conscience terre

Le Pérou, Gastronomique-18 jours

Le Pérou, Gastronomique – 18 jours
séjousPhotos non contractuelles

Pérou

Le Pérou est rempli de richesses. Une des plus grandes est la diversité de sa gastronomie. Elle a reçu de nombreuses influences culturelles qu’elles soient chinoises, espagnoles, méditerranéennes, italiennes et même française, c’est ce qui en fait aujourd’hui une des cuisines les plus savoureuses du monde. Le Pérou a une faune et une flore très varié qui produit des fruits et des légumes qui n’existent nulle part autre ailleurs, ce qui en fait une gastronomie unique. Le circuit Pérou Gastronomique associe la découverte de plats caractéristiques d’une région ou d’une ville et ses monuments incontournables. Nous nous souhaitons un Buen Aprovecho (Bon Appétit !) y un Buen Viaje (Bon voyage !)

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé


Le Pérou est rempli de richesses. Une des plus grandes est la diversité de sa gastronomie. Elle a reçu de nombreuses influences culturelles qu’elles soient chinoises, espagnoles, méditerranéennes, italiennes et même française, c’est ce qui en fait aujourd’hui une des cuisines les plus savoureuses du monde. Le Pérou a une faune et une flore très varié qui produit des fruits et des légumes qui n’existent nulle part autre ailleurs, ce qui en fait une gastronomie unique. Le circuit Pérou Gastronomique associe la découverte de plats caractéristiques d’une région ou d’une ville et ses monuments incontournables. Nous nous souhaitons un Buen Aprovecho (Bon Appétit !) y un Buen Viaje (Bon voyage !)

Jour 1 : Bienvenue au Pérou, Arrivée à Lima

- A notre arrivée à Lima, un interprète de l’agence sera présent pour nous accueillir et pour nous accompagner jusqu’à notre hôtel.
- Ensuite, le repos sera de mise.
- Nous disposerons de la Garden Suite et nous aurons la possibilité de profiter des soins des masseurs professionnels du spa mis à notre disposition pour ce moment de détente.
- Après ce moment relaxant, un délicieux repas nous attend dans le restaurant très réputé de notre hôtel.
- Au dîner : le célèbre Ceviche sera à l’honneur ce soir. Ce plat est à base de poisson cru mariné dans du jus de citron auquel on ajoute de l’Aji (une espèce piment du Pérou).
- Il était déjà préparé au temps des Incas excepté qu’il était macéré avec de la Chicha, une boisson provenant du maïs noir (mais morado) et est très populaire au Pérou. Nous pourrons la déguster dans la plupart des restaurants.
- En dessert, nos papilles seront ravies par le millefeuille au chocolat noir et aux noisettes, avec sa crème et sa glace, ainsi que ses mangues et sa gelée de Rocoto (une espèce piment du Pérou).
- Nuit à Lima.

Jour 2 : Éco Gastronomie au Refuge de Santiago

- Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous partirons tôt le matin en direction du Refugio de Santiago (refuge de Santiago) qui se situe environ à 2h de Lima.
- Puis, nous visiterons ce lieu magnifique qui associe à la fois arbres fruitiers, calme reposant, et gastronomie exceptionnelle.
- Le midi arrivé, nous pourrons apprécier l’ancestral Huatia de Pariacaca, qui se compose de viande macérée avec des herbes et des piments régionaux. Le plat ressemble à la Pachamanca en marmite.
- La Pachamanca est un plat ancestral dont les aliments sont cuits sur des pierres préchauffées dans un trou creusé dans le sol (voir aussi jour 15).
- En dessert, le refuge nous propose sa sublime coupe de glace de fruits du verger, une spécialité péruvienne.
- Dans l’après midi, nous parcourrons les alentours à pied ou à cheval, selon notre préférence, afin de découvrir les multiples paysages que cette partie du Pérou aura à nous offrir.
- Après avoir pu contempler ces merveilles de la nature, nous rentrerons à l’Hôtel Paracas où il nous sera attribué la Balcony Suite.
- Nous aurons l’opportunité de profiter de la délicieuse cuisine des restaurants de l’hôtel avec vue sur la mer depuis notre table.
- Nous aurons le choix entre le restaurant Ballestas qui est l’un des meilleurs restaurants de fusion de Paracas, mettant en valeur les plats traditionnels tout en leur donnant une touche moderne ou le restaurant italien La Trattorria qui nous proposera ses pizzas et ses pâtes faites maison.
- Ces deux restaurants ont une carte des vins bien remplie. De plus, nous aurons un sommelier sera présent pour réaliser une dégustation de Pisco en notre compagnie.
- Nuit à Paracas.

Jour 3 : Vins d’Ica, le Pisco et Huacachina

- Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous voyagerons pour les vignobles d’Ica, région réputée pour ses vins et son Pisco.
- En effet, c’est dans cette région que la majeure partie de cet alcool est produit. Le Pisco est la boisson nationale du Pérou. Tous les secrets sur sa fabrication nous seront dévoilés lors de cette visite après laquelle nous pourrons le déguster.
- Au déjeuner, un pique nique aux mets raffinés nous sera proposé. Il mettra toutes nos pupilles en éveille.
- Une balade à pied, à cheval, à vélo ou en quad nous seront proposées afin de découvrir ce désert rempli de richesses. Nous pourrons admirer la beauté de la Lagune Huacachina où se trouve une oasis verdoyante. Nous serons totalement dépaysés.
- Nous nous installerons à l’hôtel Las Dunas dans la suite présidentielle.
- A la tombée de la nuit, nous dinerons au restaurant de l’hôtel.
- Ce dernier nous promet un voyage de saveurs. Nous pourrons y déguster aussi bien la cuisine typique du Pérou qu’internationale.
- Les chefs prépareront devant nos yeux certains des plats, ils nous émerveilleront grâce à leur savoir faire et la saveur des mets. Ce restaurant nous ravira aussi bien pour le niveau de sa gastronomie que pour la qualité de son service. Ces talentueux chefs nous feront découvrir de nouveaux mets.
- Notre dîner terminé, nous aurons l’opportunité de nous promener dans la grande propriété de notre hôtel avant de regagner nos chambres.
- Nuit à Ica.

Jour 4 : Lima haute gastronomie, Arrivée dans la Ville Blanche

- Au matin nous retournerons à Lima où nous arriverons vers 12h30.
- Pour le déjeuner, nous nous rendrons dans un des restaurants les plus savoureux de la capitale péruvienne, le restaurant Rafael.
- Il nous sera proposé comme plat principal de délicieuses crevettes aux piments de la vallée de Majes accompagnées d’huile, de fromage andin et d’œufs de cailles.
- Après cet exemple de cuisine de fusion, le chef Rafael nous surprendra de nouveau avec son dessert : ravioles de mangue et sa mousse de Lucuma, fraicheur de fruits de la passion, bulles de noisettes et sorbet de pomme verte.
- Nous serons conduits à l’aéroport pour prendre notre vol à 19h en direction d’Arequipa, la « Ville Blanche ».
- En arrivant, un représentant de Solidaire Inca Tour sera présent pour nous accueillir et nous conduire à notre hôtel, où nous bénéficierons de la senior suite.
- Pour le dîner, les chefs nous prépareront un somptueux repas et nous feront goûter la Hualpa, du poulet accompagné d’Aji Amarillo, piment jaune du Pérou.
- Ce plat ancestral descend des incas.
- Pour le dessert, il nous sera proposé une grande spécialité d’Amérique latine: l’Alfajor qui est un petit gâteau sur deux étages et rempli d’une garniture sucrée. Ici, il sera fourni de Lucuma et accompagné d’une glace de maïs et de sésame.
- Notre soirée sera de tout repos pour nous acclimater à la nouvelle altitude.
- Nuit à Arequipa.

Jour 5 : Arequipa de Charme

- Le matin, après le petit déjeuner, nous explorerons la « Ville Blanche » avec notre guide.
- Nous visiterons, la Place des Armes, la cathédrale qui représente à merveille l’architecture péruvienne du XIXème siècle et l’église de la Compagnie qui est sûrement la plus importante de la ville de par son histoire et ses traditions.
- Pour le déjeuner, nous serons accueillis par le restaurant Sol de Mayo qui nous proposera le célèbre Rocoto Relleno (Piment doux du Pérou farcis, ressemble énormément aux tomates farcis, influencé par la gastronomie française) spécialité d’Arequipa, accompagné d’un gratin de pommes de terre.
- Le Rocoto est un piment qui provient des Andes qui sera ici garni de viande. Sa culture remonte à l’époque pré-incas et est un aliment très utilisé dans la cuisine péruvienne.
- Pour le dessert, il nous sera conseillé le Tocino del Cielo qui est une sorte de flan façon Pérou. Ce dernier est principalement composé de jaunes d’œufs et de sucre.
- L’après midi, nous visiterons le Monastère Santa Catalina où nous serons accueillis jusqu’au dîner dans son restaurant qui s’appelle la Trattorio del Monasterio. Ainsi, nous découvrirons le couvent et ses moindres recoins. Ce restaurant est considéré comme le meilleur restaurant italien du Pérou. Nous serons conquis par son architecture exceptionnelle et par sa gastronomie.
- Au dîner, la Trotarrio del Monasterio nous conseillera le Cocktail d´écrevisses sur Causa au piment doux ressemblant à la Causa Limeña (spécialité du Pérou qui est composée de pâte de pommes de terre jaunes pressées) dans lequel est ajouté du piment doux, des écrevisses, de l´avocat et une sauce rosée.
- Pour le dessert, le restaurant nous a sélectionné deux plats typiques de la région qui nous raviront. Tout d’abord, les Trois Laites du Monastère qui est une vieille recette des bonnes sœurs, composée de poires sautées au grand marinier ou bien le fromage glacé du Monastère qui est, lui aussi; une recette traditionnelle d’Arequipa (lait frais, lait condensé et noix de coco râpée) sur un croquant d’amandes, papaye confite d’Arequipa et granité de fraises.
- Après ce délicieux repas nous regagnerons notre hôtel après une petite balade au clair de lune.
- Nuit à Arequipa.

Jour 6 : Sur le chemin de Colca

- Nous partirons au petit matin pour le canyon de Colca.
- En arrivant à Colca le restaurant Curiña nous accueillera pour le déjeuner.
- Il mettra en œuvre ses chefs que nous pourrons observer grâce à leur cuisine ouverte. Il nous sera possible de les voir composer nos plats avec les produits régionaux qui auront été, au préalable, soigneusement choisis pour nous.
- L’après midi sera favorable au repos car il faudra nous habituer à la nouvelle altitude.
- Cependant, après notre installation à notre hôtel, où il nous sera remis la suite Canyon View, les portes du spa nous seront grandes ouvertes afin de bénéficier de la grande variété de soins pour le corps à base de produits biologiques: d’herbes du jardin, de pierre de basalte locale, etc.
- De plus, si nous souhaitons profiter d’un moment romantique, la Suite Samay nous attendra pour un massage en couple. Durant deux heures, nous serons massés, et nous aurons l’occasion de profiter de la piscine privée ainsi qu’un large choix de plats et de boissons nous seront proposés (de 11h à 21h sur rendez nous).
- Nous aurons également l’opportunité de dîner à l’excellent restaurant de l’hôtel qui nous attendra avec un repas remarquable. Au menu, filet de truite à la plancha accompagné de légumes sautés au style Colca afin de nous mettre dans l’ambiance en harmonie avec l’endroit.
- Nuit à Colca.

Jour 7 : Détente et Gastronomie à Colca

- Pour cette journée, détente et gastronomie au rendez vous dans la vallée de Colca. De nombreuses occupations nous seront proposées.
- Nous aurons le choix entre différents cours que ce soit des cours de massages, de cuisine, de jardinage ou encore des cours de langue seront aussi possible.
- Nous aurons l’opportunité d’apprendre l’espagnol et le quechua. Pour nous évader, le yoga sera de mise.
- Les amoureux des animaux seront ravis, nous pourrons aider les soigneurs à nourrir des bébés alpagas ou bien faire une promenade à cheval. Au contraire, si nous aimons la tranquillité, la pêche est faite pour nous !
- Tout au long de la journée, une large gamme d’activités s’offrira à nous. De plus, le bar et le restaurant seront à notre disposition le midi et le soir.
- Nuit à Colca.

Jour 8 : Les Délices de Colca

- Au matin, nous partirons jusqu’au Cruz del Condor d’où nous pourrez observer le vol de l’oiseau le plus grand du monde, le Condor. Nous apprécierons le panorama que nous donnera le canyon de Colca, l’impressionnante profondeur, et son lit vert nous aidera à nous évader.
- Nous déjeunerons dans le restaurant qui porte le nom de Cuye qui nous fera découvrir la cuisine andine de la région. Le chef nous proposera ses fetuccinis ou spaghettis accompagnés de trois sauces raffinées des Andes.
- De plus, dans ce restaurant, la Quinua sera à l’honneur, sous toutes ses formes que ce soit en soupe, en garniture de légumes ou en dessert: tel que la douceur de Quinua. L’utilisation de cette plante alimentaire daterait de l’époque avant Jésus Christ. Elle était un aliment sacrée des Incas et avait de nombreuses utilités. Elle servait pour le savon, la médecine et dans la gastronomie aussi bien dans les plats salés que sucrés.
- L’après midi, nous visiterons Chivay et ses bains thermaux de La Calera ainsi que les petits villages de Yanque, Coporaque, Achoma y Maca où nous aurez un aperçu de leur mode de vie qui a peu changé depuis le temps des incas.
- Ensuite, nous retournerons à notre hôtel: Las Casitas del Colca. Le restaurant de l’hôtel nous surprendra de nouveau avec une de ses soupes: crème de citrouille au style thaïlandais et à l’écrevisse, puis il nous sera servi du cochon de lait désossé et cuit à feu lent accompagné de fruits caramélisés de saison et de sa salade de roquette.
- Nuit à Colca.

Jour 9 : Arrivée au Lac Titicaca

- Après notre petit déjeuner, nous prendrons la route en direction de Puno. Durant le trajet, une pause sera effectuée pour le déjeuner. Un délicieux pique nique nous sera servi.
- Après ce savoureux repas dans un panorama andin, nous continuerons la route vers Puno. Sur le chemin, nous nous arrêterons une nouvelle fois afin de profitez de la beauté de las Chullpas de Sillustani.
- Les Chullpas de Sillustani est une zone archéologique située à 34km de Puno.
- Elle a été construite à base de terre labourée et de pierres volcaniques. Elle possède une vue magnifique sur le lac Umayo. Nous visiterons ces monuments construit pas les Collas, ancienne tribu guerrière, qui régnait sur la région avant l’arrivée des Incas. Ainsi, nous aurons la possibilité de voir la Chullpa del Lagarto qui est la plus large tour funéraire construite par les Collas.
- Nous découvrirons également un musée non loin de la zone archéologique qui met en évidence les cultures Colla, Tiahuanaco et Inca.
- Avant la tombée de la nuit, nous nous rendrons à notre hôtel, le Titilaka à Puno afin de nous restaurer. Il nous sera attribué la magnifique Suite Amanecer. Pour le dîner, les chefs nous prépareront un repas voluptueux avec les produits de la région.
- Nuit à Puno au bord du Titicaca.

Jour 10 : Découverte de la Communauté de Chucuito

- Réveil au bord du Lac le plus haut du monde, le Titicaca sur lequel nous visiterons les îles artificielles d’Uros au nombre de quarante dans la baie de Puno. Elles sont construites avec des tiges de roseau appelé Totora ne poussant que sur le Titicaca. Les maisons aussi sont construites à l’aide de cette plante.
- Nous irons explorer cette faune et cette flore exceptionnelle, les costumes ainsi que l’artisanat des habitants. Nous apprendrons à mieux les connaître en observant leurs habitudes. Nous retournerons à Puno pour le déjeuner.
- Pour le déjeuner, nous apprécierons le restaurant Alma Cocina à Puno, qui nous proposera tout d’abord un plat à base de pennes accompagnées d’huile, d’épinards et d’olives de Yauca. Puis en dessert, nous pourrons déguster une tarte au chocolat et aux fruits de la passion garnie de crème anglaise et de glace faite maison.
- Dans l’après midi, nous partirons pour une visite du site archéologique à Chucuito.
- Nous pourrons admirer et découvrir de nouveaux éléments de l’époque coloniale: un monument important de la ville et des informations relatives aux lois et aux châtiments. Puis nous explorerons le centre archéologique de l’Inca Uyo. Avant la tombée de la nuit, nous nous rendrons dans la communauté de Chucuito, où nous serons reçus le cœur et bras ouverts par sa population.
- Le dîner s’effectuera chez les habitants de Chucuito avec les produits régionaux et leur savoir faire ancestral.
- Cette expérience d’échange sera unique et riche en émotion c’est pourquoi afin de la poursuivre nous dormirons dans les familles sur les rives du Titicaca.
- Nuit au Titicaca.

Jour 11 : Partage au Titicaca

- Après cette nuit à Chucuito, nous prendrons le petit déjeuner et le déjeuner avec les habitants.
- Ces personnes qui nous ont hébergés nous prépareront un succulent repas à l’aide de produits régionaux qui n’ont pas fini de nous surprendre. Nous passerons la journée avec ces habitants qui nous feront découvrir le quotidien de leur journée.
- Puis, en fin d’après midi nous retournerons à Puno et nous dinerons chez Giorgio qui nous proposera son filet de canard accompagné de sa sauce au miel et au citron.
- En dessert, le restaurant nous présentera son gâteau à la vanille accompagné de glace à la noix de coco et sa mousse d’orange.
- Ensuite, nous pourrons nous reposer dans notre hôtel: Titilaka.
- Nuit à Puno.

Jour 12 : Voyage en Train pour Cusco

- Nous partirons au matin de Puno pour la ville de Cusco, ancienne capitale Inca à bord du train classe luxe Andean Explorer. Nous déjeunerons dans le train et une collation nous sera servie.
- Durant le trajet, nous découvrirons de majestueux paysages composés de champs d’eucalyptus et de saules. Sur le chemin, de petits villages composés de monuments coloniaux sont éparpillés. Les villageois seront aussi présents pour vendre des tissus, des souvenirs provenant de leur artisanat. Notre arrivée est prévue le soir à 18h.
- A notre arrivée, nous nous installerons à l’hôtel La Casona où il nous sera attribué la Balcon suite. Ces associations mettent l’accent sur l’excellence que ce soit dans le domaine de la gastronomie, du service et dans l’Art de vivre. Ainsi, il nous est assuré un certain niveau de qualité.
- Nous dinerons dans le restaurant de ce séduisant hôtel où le sentiment d’authenticité est ancré.
- Nuit à Cusco.

Jour 13 : Cusco et ses délices culinaires

- Nous aurons la matinée de libre.
- Pour le déjeuner nous serons accueillis dans le meilleur restaurant de Cusco: la Cicciolina qui a dans ses murs une fameuse cave à vin et un bar. Ce restaurant saura lier harmonie avec modernité pour nous séduire. Une grande finesse se retrouvera dans ses plats. Nous serons les heureux élus pour goûter ces chefs d’œuvre culinaires.
- L’après midi nous découvrirons la ville de Cusco, ancienne capitale Inca aujourd’hui la ville la plus connue du Pérou. Nous nous rendrons à la Plaza Mayor où fut exécutés Tupac Amaru et sa famille pour s’être rebellé contre l’oppression espagnole.
- Ensuite, nous nous rendrons à la cathédrale qui a été édifiée en 1559 à la place du palais Inca Viracocha. Dans ce monument, un mélange des religions incas et chrétienne se constate.
- Nous nous rendrons à la forteresse de Sacsayhuamán qui aurait servie de base militaire à l’époque des incas. Cette construction a demandé 60 ans aux ouvriers pour se finir. Elle se compose de trois remparts et de murs en dents de scie. Certains supposent qu’elle servait de temple consacrée au dieu Inti, d’autres pensent qu’elle représentait une tour d’astronomie.
- Nous serons par la suite conduits au complexe inca de Kenko. Ce bâtiment est totalement intégré à la roche. Il est composé d’une grotte, d’un amphithéâtre, et d’un mégalithe de 6 m de haut qui ressemble à un félin. Le site de Tambomachay est lui aussi très intéressant. Il est également nommé “le bain de l’inca” en raison de la source naturelle qui se trouve sur ses lieux. Cette source aurait servi d’endroit pour les bains thermaux de l’Inca. Certains ont une autre version et rapportent qu’il était un lieu de culte où l’eau était vénérée.
- Le soir arrivé, nous dinerons dans le restaurant Huacatay qui nous ferra frémir de plaisir par ses créations. Il nous sera servi une des recettes préférées du chef qui met en scène la culture thaïlandaise avec une pointe de piquant. Au menu: légumes aux curry rouge accompagné de riz à la coco et de petites bananes avec de la kiwicha. Puis, nous retournerons à La Casona pour la nuit.
- Nuit à Cusco.

Note : Possibilité de faire la visite des ruines de Cusco à cheval.

Jour 14 : La Vallée Sacrée des Incas

- Au matin, départ pour la Vallée Sacrée des Incas ! Nous pourrons admirer le mélange d’architecture des monuments.
- Nous commencerons par les ruines incas de Pisac. Ces ruines font parties des plus belles du Pérou grâce à leur conservation. Ce lieu est divisé en 4: Pisaqa (quartier résidentiel composé d’un amphithéâtre et de bassins rituels), Intihuatana (lieu où se trouvent de petits temples dont le temps du Soleil), Q’Allaqasa (la citadelle militaire), Kinchiraquay où se situe le cimetière.
- Nous déjeunerons dans le restaurant Wayra. L’établissement dispose d’une charmante terrasse nous permettant d’être en harmonie avec les montagnes qui nous entourent et de nous faire profiter du spectacle de cavaliers et d’une danse péruvienne: la Marinera. Dans ce restaurant, les chefs nous montrerons leur amour de la cuisine dans chaque plat qu’ils réalisent sans artifices. Ainsi, ils travaillent essentiellement avec des producteurs régionaux permettant de donner ce goût si particulier à leurs spécialités.
- Nous pourrons aussi goûter des vins délicieux qu’ils soient péruviens, d’Amérique latine ou provenant de d’autres continents, grâce à la riche cave du restaurant. Ainsi, vins et mets seront en osmose.
- Nous pourrons alors déguster ce plat ancestral: la Pachamanca. Sa réussite est basée sur la cuisson des aliments qui se réalise sur des pierres préchauffées dans un four creusé à même le sol. C’est l’un des plats les plus anciens du Pérou.
- L’heure de prendre le train à Urubamba pour Aguascalientes sonnera, sur le chemin, nous pourrons apprécier le panorama que nous donnera le train des Andes.
- A notre arrivée, nous serons emmenés jusqu’à notre hôtel, le Machu Picchu Pueblo Hotel où il nous sera attribué la Suite Balcon.
- Nous dinerons dans le restaurant de notre hôtel qui nous offre une vue imprenable sur le fleuve Vilcanota.
- Nuit à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu.

Jour 15 : Succulent Machu Picchu

- Après notre petit déjeuner, visite du site le plus célèbre du Pérou, le Machu Picchu. Nous serons émerveillés par ses paysages et par l’énergie qui s’y dégage. De nombreuses hypothèses ont été élaborées afin de savoir quelle était son utilité et plus que tout, comment et pourquoi les Incas l’ont construit puis abandonné. Le secret reste entier alors à nous de concevoir nos propres suppositions et de laisser voyager notre imagination.
- Le midi, le restaurant l’Indio Feliz à Aguas Calientes nous accueillera pour nous faire une démonstration de sa cuisine franco-péruvienne. Ainsi, les chefs nous proposerons du Melon de Truijillo à la liqueur de sureau de la Vallée Sacrée des Incas, suivra le poulet au poivre en sauce mijoté au Pisco péruvien Ocucaje et pour finir une délicieuse tarte à l’orange accompagnée de crème anglaise et de glace.

- De retour à Urubamba dans la Vallée Sacrée des Incas nous dormirons sur place dans l’hôtel où il nous sera attribué la suite Casita Deluxe.
- Nous dinerons dans le Restaurant Hawa à Urubamba. Ce restaurant se veut à la fois élégant et traditionnel. Afin de réaliser de délicieux plats, les produits régionaux et des fermes sont privilégiés.
- Au menu la spécialité du chef: Ferveur des Andes, des carrés d’agneau servi avec un soufflé au champagne et au quinoa, assaisonné de piment jaune péruvien, de pacanes (noix de pécan) grillées et servi avec une sauce à l’agneau fumée dans des feuilles de noyer. Un vrai délice pour les papilles !
-Après ou avant notre dîner, le spa et les massages proposés par notre hôtel sont à notre disposition de 12h à 21h.
- Nuit à Urubamba dans la Vallée Sacrée des Incas.

Jour 16 : Les délices de la Vallée Sacrée

- Après notre petit déjeuné, notre journée détente, aventure et gastronomique commencera dans la Vallée Sacrée des Incas.
- De multiples activités s’offriront à nous. Nous aurons le choix entre différentes classes, de cuisine afin d’apprendre les différentes techniques sur la façon de mitonner les mets des Andes, d’interprétation des tissus andins ou de céramique. Des démonstrations ou des spectacles s’offriront aussi à nous.
- Une cérémonie en hommage à la terre nous permettra de découvrir un des rites andins les plus importants, l’hommage à Pachamama, le Paiement à la Terre. Un spectacle de chevaux nous fera connaître des traditions du pays.
- De plus, grâce à un tour gastronomique (durée : 3 heures) où nous apprendrons les techniques anciennes de cuisine. Des explications sur la manière de produire les récoltes comme le système d’irrigation, ou le calendrier agricole nous seront aussi présentés.
- Dans un autre temps, il nous sera aussi possible de pratiquer des activités plus sportives comme le vélo, le parapente, la randonnée, le canoë kayak, le 4X4 ou encore une promenade à cheval. Toutes ces occupations sont disponibles afin que nous profitions des merveilles de la Vallée Sacrée. Cette vallée nous réserve encore bon nombre de surprises !
- Le soir, nous rejoindrons notre hôtel à Cusco, La Casona. Après notre installation, nous sera servi le dîner.
- Nuit à Cusco.

Jour 17 : Initiation à la Haute Cuisine Criolla à Lima

- Notre retour à Lima s’effectuera dans la matinée en avion.
- Pour le déjeuner, nous assisterons à une démonstration de chefs dans le restaurant Señorio del Sulco, situé dans le quartier de notre hôtel, à Miraflores.
- Ces chefs nous feront découvrir les saveurs péruviennes avec un talent qui nous surprendra. Trois plats typiques seront préparés devant nos yeux: la Causa de poulet, le Ceviche et Lomo Saltado. Le chef nous éblouira avec son savoir faire et sa façon de lié à la fois tradition et modernité. Il nous contera l’histoire et le procédé pour préparer chaque plat.
- Nous dinerons dans le restaurant Dama Juana qui se situe lui aussi dans le quartier de Miraflores. Ce charmant restaurant nous offrira une soirée dont nous ne sommes pas près d’oublier.
- Après le buffet, des danseurs nous feront connaître le Pérou à l’aide de ses danses. Chaque danse correspondra à une partie du pays. Ce spectacle saura nous captiver et nous serons émerveillés par ce moment privilégié.
- En fin de soirée, nous retournerons dans notre hôtel.
- Nuit à Lima.

Jour 18 : À Bientôt délicieux Pérou

- Matinée libre pour faire nos derniers achats avant le départ.
- Après notre petit déjeuner à notre hôtel, direction l’aéroport international de Lima pour notre vol international.