conscience terre

Le Mexique, Circuit Fête des Morts-8 jours

Le Mexique, Circuit F̻te des Morts Р8 jours
séjousPhotos non contractuelles

Mexique

Le jour des morts est une festivité d’origine préhispanique qui glorifie les défunts le 2 novembre. La fête commence dès le 1º novembre et cette fête s’ajuste à la célébration catholique de la toussaint. Les origines de cette célébration  sont antérieures à l’arrivé des espagnols car il existe des renseignements de cette festivité dans les ethnies mexicaines, maya, puerepecha, et totonaca…

Pour recevoir un tarif personnalisé, cliquez sur obtenir un devis

demander un devis

Voyage de noce, en famille, autotour, rêve d’exception, voyages itinérants, voyage golfique, week-end, les voyages Neorizons sont entièrement personnalisables : une journée de plus, un changement d’hôtel, des activités insolites, un budget précis, chaque séjour peut être d’avantages orienté sur la cuisine, le bien-être, l’art, l’environnement, le sport, le tout aux dates de départ et de retour que vous souhaitez…Indiquez vos envies et bénéficiez de l’expertise de votre conseiller voyage, qui reprendra contact avec vous afin d’élaborer un voyage unique qui vous ressemble

Itinéraire détaillé


Le jour des morts est une festivité d’origine préhispanique qui glorifie les défunts le 2 novembre. La fête commence dès le 1º novembre et cette fête s’ajuste à la célébration catholique de la toussaint. Les origines de cette célébration  sont antérieures à l’arrivé des espagnols car il existe des renseignements de cette festivité dans les ethnies mexicaines, maya, puerepecha, et totonaca…

Jour 1 : Arrivé à Mexico

- Arrivé à Mexico city le soir.
- Hébergement dans un hôtel de la ville.
- Cocktail de bienvenue et dîner à l’hôtel.

Jour 2 : City tour de la ville de Mexico

- City tour de la ville de Mexico : promenade avec le guide vers le centre historique déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
- Dans cette balade nous apprécierons les vestiges des immeubles coloniaux : la grande place appelée Zocalo, la cathédral, le palais national, l’hôtel de ville et la zone archéologique du Templo Mayor, les dernières ciments de la grande culture aztèque.
- Nous prendrons le petit déjeuner dans un classique restaurant du centre historique.
- Nous nous déplacerons vers le quartier de Xochimilco où nous visiterons le musée Dolores Olmedo ce musée garde la plus grande collection d’œuvres de Diego Rivera et Frida Khalo.
- Nous continuerons notre visite de ce quartier vers son centre historique où nous apprécierons le couvent et la chapelle de San Bernardino de Siena.
- Diner et nuit dans un hôtel de la ville.

Jour 3 :  City tour de la ville de Mexico

- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Nous continuerons notre parcours de Mexico en visitant le musée Casa estudio Luis Barragán patrimoine de l’humanité déclaré par l’UNESCO, Luis Barragan a été un des meilleures architectes du XX siècle, ce musée garde une œuvre représentative de l’architecture mexicaine, nous déplacerons vers le quartier de san Angel nous déjeunerons dans un restaurant classique du cartier.
- Nous continuerons notre parcours en visitant l’ex couvent del carmen et le musée Casa estudio Diego Rivera.
- Dîner et nuitée dans un hôtel de la ville.

Jour 4 : Déplacement vers la ville de Puebla

- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Nous nous déplacerons vers la ville de Puebla toujours avec notre guide nous apprécierons le centre ville : la bibliothèque palafoxiana, la cathédrale, le palais municipal, la chapelle del rosario, le couvent de santa Rosa ou la maison del alfeñique, la rue de bonbons, el parian.
- Déjeuner dans un restaurant du centre ville.
- nous continuons notre visite vers le village de Chipilo village d’origines italiennes, nous apprécierons l’église du village et la possibilité de visiter une usine de produits lactés, dégustation de café et de glaces.
- Retour à la ville de Puebla.
- Dîner et nuitée dans un hôtel de la ville.

Jour 5 : Déplacement vers Huaquechula

- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Déplacement vers Huaquechula : nous apprécierons l’ex couvent franciscain, nous visiterons les offrandes de défunts de la communauté nous participerons à une petite cérémonie du village et nous donnerons les condoléances aux familles qui nous invitent à visiter leurs offrandes installées dans leurs maisons.
- Huaquechula a comme caractéristique que les autels sont formés par diverses étages, les colonnes de ces autels sont couvertes et décorées de papier blanc, au premier niveau il y a la nourriture et les boissons que le défunt aimait dans ce vie, dans le deuxième niveau les reliques du défunt et au dernier niveau l’image d’un saint ou d’une croix.
- Nous nous déplacerons vers Atlixco.
- Nous déjeunerons dans un petit restaurant du village.
- Nous apprécierons dans la montagne de San Miguel l’ex couvent de san Franciso.
- Après nous continuerons notre parcours dans ce village en visitant l’hôpital de san Juan de Dios, la chapelle de la tercera orden et le zocalo. Nous dégusterons la glace à l’avocat specialité gastronomique du village.
- Retour à Puebla.
- Dîner et nuitée dans un hôtel de la ville.

Jour 6 : Déplacement vers Zacapoaxtla

- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Déplacement vers Zacapoaxtla où nous irons vers le parque naturel d’Apulco apprécier les paysages, sa rivière du même nom la cascade de la olla.
- Nous continuerons notre balade vers le village pour apprécier le temple laterense de san pedro apostol, le palais municipal, le zocalo.
- Déplacement vers Cuetzalan, village classé par l’office de tourisme, ce village reflète les traditions indigènes et coloniales trop attachées, entouré d’une exubérante végétation.
- La grande valeur de ce village est le développement de la vie indigène avec un grand nombre d’habitants qui conserve cette façon de vivre, un trésor anthropologique de ce village est le marché de dimanche.
- Nous continuerons cette balade avec notre guide pour découvrir la paroisse de san francisco, le museé ethnographique calmahuistic.
- Nous déjeunerons dans un petit restaurant de ce pittoresque village.
- Nous continuerons notre promenade en appréciant l’église de los jarritos et pour finir ce parcours nous nous laisserons surprendre par la zone archéologique de yohualichan.
- Cette zone archéologique a été édifiée par la même culture qui a édifié « le Tajin » dans l’état de Veracruz, cette zone archéologique était habitée par deux grandes cultures : les totonaques et les otomis, pour découvrir encore de la végetation nous irons vers la mare et la cascade las hamacas.
- Nous dînerons dans un resturant du village et nous dormirons dans des cabannes éco touristiques de la communauté.

Jour 7 : Village de Tpeyehualco

- Nous prendrons le petit déjeuner dans un restaurant de Cuetzalan et nous continuerons notre parcours vers le village de Tpeyehualco.
- Nous aprécierons le temple de san pedro apostol et la zone archéologique de Cantona, cette zone a probablement été edifiée par la culture Olmèque à la fin de la période préclassique.
- Nous retournerons vers Puebla City ou nous prendrons le petit déjeuner dans un restaurant de la ville.
- Déplacement vers San Martin Texmelucan nous découvrirons toujours avec notre guide l’ex couvent franciscain de Santa Maria Magdalena, l’ex hacienda de chiahuatla, et la paroisse de san Martin Caballero.
- Nous retournerons vers la ville de Puebla.
- Dîner et nuitée dans un hôtel de la ville.

Jour 8 : Retour

- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Retour vers Mexico city.
- Déplacement vers l’aéroport, fin du voyage.