conscience terre

Le Venezuela, Canaima–Delta de l’Orenoque–Los Roques-11 jours

Le Venezuela, Canaima–Delta de l’Orenoque–Los Roques – 11 jours
séjousPhotos non contractuelles

Venezuela

Plongez au cœur du Venezuela, paradis perdu encore préservé. Découvrez le Parc National de Canaima, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1994, et ses fabuleux tepuys, montagnes tabulaires taillées dans les plus vieilles roches du monde. Émerveillez-vous face au Salto Angel, la plus haute chute d’eau du monde avec ses 980 m de hauteur. Partez en pirogue explorer le Delta de l’Orénoque et rencontrer les communautés Waraos dans leurs villages sur pilotis. Venez découvrir un monde où la nature sauvage vous révèlera toute sa force…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Bon à savoir


- Superficie : 916 400 km².
– Population : 27 223 000 d’habitants.
– Capitale : Caracas.
– Religion : 96 % de catholiques romains, 2 % de protestants, 2 % d’autres religions.
– Langue officielle : 92 % de la population parle l’espagnol. Il existe plusieurs langues amérindiennes.
– Régime : démocratie présidentielle, , État fédéral.
– Chef d’État : Hugo Chávez Frias.
– Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : Coro et son port (1993) ; le parc national de Canaima (1994) ; la Ciudad Universitaria de Caracas (2000).

Venezuela

photo1 Santé Le système de santé est plutôt bon, bien que certains hôpitaux publics manquent un peu d’équipement. le service de santé peut être assez précaire dans les campagnes. Dans tous les cas, partez avec une assurance médicale et rapatriement.
photo3 Climat Un climat tropical règne sur la majorité du pays, mais les hautes terres et les régions montagneuses sont plus fraîches. Il n’y a que deux saisons au Venezuela : la saison des pluies (hiver) et la saison sèche. La saison sèche dure de mi-février à avril.
photo3 Monnaie La monnaie est le bolívar fuerte.
photo3 Gastronomie Mis à part les plats traditionnels, vous trouverez toutes sortes de plats internationaux : pâtes (les Vénézuéliens adorent), pizzas (beaucoup de descendants d’Italiens), cuisine libanaise de très bonne qualité, cuisine chinoise…  La cuisine vénézuélienne fait beaucoup usage de cumin et de safran pour assaisonner ses plats.
photo3 ElectricitéLe courant est à 110/120 V-60 Hertz. Prises à 2 ou 3 broches plates. Il faut donc prévoir un adaptateur, le même que pour les États-Unis.
photo3 Responsable Merci de respecter les lieux, la population et l’environnement. Faites attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques. Ayez un comportement approprié afin de respecter les coutumes, d’éviter les provocations et de ménager les populations locales.
photo3 Décalage horaire - 5 h 30 par rapport à la France en hiver, – 6 h 30 en été.
photo3 Passeport Il faut être en possession d’un passeport valide encore 6 mois après la date de retour. Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n’ont pas besoin de visa touristique.
photo3 Géographie Le Venezuela est bordé par la mer des Caraïbes au Nord, l’Atlantique à l’Est, le Guyana au Sud-Est, le Brésil au Sud et la Colombie à l’Ouest.Il se compose de 24 États, d’un district fédéral et de 72 îles (dont Margarita, la plus grande), appelées dépendances fédérales.