conscience terre

Indonésie-Circuit Flores-10 jours

Circuit Flores – 10 jours
alt=Photos non contractuelles

Indonésie

A l’arrivée à Labuan Bajo, nous sommes accueillis par notre guide francophone. Transfert directement à notre bateau pour rejoindre les petites îles voisines des environs. Apres 2 heures nous arrivons à RINCA et nous commençons directement la randonnée pour chercher les varans de Komodo…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Population : 243 000 000 d’habitants.
– Superficie : 2 028 000 km² ; 5 160 km d’est en ouest et 1 760 du nord au sud, soit presque quatre fois l’étendue de la France.
– Capitale : Jakarta. Plus de 9 millions d’habitants, et 12 millions s’il s’agit du très grand Jakarta.
– Langues : le bahasa indonesia (langue officielle), proche du malais. Anglais utile.
– Religion : l’Indonésie est le premier pays musulman du monde, avec environ 200 millions de croyants (87 % de la population). L’islam sunnite est officiellement religion d’État.
– Régime politique : république dotée d’un régime présidentiel.
– Chef d’État : Susilo Bambang Yudhoyono (surnommé SBY).
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : lBorobudur (Java) ; Prambanan (Java) ; le site des premiers hommes de Sangiran (Java) ; le parc national d’Ujung Kulon (Java) ; les forêts tropicales ombrophiles (Sumatra) ; le parc national de Komodo (Petites Îles de la Sonde) ; le parc national de Lorentz (Papouasie).

Indonésie

photo1 Santé Il est recommandé, pendant toute la durée de votre séjour en Indonésie, de suivre un traitement antipaludique. Attention aux amibes gloutonnes et aux bactéries type salmonelle, shigella (eau, salade, fruits de mer…). L’hépatite A, transmise par l’eau et l’alimentation, est très fréquente : vaccination indispensable.  L’encéphalite japonaise sévit en permanence mais surtout par épidémies en période de mousson.
photo3 Climat Plus vous vous dirigez vers le nord, plus il fait chaud et humide. La mousson sèche dure de mai à octobre tandis que la mousson humide, provenant de la mer, sévit de novembre à avril.
Les plus fortes pluies sont enregistrées entre décembre et mars. La température oscille entre 22 et 34°C sur terre et 26 à 29°C dans l’eau. La meilleure saison pour visiter l’Indonésie se situe entre juin et septembre.
photo3 Monnaie La monnaie nationale est la roupie indonésienne ou rupiah (Rps).
photo3 Gastronomie Le riz est l’aliment de base, bien sûr, et le plat national répond au nom de nasi goreng : riz frit avec des œufs, de petits morceaux de viande et de légumes, ou encore des crevettes. La nourriture varie selon les îles.
L’Indonésie étant un archipel, on y mange beaucoup de poissons et de crustacés. Les épices jouent aussi un rôle très important dans la préparation de nombreux plats, notamment le curry. 
photo3 Electricité Le 220 V est aujourd’hui très largement répandu. Mais avant de brancher un rasoir ou quoi que ce soit d’autre, il vaut quand même mieux y regarder à deux fois (ça peut être encore du 110 V).
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire Quand il est 12 h à Bali, il est 6 h à Paris (- 6 h ) en été et 5 h (- 7 h) en hiver. 
Quand il est 12 h à Java, il est 7 h à Paris (- 5 h) en été et 6 h (- 6 h) en hiver. 
Il y a 1 h de différence entre Java et Bali (+ 1 h).
photo3 Passeport un visa touristique est obligatoire pour une cinquantaine de pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Deux possibilités pour l’obtenir : 
- Avant votre départ, auprès de l’ambassade d’Indonésie. Il coûte 40 €, il est valable 60 jours. 
– On peut également se procurer le visa lors de l’arrivée en Indonésie dans les aéroports de Jakarta, Denpasar, Mataram, Medan, Manado, Padang et Surabaya (25 US$, valable 30 jours, logiquement renouvelable une seule fois pour 30 jours sur place auprès des services d’immigration).
photo3 Géographie L’Indonésie possède le troisième domaine forestier tropical du monde après le Brésil et la RDC. L’Indonésie est un formidable réservoir naturel, mais le mot « environnement » ne figure pas encore dans la liste des Pancasilas, les devoirs et les principes de la nation. Étant donné la crise que traverse le pays, on objectera que la préoccupation écologique est celle d’une société riche et développée… Mais qu’adviendra-t-il de ces ressources, de ce capital naturel et du tourisme, si cette exploitation sans limites se poursuit ainsi ?