Les Jardins du Tao – Centre d’Arts corporels et énergétiques-Rhône-Alpes
TEL : 04 75 88 32 63
Port : 04 75 88 32 63
Prix : 60 €
Site : www.lesjardinsdutao.com
Les Jardins du Tao – Centre d’Arts corporels et énergétiques-Rhône-Alpes
Créée en 2000 par Dominique Banizette et Zef Bourdet, l’École du Qi forme des enseignants et des pratiquants de Qi Gong. Son propos est de permettre aux élèves de découvrir ou redécouvrir à travers la pratique du Qi Gong la sensation d’un corps harmonieux et d’un esprit paisible, facteurs de santé et de bien être. De découvrir un Art corporel essentiellement destiné à garder ou à retrouver la santé et utilisé depuis des millénaires puisqu’il fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. de rentrer dans la pensée, la civilisation et les Arts traditionnels chinois par une approche de textes classiques, de la cosmogonie, de l’énergétique, de la calligraphie, de la peinture, de la diététique, de l’assise en silence ...Nous sommes installés depuis 1996 à côté du petit village de Joannas, en sud-Ardèche à 450 m d’altitude au pied des montagnes ardéchoises. Partie haute des Cévennes, les «pentes cévenoles» bénéficient du climat méditerranéen avec sa lavande, ses lauriers roses et son romarin. C’est dans ce bel endroit, à l’écart, que nous avons construit «Les Jardins du Tao». Situé entre ciel et terre, ce lieu est dédié aux pratiques corporelles et énergétiques. Deux salles, 70 et 125m2, nos gîtes et notre table pour vous accueillir en formations, stages et séjours de ressourcement.
Lieu de stage
Nous accueillons les enseignants d’arts corporels et énergétiques qui souhaitent organiser leurs stages, en gestion libre ou en pension complète.
Lieu de ressourcement
En dehors des périodes de stages et de formation, nous offrons aux personnes qui le désirent la possibilité de louer un de nos gîtes ou une chambre. Accès au dojo en fonction des disponibilités. Nombreuses balades et randonnées, dans le paysage des montagnes ardéchoises.
La vision Taoïste de la vie
La vision Taoïste de la vie est une vision sereine et joyeuse en lien avec les éléments de la nature.
Nous essayons de nous y conformer :
- En vivant dans un lieu de grande nature propice à la pratique,
- En considérant la pratique avec sérieux, et nous-même avec simplicité,
- En laissant se développer au sein du lieu, parallèlement à la pratique, la joie de vivre et la bonne humeur.