conscience terre

Voyage en Mongolie РChevauch̩e mongole Р20 jours

Chevauch̩e mongole Р20 jours
séjous

Mongolie (19 juillet au 7 août)

Découvrir la Mongolie à cheval, la formule la plus authentique pour approcher la vie nomade et la culture mongole. La Mongolie est le pays du cheval, et le cheval est le moyen de transport idéal pour s’immerger dans les étendues grandioses de Mongolie. Aujourd’hui, le robuste cheval mongol, descendant des mythiques hordes de Gengis Khan, est toujours autant utilisé par les nomades. Dans les steppes, il vous procurera une sensation de liberté unique et d’harmonie véritable avec la nature.

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Bon à savoir


- Superficie : 1 564 000 km².
– Population : 2 755 000 habitants (estimation 2010).
– Capitale : Oulan-Bator.
РReligions : 86,5 % de bouddhistes tib̩tains avec un fond de croyances chamaniques, 5,9 % de musulmans (les Kazakhs).
– Monnaie : tugrik.
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : le bassin d’Ubs Nuur (2003) ; le paysage culturel de la vallée de l’Orkhon (2004) ; les ensembles de pétroglyphes de l’Altaï mongol (2011).

Mongolie

photo1 Santé Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Mongolie. Toutefois, certains vaccins sont recommandés, surtout si vous comptez effectuer un séjour prolongé en zone rurale. DTCP et hépatite A sont conseillés pour tous, plus hépatite B, typhoïde, encéphalite à tiques, et rage selon les modalités du séjour. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ( http://www.diplomatie.gouv.fr)
photo3

Climat Le climat de la Mongolie est l’un des plus continentaux du monde, avec des hivers extrêmement froids ( il fait souvent -40° la nuit en janvier) et secs. Les températures varient peu d’un bout à l’autre du pays ; dans le désert de Gobi, elles accusent quelques degrés de plus qu’à Oulan-Bator. Une autre constante essentielle de ce climat rigoureux est la violence des vents qui, tout au long de l’année mais plus particulièrement au printemps, provoquent d’énormes tempêtes de sable. Pour découvrir la Mongolie que se soient les montagnes boisées du Nord et de l’Ouest, les magnifiques paysages de la steppe centrale ou, pourquoi pas le désert l’été est la saison qui s’impose, et de préférence juillet ou août ( en juillet, vous pourrez de plus assister au Naadam, fête nationale, très populaire, qui s’accompagne de multiples réjouissances).

photo3 Monnaie La monnaie en Mongolie est le tugrik.
photo3 Gastronomie Les traditions culinaires mongoles ne sont pas forcément aux goûts des voyageurs. Elle est réalité simplement fruste, composée d’éléments simples et peu variés. Les Mongols qui y sont sont de fervents amateurs de viande, fraîche ou séchée.
photo3 Electricité Courant alternatif 220 Volts, 50 Hertz. Les prises sont à trois branches, mieux vaut donc se munir d’adaptateurs.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire + 7 h par rapport à la France.
photo3 Passeport Pour tous, le visa est obligatoire. Pour l’obtenir, il faut présenter, en plus du formulaire de l’ambassade rempli, les pièces suivantes :
Рun passeport valable au moins 6 mois apr̬s le retour ;
– 1 photo d’identité ;
– une attestation de voyage (réservation de billets aller-retour ou justificatif d’une agence de voyage) ou un justificatif de domicile en France ;
– une attestation d’assurance rapatriement mondial.
photo3 Géographie Le territoire mongol a une superficie de 1 564 000 km², et est enclavé entre la Chine (4 673 km de frontières communes) et la Fédération de Russie (3 005 km de frontières communes). L’altitude moyenne de ce plateau à dominante semi-désertique, balayé par des vents d’une force incroyable, est de 1 580 m. Au Sud s’étend le désert de Gobi, le plus vaste d’Asie.
La steppe est omniprésente et les nomades élèvent leur bétail en son sein.