conscience terre

L’ Israël, Circuit Culturel en Terre Sainte-7 jours

L’ Israël, Circuit Culturel en Terre Sainte – 7 jours
séjousPhotos non contractuelles

Israël

Circuits au coeur de l’Histoire et à la rencontre de diverses civilisations, offrant une richesse historique, archéologique et religieuse extraordinaire et une immense signification culturelle et interculturelle. Un voyage en Terre Sainte est comme un voyage de retrouvailles. Les noms de Jérusalem, Bethléem, Jéricho, Nazareth, Tibériade… vous sont sans doute familiers par toute leur résonance. Un voyage dans cette région est une expérience unique où culture, nature et histoire s’entrecroisent pour offrir un voyage aux multiples dimensions…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Superficie : 20 770 km², dont 440 km² d’eau.
– Population :  7 552 100 hab.
РCapitale : J̩rusalem.
– Régime : démocratie parlementaire à chambre unique (la Knesset). 
– Chef de l’État : Shimon Peres, depuis 2007.
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : Massada, la vieille ville d’Akko (Saint-Jean-d’Acre), la Ville blanche de Tel-Aviv, la route de l’encens (villes du désert du Néguev), les tells bibliques de Meggido, Hazor et Beer Sheva, les lieux saints des bahaïs à Haïfa et en Galilée occidentale. La vieille ville de Jérusalem et ses remparts sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial en péril de l’Unesco.

Israël

photo1 Santé L’infrastructure médicale est excellente en Israël. Les vaccins « universels » (tétanos, polio, diphtérie, coqueluche et hépatite B) doivent être à jour. Le vaccin contre l’hépatite A est fortement recommandé par l’OMS, car c’est une des maladies qui se contracte le plus facilement (par l’alimentation). 
photo3 Climat Le soleil est très fort en juillet et août. S’exposer au soleil lorsque celui-ci est au zénith frise l’inconscience. Ne pas hésiter à boire au minimum 2 à 3 litres d’eau par personne et par jour. L’été dure d’avril à octobre, chaud et sans pluie sur la côte, caniculaire dans l’Est et le Sud. L’hiver est froid dans les régions montagneuses et la nuit dans le désert.
photo3 MonnaieLa monnaie est le shekel.
photo3 Gastronomie En gros, on trouve deux cuisines principales : La cuisine juive d’Europe centrale et La cuisine juive orientale. Partout en Israël ont ouvert des restaurants proposant des mélanges de saveurs est-ouest, nord-sud ou pluri-méditerranéennes. La cuisine casher interdit tout mélange du lait (donc du beurre) avec la viande (pour cette dernière, abattage rituel obligatoire).
photo3 Electricité En Israël l’électricité est 220 volt. En principe, pas besoin d’adaptateur.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire GMT + 2. Quand il est 12h à Paris, il est donc 13h à Tel-Aviv.
photo3

Passeport Les Français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de trois mois en Israël. Il suffit d’être en possession d’un passeport en cours de validité d’au moins six mois

photo3 Géographie Entre mers et déserts, le climat et les paysages sont assez contrastés, en raison des glissements de terrains entre les diverses plaques tectoniques et la rencontre des climats méditerranéen et désertique. La topographie change sans cesse. Israël comprend, grosso modo, 4 régions : Au nord, les terres fertiles et les vignobles de Galilée, le haut plateau du Golan avec le mont Hermon, dont la cime enneigée culmine à 2 814 m. Au sud, les déserts de rocailles et de sable du Néguev et de l’Arava, limitrophes des déserts du Sinaï en Égypte et de la Jordanie. À l’ouest, le littoral méditerranéen et les grands centres urbains israéliens (Tel-Aviv, Haïfa). À l’est, la vallée du Jourdain. Il y fait chaud, même très chaud en été. Ce petit pays compte aussi 3 mers et un lac : la Méditerranée à l’ouest ; la mer Rouge au sud, et deux étendues d’eau intérieures sous le niveau de la mer : la mer Morte et son taux de salinité record, et le lac de Tibériade.