- Accueil
- > Voir la carte
- > L’Egypte autrement
- > L’Égypte, Les Oasis d’Egypte-9 jours
L’Égypte, Les Oasis d’Egypte-9 jours
L’Égypte, Les Oasis d’Egypte – 9 jours | |||
![]() |
EgypteOn découvrira surtout la tombe (Si-Amon), un riche oasien d’origine grecque. Sa décoration fait alterner des motifs Egyptiens et Grecs, sur le plafond la déesse ¨Nout¨ offre au visiteur la vision impressionnante de son corps étoilé. Visite des ruines de la ville forteresse d’Aghourmi, abandonnée en 1926, elle est perchée sur un piton calcaire dominant la palmeraie. Ses vestiges renferment les ruines du seul temple des oracles en Egypte, dédiée au Dieu Amon en 331 av J-C… |
||
Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis | ![]() |
Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble
Itinéraire détaillé
On découvrira surtout la tombe (Si-Amon), un riche oasien d’origine grecque. Sa décoration fait alterner des motifs Egyptiens et Grecs, sur le plafond la déesse ¨Nout¨ offre au visiteur la vision impressionnante de son corps étoilé. Visite des ruines de la ville forteresse d’Aghourmi, abandonnée en 1926, elle est perchée sur un piton calcaire dominant la palmeraie. Ses vestiges renferment les ruines du seul temple des oracles en Egypte, dédiée au Dieu Amon en 331 av J-C…Â
- Arrivée au Caire.
- Assistance aux formalités.
- Transfert à l’hôtel.
- Installation.
- Diner et nuit.
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ en autocar pour Alexandrie (200km).
- Arrêt en cours de route pour visiter un Monastère Copte à Wadi El Natroun.
- Continuation pour Alexandrie.
- A l’arrivée, déjeuner de poissons.
- Puis vue de l’extérieur du fort Quait Bay.
- Visite des Catacombes qui constituent le plus grand site funéraire Romain d’Egypte et le site archéologique le plus important d’Alexandrie.
- Visite de la bibliothèque d’Alexandrie.
- Promenade dans les Jardin des Palais Montazah, qui étaient la station balnéaire de la famille Royale, et où on assiste au coucher du soleil.
- Diner et nuit à l’hôtel.
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ en autocar vers l’oasis de Siwa.
- Arrêt à Al Alamein (site d’une bataille de la IIème guerre mondiale), sur la route côtière.
- Visite du cimetière des alliés où reposent 7 ,500 soldats.
- Visite du Musée Militaire où on trouve des avions, tanks, mines, drapeaux, photos etc… des différentes armées toutes originales de l’époque de la guerre.
- Puis continuation sur la route côtière jusqu’a Marsa Matrouh.
- Déjeuner à Marsa Matrouh (Spécialité Egyptienne).
- Puis direction sud vers le désert du west en direction de l’oasis de Siwa.
- Installation à l’hôtel de Siwa.
- Diner et nuit à l’hôtel.
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Journée consacrée à la visite des principaux sites de l’oasis.
- Situe à 14m au dessous du niveau de la mer, sur les frontières libyennes, avec une population de près de 20,000 habitants, se trouve Siwa l’oasis la plus connue en Egypte.
- Visite Gebel el Mawta (La colline des Morts) et sa nécropole.
- On découvrira surtout la tombe (Si-Amon), un riche oasien d’origine grecque. Sa décoration fait alterner des motifs Egyptiens et Grecs, sur le plafond la déesse ¨Nout¨ offre au visiteur la vision impressionnante de son corps étoilé.
- Visite des ruines de la ville forteresse d’Aghourmi, abandonnée en 1926, elle est perchée sur un piton de calcaire dominant la palmeraie. Ses vestiges renferment les ruines du seul temple des oracles en Egypte, dédiée au Dieu Amon en 331av.J-C. Alexandre le Grand a consulte l’oracle Amon pour savoir enfin son avenir et qu’il est bien le fils de Dieu.
- Visite de Ain El Hammam où jaillit la source la plus célèbre de Siwa. Véritable piscine surnommée L’Å“il de Cléopâtre.
- Déjeuner à l’hôtel ou en ville.
- Après midi visite de l’ancienne ville de Siwa (Shali) avec ses maisons de Kharshif qui est une matière traditionnel de construction (terre+ eau+ sel+feuilles de palmiers).
- Direction l’île de fetnas avec une vue sur un lac salée pour assister au coucher du soleil.
- Diner et nuit à l’hôtel.
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ matinal en 4×4 vers l’oasis de Baharia (380 km de trajet désertique).
- À mi-chemin, arrêt devant un puits d’eau chaude, déjeuner en pique nique. Des arrêts photos en cours de route.
- Diner et nuit à l’hôtel de Baharia.
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ pour la découverte de l’oasis de Baharia. Située dans un site montagneux et pittoresque, à 128m au dessus du niveau de la mer, l’oasis a une activité agriculturel exorbitante ayant plus de 100,000 dattiers.
- Visite du Musée des « Momies d’or » qui renferme des momies avec des masques d’ores de l’époque romaine.
- Visite de Qasr Selim où on admire la tombe de Bannentui qui est de la 26ème dynastie, mais toujours en très bon état de conservation.
- Visite du temple Ain El Meftella du gouverneur de l’oasis pendant la 26ème dynastie.
- Visite du temple d’Alexandre le Grand. Il s’agit du seul temple réalisé du vivant d’Alexandre comme offrande au Dieu Amon. Les résultats de fouilles sont restés sur place. On admire les poteries, frittes, verres et même pièces de monnaies.
- Déjeuner en cours de route.
- Direction le désert blanc (160km).
- Installation du camp.
- Assistance au coucher du soleil au désert blanc.
- Diner et nuit en bivouac.
- Petit déjeuner au désert blanc.
- Tour pour la découverte du désert blanc et ses créations fantasmagoriques. Ce désert qui était une mer il y’a des millions d’années reste un site unique au monde.
- Retour vers Baharia.
- En cour de route, arrêt aux désert noir pour admirer ces dunes qui entourent l’oasis de Baharia aux collines noires de basalt.
- Arrêt aux montagnes Cristal parsemée des stries de quartz.
- Continuation vers le Caire.
- Diner et nuit à l’hôtel.
- Petit déjeuner a l’hôtel.
- Départ en autocar pour la découverte du plateau Guizèh : les trois Pyramides et le sphinx.
- La plus grande des trois, Kheops, est compose de 2,5 millions de blocs sur une hauteur de 137m et des cotes de 230m. Khephren : plus petite que celle de Kheops pourtant elle paraît plus grande, mais ce n’est qu’une illusion d’optique. A ses cotés l’impressionnant Sphinx à tête d’homme ( 57 m de long) dans le rôle était de défendre l’entrée du tombeau contre les pillards. Mykérinos : bien la plus petite mais toujours gardant son revêtement d’origine.
- Déjeuner en ville.
- Balade dans le souk de Khan El Khalili aux ruelles étroites et où l’on peut se procurer des objets de cuivre, marqueteries, verre soufflé, tapis et autres objets directement inspirés de l’époque pharaonique.
- Diner et nuit à l’hôtel.
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Transfert pour l’aéroport.Â
-
Rêve d’exception
Les voyages d’exceptions -
Autotour
Les voyages en autotour -
En famille
Voyager en famille