aigles et les grizzlis sont rois. La nature nous offre ce qu’elle a de plus sauvage et les Hommes s’y font rare. A cheval entre un Yukon canadien et un Alaska américain, notre périple nous emmènera au cœur d’immenses vallées glaciaires.

Prix à partir de :
3.300 € TTC*
demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Superficie : 1 718 000 km².
– Population : 686 000 habitants (estimation 2008), dont plus de la moitié vit à Anchorage et dans un rayon de 100 km – en particulier dans les vallées des rivières Matanuska et Sutsina.
  Langue : l’anglais.
– Ethnies : la population autochtone d’Alaska représente environ 100 000 personnes, soit près de 14 % de la population. Contrairement aux peuples amérindiens des États-Unis continentaux et du Canada, les autochtones d’Alaska ne se sont pas vu accorder de « réserves », et ne disposent donc d’aucun droit politique ni fiscal. Ils ont en revanche celui de pratiquer les chasses traditionnelles (dont celle de la baleine).

Alaska

photo1 Sant̩ РPour de plus amples renseignements ( http://www.diplomatie.gouv.fr)
photo3 Climat En Alaska, au Nord du Nord du continent américain, l’hiver est, on le conçoit aisément, particulièrement rigoureux et long ( de mi-octobre à fin avril) sur la plus grande partie du territoire. Les records de froid sont enregistés au coeur de l’état, dans la vallée du Yukonn où les températures peuvent descendre en dessous de -50°. Les hivers sont un peut moins froids sur la côté pacifique ( voir Anchorage) où, en revanche, le brouillard se fait très fréquent à cette saison ; ils sont nettement plus cléments dans l’extrême sud.
photo3 Monnaie La monnaie est le dollars.
photo3 Gastronomie La faune qui hante mers, taïga et toundra trouve régulièrement son chemin jusque sur les menus des restos et des cafés. Le saumon est excellent et plus encore, sans aucune trace de graisse comme tous les saumons. Ferme, rose-orangé lorsqu’il est fumé, goûteux….
photo3 Electricité 110 V, 60 cycles et prises à deux broches plates, comme ailleurs aux États-Unis. Pensez à apporter un adaptateur, voire un transformateur
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire La majeure partie de l’Alaska est en retard de 10 h sur l’Europe de l’Ouest continentale. Ainsi, lorsqu’il est 12 h à Paris, il est 2 h du matin le même jour à Anchorage.
photo3 Passeport Passeport biométrique ou électronique, ou passeport individuel à lecture optique.
photo3 Géographie Le territoire de l’Alaska est gigantesque. Terre de superlatifs, l’État représente à lui seul le cinquième de la superficie des États-Unis. D’ailleurs, si l’extrémité des Aléoutiennes se trouvait en Californie, Ketchikan chatouillerait la Floride et l’Arctic National Wildlife Refuge plongerait dans les Grands Lacs !